Allongée sur un banc

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#17 Message Ven 10 Juil 2015 21:29


Fute77 a Ă©crit :Donc Ă  partir de lĂ  pour moi ce qui est constructif c'est tout ce qui permet de tirer mieux de la photo existante ou de faire mieux la prochaine fois

Alors :
1- réexplique moi ce qu'il y a de plus constructif dans un commentaire qui te dit "ta photo me plaît, je suis sensible à l'atmosphère" que dans un "je n'aime pas tes photos pour telle et telle raisons" ? Je ne vois vraiment pas, donc j'aimerais comprendre.
2- apprends aussi à lire les commentaires. Le mien, traduit en conseils directs : la prochaine fois, bosse mieux la position de ton modèle (là, c'est ni naturel ni complètement posé), l'environnement, fais attention à tous les détails (feuilles mortes et désaturation, ok, mais dans ce cas, pourquoi avoir fait ça un jour de grand soleil, ce qui n'est pas tout à fait dans l'ambiance voulue apparemment), raconte une histoire un peu plus claire. Va plus loin dans ce que tu veux tirer de ton modèle (cadeau Rascal) et de ta photo, parce que là, c'est un peu plat.
Après, que tu ne sois pas d'accord avec mon avis et avec mes conseils, c'est un droit. Que tu les méprises parce que tu n'es pas capable de les lire, ce n'est pas ce que je croyais trouver sur un forum photo.
3- les conseils pour un recadrage et un traitement, comme dit UT, c'est juste du sauvetage. Pour ma part, je ne perdrais pas mon temps, poubelle et photo suivante. C'est un conseil que j'applique avant tout Ă  moi-mĂŞme d'ailleurs.

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#18 Message Ven 10 Juil 2015 21:30


Faut dire que j'aime pas les procès d'intention et les plaintes ....

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#19 Message Ven 10 Juil 2015 21:38


:zinzin:
Je serai très con, je remplacerai mon premier commentaire par un "belle rencontre, belle pdv :tof: " qui me semble mieux convenir à la situation. Je n'aime pas trop les modifications après coup et j'assume complètement ce que je pense de cette photo, alors je laisse :mrgreen:

BOSS
Messages : 4388
Photos : 2
Inscription : 14 Avr 2005
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#20 Message Ven 10 Juil 2015 21:48


Corinne 'tite route a Ă©crit :Pas fan du tout pour plein de raisons :
- le sujet : une femme à demi-nue sur un banc public, avec une pose qui ne raconte pas d'histoire, ben ça ne me parle pas. Pourquoi l'avoir fait poser torse nu ?
- le traitement froid et désaturé, qui fait ressortir les feuilles mortes par terre, la blancheur de la peau du modèle, sa maigreur -> atmosphère glauque mais qui ne colle pas avec l'attitude du modèle
- attitude qui n'évoque rien de particulier, pas assez naturelle ou au contraire pas assez travaillée. Pourquoi mettre torse nu si c'est pour cacher les seins dans une posture assez raide ? Torsion du cou qui me semble trop forte et ne colle pas avec le côté décontracté "je suis sur le côté".
Bref, l'ensemble ne me transmet rien de particulier.


Entièrement d' accord sur l' analyse de Corinne, je passe sans réaction, mais personnellement, j' ai déjà connu cette impression :cry: ...
Dernière édition par BOSS le Ven 10 Juil 2015 22:03, édité 2 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#21 Message Ven 10 Juil 2015 21:53


Pour ma part je ne peux pas t'aider si je ne sais pas ce que tu as voulu faire. Quand on a un modèle c'est qu'on a envie de créer, à partir d'une lumière, d'un fond, d'une pose... Quelles étaient tes intentions au départ. A partir de là on pourra vraiment avancer avec toi et pas tourner en rond.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#22 Message Ven 10 Juil 2015 21:55


Tom D a Ă©crit :Hello

je ne voulais pas susciter de polémique. je n'ai pas non plus la prétention de rendre les photographes du forum meilleurs.
J'aime bien cette photo car je suis sensible à ce type d'ambiance et à ce type de modèle (ma propre femme lui ressemble beaucoup).

Mais je ne veux mettre personne dans l'embarras avec mes critiques

@+


Il n'y a pas polémique ! Heureusement il en faut pour tous les goûts :) :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#23 Message Ven 10 Juil 2015 22:02


Peut être juste que je méprises tes conseils car ils sont sans intérêts

Si je demande quelque chose pour cette photo c'est que je vais la garder quoi que vous en disiez

Tes propos servent juste Ă  justifier que tu aimes pas et je m'en fou

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#24 Message Ven 10 Juil 2015 22:05


1.1 Respect mutuel

Les échanges sur ce forum se font avec courtoisie. Le respect d'autrui est de mise. Ainsi, tout message insultant, rabaissant, portant préjudice ou posté avec l'intention de nuire sera supprimé, et exposera son auteur à avertissement, suspension, voire exclusion.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#25 Message Ven 10 Juil 2015 22:08


:lol:
Ca fait 15 messages de ça qu'il aurait fallu intervenir avec cet article de la charte...

BOSS
Messages : 4388
Photos : 2
Inscription : 14 Avr 2005
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#26 Message Ven 10 Juil 2015 22:09


Fute77 a écrit :Peut être juste que je méprise tes conseils car ils sont sans intérêt

Si je demande quelque chose pour cette photo c'est que je vais la garder quoi que vous en disiez

Tes propos servent juste Ă  justifier que tu n' aimes pas et je m'en fous


Non, l' inintérêt n' est pas un rejet ...
RX10-III -D7D-A700-A77V-

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#27 Message Ven 10 Juil 2015 22:15


ce n'est que mon avis :

- je n'aime pas le clair sous le banc, il distrait pour rien - il peut être supprimé pour faire une composition très allongée.
- je redresserai la perspective pour avoir le haut et le bas du banc strictement parallèle au bord de l'image.
- si tu as, je préférerai avec le coin des planches non coupées
- et un trucage pour renforcer le côté étrange : supprimer les pieds du banc pour que l'ensemble flotte

je préférè cette photo à l'autre du même modèle. Celui là n'est pas classique du tout - c'est pas un nu de studio - mais je le préfère.
Why ? je n'en sais rien !

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#28 Message Ven 10 Juil 2015 22:21


Fute77 a écrit :Peut être juste que je méprises tes conseils car ils sont sans intérêts

Si je demande quelque chose pour cette photo c'est que je vais la garder quoi que vous en disiez

Tes propos servent juste Ă  justifier que tu aimes pas et je m'en fou
Si tu ne souhaites pas recevoir d'avis sur ta prod, pas la peine de poster des photo sur ce forum.

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#29 Message Ven 10 Juil 2015 22:24


J'ai demandé des commentaires constructifs, pas un aviq

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#30 Message Ven 10 Juil 2015 22:25


Les commentaires sont constructifs pourtant, c'est toi qui ne les accepte pas.

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#31 Message Ven 10 Juil 2015 22:30


J'ai le droit de pas ĂŞtre de ton avis

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#32 Message Ven 10 Juil 2015 22:31


Et je parle pas de tous les commentaires soyons clairs


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités