[Modèle] - Audrey

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#1 Message Mer 01 Juil 2015 20:05


Nouveau traitement :-)
243051
#243051: Consulté 1949 fois
Exifs
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

stab31
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2048
Photos : 53
Inscription : 31 Mars 2009
Localisation : Toulouse et Gers
Contact :

#2 Message Mer 01 Juil 2015 20:12


Encore au top...
Mais je trouve que la main droite aurait mérité un peu plus de lumière.
Le déséquilibre avec la luminosité du corps me "gêne" un peu.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3 Message Mer 01 Juil 2015 20:13


Moi qui suis d'habitude favorable au centrage je la trouve un peu trop centrée et je l'aurais vu plus à droite avec la verticalité qu'amène le gilet. Le contraste tissus, chair et les oppositions que ça la renvoi sont assez chouettes. (Courbes,teintes,textures)
Le rendu de la lumière sur les abdos donne un peu trop de relief (simple histoire de point de vue)

Papirisson
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1111
Photos : 19
Inscription : 16 Juin 2014
Localisation : 33500 Libourne

#4 Message Mer 01 Juil 2015 20:14


:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :wow:
Le modelé, la texture des tissus, le soyeux de la peau, on est où, là?
Quelque part entre Avedon et Irving Penn?

Là je suis soufflé! ...et pas prêt de retomber :D
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#5 Message Mer 01 Juil 2015 20:20


stab31 a Ă©crit :Encore au top...
Mais je trouve que la main droite aurait mérité un peu plus de lumière.
Le déséquilibre avec la luminosité du corps me "gêne" un peu.


Mon intention Ă©tait de faire un S avec le corps, pour moi la main est en second plan, mais peut'ĂŞtre que je me trompe.
Merci pour ton avis :-)

Dami1 a écrit :Moi qui suis d'habitude favorable au centrage je la trouve un peu trop centrée et je l'aurais vu plus à droite avec la verticalité qu'amène le gilet. Le contraste tissus, chair et les oppositions que ça la renvoi sont assez chouettes. (Courbes,teintes,textures)
Le rendu de la lumière sur les abdos donne un peu trop de relief (simple histoire de point de vue)


Merci pour ton poins de vue

Papirisson a Ă©crit ::prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :wow:
Le modelé, la texture des tissus, le soyeux de la peau, on est où, là?
Quelque part entre Avedon et Irving Penn?

Là je suis soufflé! ...et pas prêt de retomber :D


Je suis encore très loin de leurs talents, mais merci quand même :oops:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#6 Message Mer 01 Juil 2015 20:29


superbe :clap:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#7 Message Mer 01 Juil 2015 20:50


Oui très beau :wow:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

JR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 535
Photos : 604
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : 83
Contact :

#8 Message Mer 01 Juil 2015 22:19


Tout est bien géré comme d'habitude (sur le peut que j'ai pu voir...)

Pour aller chercher quelque chose, je dirais que le cadrage dépends de l'intention voulu...

Je la trouve au top pour une photo de type pub de lingerie car l'ensemble est bien mis en avant. Le cadrage sert tout ça et la position mets en valeur les formes soulignées par la lingerie.

Pour un but visant à mettre en valeur le modèle et sa position, j'ai l'impression qu'il manque un peut d'espace au dessus. Les cheveux mordent le halo "vignettage" et ce cadrage serré avec cette lumière (point le plus claire de l'image) ; nous envoi l'oeil vers le seins droit et perds ce "S" recherché.

Pour aller cherché le "S" plus loin je pense que la ligne de la hanche (droite) visible pourrait direct pointé l'épaule gauche, une diagonale qui nous guiderais plus facilement.
Ainsi que le bras gauche qui me gène un peut, j'aurais bien vu une parallèle épaule/coude gauche à la main/coude droit en cachant la main gauche dans le dos.
L'aboutissement serait une croix formé par ces diago qui soulignerait le "S" abouti par la tête.

Effectivement un léger éclaircissement de la main droite (juste assez pour réduire l'écart qui dénature un peut)

En tout cas bravo pour l'idée et toutes les autres courbes mettant en valeur cette position !
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRĂ©mi.com - Facebook

Azbin
Messages : 20
Inscription : 15 Juin 2015

#9 Message Jeu 02 Juil 2015 09:36


J'aime beaucoup et suis bien incapable d'en faire autant.
Si l'on veut pinailler, j'aurais éliminé deux ou trois détails qui, à mon avis, nuisent à la pureté de la ligne et ta recherche du "S".
D'abord la mèche de cheveu sur la poitrine qui se confond avec la texture du gilet est peut-être en trop. Elle brise la continuité du sein gauche et de la gorge.
Autre détail, le petit bout de tissu qui dépasse derrière l'avant-bras gauche aurait pu disparaître. Pareil pour celui derrière la jambe droite, tout en bas.
Enfin, le gilet présente sur l'avant-bras gauche un motif qui fait penser à une grosse tâche ronde ?

Sinon, j'aime beaucoup la lumière. Le modelé au niveau des abdos est fort, mais c'est un parti pris que j'aime. De même pour la main noire et pour les ombres denses dans les creux qui donnent à mon avis un fort sentiment d'intimité.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#10 Message Jeu 02 Juil 2015 09:46


Pas faux pour les deux bou de tissus...
Oula, maintenant que tu le dis la "tache" est vraiment rédhibitoire

Merci pour ton passage :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités