Portraits d'homme...Ă la recherche de conseils !
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Peache - Messages : 3986
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Bonjour
Voilà , je me suis lancé aussi dans les portraits d'homme...j'ai laissé "homme" au singulier puisque pour l'instant, il n'y en a qu'un
Dites moi ce que vous en pensez !
P1
P2
Amicalement
Patrick
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Patrick
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Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
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wizardjojo - Messages : 635
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Vu que j'ai donné mon avis sur les femmes, je vais faire de même pour l'homme
1. J'aime bien. Je dirais juste que le non centrage donne vraiment l'impression que tu as juste voulu respecter le règle des tiers. La statique de la posture ne passe pas trop avec le cadrage à mon goût... Peut être aussi enlever la petite croûte sur le bras gauche. Pour chipoter je dirais également qu'on voit trop ou pas assez la chaise. Si tu veux donner l'impression qu'il s'appuie sur le cadre, il ne faudrait pas la voir du tout...
2.Le poing appuyé sur la joue, je ne suis pas convaincu... Par contre la posture générale et le cadrage me vont bien, faudrait juste mettre cette main ailleurs...
Sinon pas grand chose à dire sur la lumière, n'étant pas tout habitué au studio je trouve ça plutôt bien !
1. J'aime bien. Je dirais juste que le non centrage donne vraiment l'impression que tu as juste voulu respecter le règle des tiers. La statique de la posture ne passe pas trop avec le cadrage à mon goût... Peut être aussi enlever la petite croûte sur le bras gauche. Pour chipoter je dirais également qu'on voit trop ou pas assez la chaise. Si tu veux donner l'impression qu'il s'appuie sur le cadre, il ne faudrait pas la voir du tout...
2.Le poing appuyé sur la joue, je ne suis pas convaincu... Par contre la posture générale et le cadrage me vont bien, faudrait juste mettre cette main ailleurs...
Sinon pas grand chose à dire sur la lumière, n'étant pas tout habitué au studio je trouve ça plutôt bien !
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
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Peache - Messages : 3986
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merci wizardjojo d'avoir pris le temps de t'arrĂŞter ici.
Et merci pour tes critiques constructives !
Pour la 1, je vais essayer un centrage du sujet et je vais retirer cette croute
Pour la 2, je trouve justement que cette main apporte un plus ! Me serais-je trompé ?
En tout cas, merci pour tes remarques pertinentes
Amicalement
Patrick
Et merci pour tes critiques constructives !
Pour la 1, je vais essayer un centrage du sujet et je vais retirer cette croute
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wizardjojo - Messages : 635
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Peache a écrit :Pour la 2, je trouve justement que cette main apporte un plus ! Me serais-je trompé ?
Nan je pense que la main est Ă mettre dans le cadre mais en l'Ă©tat, je trouve que ca Ă©crase trop la joue, mais j'arrive pas trop Ă savoir ou la mettre pour que ca me plaise plus... peut-ĂŞtre plus au niveau de la machoire...
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Midship - Galeriste
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Pas spécialiste , donc je ne te donnerais pas de conseils techniques, mais je trouve que l'éclairage est bien géré.Juste un epi rebelle que j'aurais tamponné.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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ben21 - Galeriste
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Pour le poing sur la joue, "on" m'a appris à demander au modèle de pas appuyer ce genre de pose, pour éviter les plissements disgracieux. J'essaie d'appliquer ça pour l'instant, il existe certainement des exceptions.
Mais du coup c'est ce que j'ai vu aussi tout de suite sur ta photo.
Dans les petits trucs (détails sans importance), la main gauche sur la première, on en voit trop ou pas assez.
Sinon je les trouve réussies, le modèle a de la présence. Dans le genre "photo corporate" ou qq chose comme ça, ça marche bien (amha).
Mais du coup c'est ce que j'ai vu aussi tout de suite sur ta photo.
Dans les petits trucs (détails sans importance), la main gauche sur la première, on en voit trop ou pas assez.
Sinon je les trouve réussies, le modèle a de la présence. Dans le genre "photo corporate" ou qq chose comme ça, ça marche bien (amha).
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Papirisson - Messages : 1111
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Puisqu'on te fait une remarque sur la main (mais j'ai déjà vu bien pire!), juste un truc à la prise de vues, valable pour cette pose comme pour le menton sur les bras croisés, ou le visage dans les 2 mains en V: tu demandes au modèle de ne pas s'appuyer, mais juste de toucher la peau: plus de plis, d'écrasement, etc...
edit:grilled
edit:grilled
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
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Peache - Messages : 3986
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Merci à vous pour vos conseils avisés
Je vais demander de ne plus appuyer à mes prochains modèles
Amicalement
Patrick
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Plus que les plis sur la seconde, c'est cette impression de moignon qui ne sort de nulle part qui me gĂŞne un peu
Mais l'ensemble est agréable pour le reste
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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Peache - Messages : 3986
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xg1956 a Ă©crit :Bonsoir, pas mal j'ai deux critiques toutefois , plutĂ´t dans le ressenti.
A : les bras semblent être en l'air, c'est un peu déstabilisant
B : Ca manque d'espace
Merci Xavier
Je vais aérer plus...il me semble que j'en ai une dans ce genre
cerise a Ă©crit :Plus que les plis sur la seconde, c'est cette impression de moignon qui ne sort de nulle part qui me gĂŞne un peu
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Merci d'être passée cerise
Moignon ? Tu peux m'en dire plus ?
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J'entends par moignon un membre amputé
Pour cette pause, j'aurai plus imaginé un cadrage en portrait qui aurait permis de voir un peu plus du bras et d'accompagner le regard vers son visage en nous guidant.
Avec ce cadrage l'accent est mis sur son regard (certes plutôt sympathique ) mais le "moignon" n'apporte rien... voir casse cette relative douceur qui ressort du portrait D'autant plus que son bracelet de cuir est coupé et accentue cette sensation.
Avis d'une néophyte ceci dit...
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Peache - Messages : 3986
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Je comprends mieux maintenant ton point de vue
Je croyais que des bras croisés ne gêneraient pas la lecture de l'image, mais maintenant que tu me le fais remarquer, je vais exclure les bras et les mains de mes portraits serrés !
Amicalement
Patrick
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