Quelques portraits de femmes...Ă la recherche de conseils !
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Peache - Messages : 3986
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Bonjour
Voici quelques portraits que je soumets à vos avis, critiques et conseils avisés
Pour les filles, j'ai utilisé la séparation de fréquence pour ne travailler que sur la texture et/ou la lumière !
Qu'en pensez-vous ?
P1
P2
P3
P4
Amicalement
Patrick
Voici quelques portraits que je soumets à vos avis, critiques et conseils avisés
Pour les filles, j'ai utilisé la séparation de fréquence pour ne travailler que sur la texture et/ou la lumière !
Qu'en pensez-vous ?
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P3
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Amicalement
Patrick
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Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
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wizardjojo - Messages : 635
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Je te donne mon avis qui n'est globalement qu'un ressenti :
1. Sympa mais le modèle à l'air un peu crispé, ça donne une impression de rigidité mais la lumière est bien gérée à mon goût !
2. J'aurais préféré un 3/4 face , là on dirait qu'elle se tord un peu le cou. Sinon la lumière plus forte sur le haut de la poitrine attire un peu l'oeil sans que cela n'apporte grand chose
3. Expression sympa mais le regard part vers le haut, donnant une impression de contre plongée. Je n'aurais également pas coupé l'épaule gauche au vu de l'espace de l'autre côté du cadre...
4. Celle là me plaît vraiment beaucoup !
Globalement je trouve tout très propre, si je devais mettre un ordre, je dirais 4 - 2 - 3 - 1
1. Sympa mais le modèle à l'air un peu crispé, ça donne une impression de rigidité mais la lumière est bien gérée à mon goût !
2. J'aurais préféré un 3/4 face , là on dirait qu'elle se tord un peu le cou. Sinon la lumière plus forte sur le haut de la poitrine attire un peu l'oeil sans que cela n'apporte grand chose
3. Expression sympa mais le regard part vers le haut, donnant une impression de contre plongée. Je n'aurais également pas coupé l'épaule gauche au vu de l'espace de l'autre côté du cadre...
4. Celle là me plaît vraiment beaucoup !
Globalement je trouve tout très propre, si je devais mettre un ordre, je dirais 4 - 2 - 3 - 1
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
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Peache - Messages : 3986
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merci wizardjojo d'avoir pris le temps de t'arrĂŞter ici.
Et merci pour tes critques constructives
pour la 1, je vais revoir pour détendre le sujet
pour la 2, je n'avais pas fait gaffe à la lumière trop prononcée sur sa poitrine... personnellement, je ne trouve pas qu'elle tord trop le cou, amha...
pour la 3, j'aime bien l'expression et la posture...mais je comprends ton ressenti
pour la 4, merci beaucoup
Amicalement
Patrick
Et merci pour tes critques constructives
pour la 1, je vais revoir pour détendre le sujet
pour la 2, je n'avais pas fait gaffe à la lumière trop prononcée sur sa poitrine... personnellement, je ne trouve pas qu'elle tord trop le cou, amha...
pour la 3, j'aime bien l'expression et la posture...mais je comprends ton ressenti
pour la 4, merci beaucoup
Amicalement
Patrick
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Mes préférences vont à la deux et rois certes classiques mais sympa.
Pour la dernière, toujours ces mains et un cadrage trop serré je trouve
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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Peache - Messages : 3986
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cerise a écrit :Mes préférences vont à la deux et rois certes classiques mais sympa.
Pour la dernière, toujours ces mains et un cadrage trop serré je trouve
Il faut que j'apprenne à desserrer mes modèles...moi qui aime bien les cadrage serrés
Et qu'as tu contre les mains cerise ? Tu aurais fait comment ?
Amicalement
Patrick
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Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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J'aurai fait comment??
J'aurai été incapable de prendre ces portraits avec la lumière telle que tu l'as géréé
C'est juste un ressenti que je te donne.
J'aime beaucoup les cadrages serrés en portrait mais à mon sens si tu y inclues les mains, elles doivent apporter quelque chose de plus à ton portrait que ce soit dans l'attitude ou la composition.
Ici, cela me laisse l'impression de quelque chose d'inachevé et mal réfléchi.
Certes, les mains accompagnent l'arrondi de son visage mais cela ne suffit pas pour ce qui est plus bas à savoir là où tu as coupé.
J'aurai été incapable de prendre ces portraits avec la lumière telle que tu l'as géréé
C'est juste un ressenti que je te donne.
J'aime beaucoup les cadrages serrés en portrait mais à mon sens si tu y inclues les mains, elles doivent apporter quelque chose de plus à ton portrait que ce soit dans l'attitude ou la composition.
Ici, cela me laisse l'impression de quelque chose d'inachevé et mal réfléchi.
Certes, les mains accompagnent l'arrondi de son visage mais cela ne suffit pas pour ce qui est plus bas à savoir là où tu as coupé.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
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Peache - Messages : 3986
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Merci pour toutes ces précisions, cerise.
Comme je débute dans ce domaine, ce sont vraiment les mains qui me gênent le plus dans la composition de l'image
Je vais essayer de ne plus les inclure dans les portraits serrés
Amicalement
Patrick
Comme je débute dans ce domaine, ce sont vraiment les mains qui me gênent le plus dans la composition de l'image
Je vais essayer de ne plus les inclure dans les portraits serrés
Amicalement
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Scribe - Messages : 6314
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Au contraire, je trouve le portrait 4 le plus réussi : le berceau des mains contraste bien avec le fond et le vêtement sombre, "l'appui" contre le coin inférieur droit fonctionne à mon goût, et le modèle a une expression bien naturelle et convaincante.
La 1 : l'expression de la jeune femme me gêne beaucoup, elle a les yeux écarquillés et le corps figé…
La 2 est bien, la torsion du cou peut-être un peu excessive, comme l'a remarqué wizardjojo, mais rien de grave…
La 3 : le cadrage est beaucoup trop excentré amha, et c'est la moins équilibrée lumineusement…
Globalement, le traitement est vraiment très propre, du beau boulot, mais presque trop lisse en fait, trop "technologique" (je ne sais si je me fais bien comprendre)…
La 1 : l'expression de la jeune femme me gêne beaucoup, elle a les yeux écarquillés et le corps figé…
La 2 est bien, la torsion du cou peut-être un peu excessive, comme l'a remarqué wizardjojo, mais rien de grave…
La 3 : le cadrage est beaucoup trop excentré amha, et c'est la moins équilibrée lumineusement…
Globalement, le traitement est vraiment très propre, du beau boulot, mais presque trop lisse en fait, trop "technologique" (je ne sais si je me fais bien comprendre)…
âžś 500px
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Mes 2 préférées sont les deux dernières : la 3eme pour son sourire et son expression d'une manière générale et la 4eme pour son regard et la sensation de sérénité. Elle aura pu esquisser un petit peu plus le sourire, c'était top !
Les 2 premières, j'ai l'impression qu'il regarde tellement fixement l'objectif qu'elles louchent (légèrement)...
Contrairement Ă wizardjojo, c'est la 1ere qui me demande l'impression de se tordre !
La 2eme est trop ou pas assez cadré pour moi. voir une épaule et un demi avant-bras, ça me fait bizarre... Comme wizardjojo, je pense qu'elle aurait été mieux de face ou de 3/4, pas de profil, ou alors qu'elle regarde autre chose que toi.
Les 2 premières, j'ai l'impression qu'il regarde tellement fixement l'objectif qu'elles louchent (légèrement)...
Contrairement Ă wizardjojo, c'est la 1ere qui me demande l'impression de se tordre !
La 2eme est trop ou pas assez cadré pour moi. voir une épaule et un demi avant-bras, ça me fait bizarre... Comme wizardjojo, je pense qu'elle aurait été mieux de face ou de 3/4, pas de profil, ou alors qu'elle regarde autre chose que toi.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Lubna - Messages : 11683
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Coucou Peache
Sur la première j'ai un soucis avec l'harmonie des tons et le traitement de la peau trop poussé qui dépersonnalise ton sujet
L'Ă©quilibre est nettement meilleure sur la seconde, traitement, harmonie des tons.
Peut-être une légère correction sur la dominante des rouges
Prudence au prise de vue en plongé, personnellement je l'ai aurais prise d'un peu plus bas, je sais que tu es grand et que ton dos risque de beaucoup souffrir
Cadrage et ammonie de la troisième ok pour moi, rouge à légèrement corriger sinon, crispation de ton sujet
La quatre est celle qui est la moins aboutie, dominante trop magenta, variation colorimétrique entre les mains et le visage, en parti due au vignettage.
Ta source est mal placée, la joue à droite de son visage aurait du être plus dans la pénombre.
Lumière très dur et je suis gêné par l'ombre des cils sur son visage et dans les yeux.
Attention quand tu joue avec les mains, Ă©viter le contact avec la peau du visage afin de ne pas avoir des plis de sharpei's
Sinon, belle progression en gestion de lumière et en retouche
Sur la première j'ai un soucis avec l'harmonie des tons et le traitement de la peau trop poussé qui dépersonnalise ton sujet
L'Ă©quilibre est nettement meilleure sur la seconde, traitement, harmonie des tons.
Peut-être une légère correction sur la dominante des rouges
Prudence au prise de vue en plongé, personnellement je l'ai aurais prise d'un peu plus bas, je sais que tu es grand et que ton dos risque de beaucoup souffrir
Cadrage et ammonie de la troisième ok pour moi, rouge à légèrement corriger sinon, crispation de ton sujet
La quatre est celle qui est la moins aboutie, dominante trop magenta, variation colorimétrique entre les mains et le visage, en parti due au vignettage.
Ta source est mal placée, la joue à droite de son visage aurait du être plus dans la pénombre.
Lumière très dur et je suis gêné par l'ombre des cils sur son visage et dans les yeux.
Attention quand tu joue avec les mains, Ă©viter le contact avec la peau du visage afin de ne pas avoir des plis de sharpei's
Sinon, belle progression en gestion de lumière et en retouche
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Lubna - Messages : 11683
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Scribe a écrit :Au contraire, je trouve le portrait 4 le plus réussi : le berceau des mains contraste bien avec le fond et le vêtement sombre, "l'appui" contre le coin inférieur droit fonctionne à mon goût, et le modèle a une expression bien naturelle et convaincante.
La 1 : l'expression de la jeune femme me gêne beaucoup, elle a les yeux écarquillés et le corps figé…
La 2 est bien, la torsion du cou peut-être un peu excessive, comme l'a remarqué wizardjojo, mais rien de grave…
La 3 : le cadrage est beaucoup trop excentré amha, et c'est la moins équilibrée lumineusement…
Globalement, le traitement est vraiment très propre, du beau boulot, mais presque trop lisse en fait, trop "technologique" (je ne sais si je me fais bien comprendre)…
Le cadrage de la 3 est le meilleure de la série
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Scribe a écrit :Lubna a écrit :Scribe a écrit :La 3 : le cadrage est beaucoup trop excentré amha
Le cadrage de la 3 est le meilleure de la série
Ă€ tes yeux, Lubna, pas aux miens
Oui oui à chacun ça vision
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Peache - Messages : 3986
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Wauw...
Merci Ă vous tous d'avoir Ă©mis vos ressentis face Ă ces images...
Je comprends bien que j'ai encore beaucoup de travail face Ă l'Ă©clairage et Ă l'harmonisation du sujet (peau, habit, fond, etc.)
J'ai pris bonne note de vos remarques et je vais essayer de m'appliquer pour les prochaines séances studio !
Amicalement
Patrick
Merci Ă vous tous d'avoir Ă©mis vos ressentis face Ă ces images...
Je comprends bien que j'ai encore beaucoup de travail face Ă l'Ă©clairage et Ă l'harmonisation du sujet (peau, habit, fond, etc.)
J'ai pris bonne note de vos remarques et je vais essayer de m'appliquer pour les prochaines séances studio !
Amicalement
Patrick
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