Essais portrait

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
Montana
Messages : 114
Photos : 63
Inscription : 06 Juil 2011

#1 Message Ven 29 Mai 2015 23:29


J’ai toujours trouvé que le portrait était un exercice trop difficile. Je m’y essaie quand même de temps en temps sans avoir le talent de la plus part des participants de ce forum.
Voici deux tentatives différentes ; tous les commentaires seront les bienvenus.
Merci d’avance
239971
#239971: Consulté 961 fois
Exifs

239972
#239972: Consulté 961 fois
Exifs

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Sam 30 Mai 2015 08:32


C'est vraiment posté très petit, mais je trouve que tes essais sont soignés.
Ce n'est pas mon domaine de prédilection bien sur, en tout cas je ne vois pas de gros défaut.
Le clair obscur est pour moi un peu obscure à droite, et c'est cadré un peu trop serré à mon gout (la main est "greffée" au visage, alors qu'avec le poignet ce serait plus équilibré, je pense).
La deuxième fait très photo "américaine", j'aurais juste cadré pour avoir le col complet.
Les rayons sont un rajout en post traitement?
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#3 Message Sam 30 Mai 2015 10:21


J'aime pas quand les yeux sont blanchis, car le rendu n'est pas naturel
Je rejoins ben concernant le cadrage des deux photos.
Sinon, le rendu de la peau ne me plait pas non plus et les rayons sont de trop

Le réhaussement de la lumière en post prod sur la casquette à pour incidence d'augmentation du bruit de cette zone, donc à proscrire aussi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Alpha-89
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1473
Photos : 32
Inscription : 21 DĂ©c 2008
Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe

#4 Message Lun 01 Juin 2015 00:26


:D Bonjour,
Bon, et bien il en faut pour tous les goûts. :zen:
J'ai vraiment un coup de cœur pour la première :clap: :clap: Le format m'a interpellé au début puis finalement le carré lui va mieux que s'il y avait un grand vide au dessus de la tête dans un format 2/3. J'aime beaucoup la transition vers l'obscur ainsi que les yeux qui ressortent. Elle donne au personnage un côté mystérieux qui interpelle. :commeca:

Par contre la seconde ne ma cause pas du tout. En toute franchise, je n'aime pas. Que ce soit le format, le traitement, les rayons.

Après ce n'est que mon avis...
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités