Bague adaptation "tilt-shift" impression 3D: test réel P9 !

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#129 Message Ven 08 Avr 2016 15:19


borntoswim29 a écrit :purée, le centrage de la lentille devra être parfait (tout comme la lentille d'ailleurs^^)


J'ai déjà fais des impressions de précision donc ça devrait le faire, il faut juste trouver le temps :roll:
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#130 Message Dim 01 Mai 2016 13:04


Hello !
Un peu de nouveau dans l'affaire :)
J'ai vu meta 4xer hier qui m'a remis les pièces (encore merci à lui!)
Du coup j'ai fait un peu de bricolage hier pour assembler/ajuster tout ça, et tadaaam:

Image

Monté sur l'a7 ça donne ça:
Image

Image

J'ai fais des essais hier, et je suis très étonné des résultats ! J'en ferai en extérieur sur des bâtiments, mais dans l'appart déjà ça fonctionne du tonnerre :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2784
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#131 Message Dim 01 Mai 2016 13:07


Excellent! T'as été vite a tout monter! Tu as fait comment pour les ergots alors? Remplacés par des vis?

:commeca:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#132 Message Dim 01 Mai 2016 13:15


Alors dans un premier temps j'ai découpé une partie de la rainure pour y inserer le long ergo.. Je voulais garder cetre longueur pour être un peu serein quant à la tenue de la piece+lentille :) (je parle des ergos qui coulissent dans une rainure pour le mouvement de tilt, pour ceux qui suivent depuis le début)
J'ai pas mal poncé pour rattraper les jeux trop faibles que j'avais prévu :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#133 Message Dim 01 Mai 2016 14:12


Ca promet!
Chapeau bas pour avoir mener a bien le projet! Je crois que je vais vraiment investir dans une imprimante '^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#134 Message Dim 01 Mai 2016 21:01


Oui les idées sont infinies si tu as des idées de trucs a imprimer!

Alors un retour rapide de cette fin d'aprèm..
Il me reste encore à regler mon probleme de mise au point, j'étais trop pressé de tester! Donc là c'est lentille fixe assez fermée pour un semblant de map. :mrgreen:

Voici les images brutes prises avec l'A7, sorties via playmemorie.

Essai des verticales:

Normal:
Image

Redressée:
Image


Et avec le tilt (toujours mise au point aux fraises mais un poil plus ouvert)
Image

Et j'ai même fait une vidéo pour illustrer le fonctionnement et ce que ça donne sur le capteur. Soit j'avais rien compris au principe, soit je suis neuneu, mais j'avais pas compris que l'image se deplacerait.. Avec le shembra R, ça faisait pas ça ! :mdr:
(j'espère ne pas être le seul!)

phpBB [media]


:trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#135 Message Lun 02 Mai 2016 11:09


Je viens de penser à quelque chose.. Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé un objectif TS? J'essaye un peu de me rendre compte des possibilités.. Car peut-être cela est il lié à la focale, mais le "débattement" lorsque je shift vers le haut reste relativement faible!
Bon ça reste impressionnant quand on a pas l'habitude, mais je me pose la question de ce que cela pourrait par exemple donner avec un 35mm.. est ce que je vais gagner du débattement ? et surtout est ce que je vais pas plutôt récuperer de la distortion à la place..?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#136 Message Ven 06 Mai 2016 13:39


Salut Ă  tous!
J'ai pu faire quelques essais du bazar en conditions réels. J'ai essentiellement testé le tilt car pour le shift, je suis un peu short avec le 50mm en ville. Il faudra que je reteste ça à la défense par exemple!

Je suis plutôt content du résultat! (enfin par rapport au shembra R tout du moins , où la mise au point est bien moins exotique)

Alors déjà en test de fonction "normal" d'objectif il fait bien son boulot. La lentille rollei est vraiment qualitative est pique bien dès la plus grand ouverture!

Image

Et en fermant un tout petit poil, ça devient génial :mrgreen:
Image

Avec un petit crop de la zone vers le milieu
Image

Maintenant le shift (avec peu de recul, mais c'est toujours de l'essai :p )
Image

On voit du vignettage sur les coins supérieurs, mais je sais à quoi ils sont dû.. J'avais prévu l'adaptateur pour un apsc et il faut que j'agrandisse le diamètre d'une de mes pièces pour m'affranchir de ça (en théorie mrgreen: )

Deux petits crop pour avoir une idée, (et c'est pas si mal, malgré le décalage de la lentille! )
Milieu/bas
Image

Et coin inférieur gauche, moins bien mais pas catastrophique..
Image


Maintenant le tilt! là j'ai pu mieux prendre mes marques, car j'avais un peu l'habitude du shembra R. mais là, ce que je trouve top c'est de pouvoir corriger en même temps les perspective en plongée par exemple comme ici :

Image

Et le crop dans la zone de netteté est pas mal également!
Image


Et voilĂ  quelques autres de la session :

Image

Image

Image

Image


En conclusion, j'en suis très content, il reste juste qu'à le maîtriser un peu, parce que là c'est plus que du tout manuel.. c'est un peu rustique, mais c'est marrant à utiliser! Je pense le décliner en un autre adapteur (normal cette fois :mrgreen: avec bague de mise au point! ) pour la lentille du Rollei, car cet objectif est quand même top.. je suis même en train de me demander si il dépasse pas mon minolta!

:trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#137 Message Ven 06 Mai 2016 14:25


Bravo et merci pour ce retour!
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#138 Message Ven 06 Mai 2016 14:25


Quand est ce qu'on peut passer commande? :lol:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#139 Message Ven 06 Mai 2016 15:53


tu peux si tu veux ^^ mais va falloir trouver un bloc lentille de Rollei planar :/
Il doit y avoir moyen de l'adapter pour des montures standard Ă©galement, faudra que j'y pense si je trouve une plus courte focale! :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités