Remplacement Ă©cran LCD Nex 5N

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Jewem
Messages : 3
Inscription : 24 Nov 2014

#1 Message Lun 24 Nov 2014 16:02


Bonjour Ă  tous,
Heureux propriétaire du nex 5N depuis déjà un bon moment, j'ai eu la très mauvaise idée de me jeter de tout mon poids sur le malheureux lors d'une chute dans un pierrier. Malgré sa pochette protectrice et le fait qu'il était dans mon sac à dos, l'écran n'a pas survécu! La garantie étant déjà dépassée depuis longtemps, j'ai décidé de faire la réparation moi même. Car sans écran on peut plus rien tirer de ce joujou! :(
N'ayant pas trouver de réponse à ma question, je viens la poser sur ce forum...

Je voudrais savoir comment déconnecter les 2 fiches de l'écran, car je n'ai vu ni levier, ni indice pour ouvrir les "connecteurs".
Comme une image vaut mieux que tout les discours voilà ou se situe le problème:
Image
comment ouvrir ces deux barrettes blanches?
Désolé pour la qualité médiocre de la photo, mais mon outil habituel est en pleine opération.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#2 Message Lun 24 Nov 2014 16:04


il te suffit de pousser vers la nappe, la partie plastique foncée qui est devant la blanche. cela va declipser la nappe

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Lun 24 Nov 2014 16:07


En faisant une petite recherche sur youtube, on trouve facilement des petites vidéos qui expliquent le démontage..
Ici par ex : https://www.youtube.com/watch?v=INU01ub7d4M
Pour les petites nappes, attention en dé clipsant, (utiliser un médiator, ou un tournevis fin, mais très doucement! )
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Jewem
Messages : 3
Inscription : 24 Nov 2014

#4 Message Lun 24 Nov 2014 16:13


Merci pour votre réactivité!!! Je pense que je vais m'en sortir avec ça!!

Encore merci!

Jewem

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#5 Message Lun 24 Nov 2014 16:17


je le fais régulierement, il faut y aller prudemment, mais ca se fait bien ! par contre repere bien le sens de la nappe et n'hesite pas la faire rentrer dans la partie blanche et a la maintenir lorsque tu reclipseras la partie foncée

Jewem
Messages : 3
Inscription : 24 Nov 2014

#6 Message Lun 24 Nov 2014 18:18


Opération réussie, pas du premier coup mais réussie quand même! merci pour votre aide précieuse!!! Tout est dans la vidéo. Pour ceux qui liraient ce post, je me permets de rajouter qu'il faut faire gaffe que le haut de la coque qui renferme l'écran soit bien clipsé avant de revisser le tout, sinon deuxième démontage assuré!
Autre chose, le cash arrière de l'écran (une partie métallique et une partie plastique) comporte un petit aimant carré (le mec le fait tomber dans la vidéo). Faites attention qu'il soit toujours au bon endroit lors du remontage! Sinon troisième démontage assuré!

Bon bricolage


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités