Frottement sur minolta 1.7

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#17 Message Sam 22 Nov 2014 00:44


Essaie de bien comparer l'état de sa monture avec celle de tes autres objos... Qu'il n'y ait pas un petit mm tordu quelque part. J'avais acheté un 50 macro MD avec sa BA dédiée qui était censément bloquée, en regardant bien il a suffit d'un petit coup de pince et de décrassage pour débloquer ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#18 Message Sam 22 Nov 2014 01:02


jujucoline a écrit :Alors j'apprends un truc sur Leica (numérique ?). :topla:

Ch'sais pas j'y connais rien en pastille rouge :lol: , j'ai du taper graisse baillonette dans gogole et le 1er lien Ă©tait sur summilux : http://www.summilux.net/r_system/noticeApoMacro.htm

jujucoline a écrit :Mais il n'a qu'un objo (ancien) qui coince, et j'ai pas noté que mes Alpha avaient une monture grasse... Et avec les coups de microfibre humidifiée qu'elles prennent mes montures, doit pas en rester lourd :lol:

Sur les miens au contraire je vois toujours un peu de graisse, pour ca que j'en parlais.
Après je ne dis pas que c'est ca, comme l'objo est justement ancien, c'est juste une piste. Si le frottement est léger, y'a pas lieu de se prendre la tête d'avantage.

223181
#223181: Consulté 389 fois
Exifs
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités