Buée dans le viseur de mon Nex 6

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Gorkhette
Messages : 5
Inscription : 13 Nov 2014

#1 Message Jeu 13 Nov 2014 01:22


Bonjour Ă  tous,
J'ai un Nex 6 depuis bientôt un an, acheté après avoir notamment lu les avis de ce forum. J'en suis ravie, même si je débute en photo et qu'il me faudrait plus de pratique pour le maîtriser entièrement.
Je l'ai utilisé en vacances en Turquie cet été, dans un environnement assez humide et depuis, j'ai de la buée dans le viseur. J'ai cru au début y avoir posé un doigt plein de crème solaire, mais malheureusement, le nettoyage n' y a rien fait. Cela semble bel et bien être de la buée à l'intérieur de la vitre du viseur. Ça n'impacte absolument pas les photos qui sont toujours impeccables, mais ça m'oblige à ne cadrer qu'avec l'écran, ce qui est handicapant. La buée s'était résorbee ces derniers mois, mais elle est réapparue de plus belle avec le froid de ces dernières semaines.
J'ai également laissé mon appareil plusieurs jours dans un sac avec du riz, en espérant absorber l'humidité, mais sans résultat.
Que me conseillez-vous de faire ? Il est encore sous garantie, mais est-ce indispensable de le renvoyer à Sony ? J'ai peur de ne pas le récupérer à temps pour Noël...
Merci pour votre aide

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Jeu 13 Nov 2014 07:57


Arf bizarre que le riz ne marche pas :S tu l'as laissé combien de jour et tu as changé le riz combien de fois?
Après il y a le silicagel...
Pas frand chose d'autre Ă  faire surtout si il est encore sous garantie...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Gorkhette
Messages : 5