le support de Sony, la galère

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2772
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#1 Message Jeu 09 Oct 2014 19:26


Aie Aie Aie

Le service client / Support Sony France n'est pas bon

J'ai acheté un Sony QX-100. Celui-ci est censé fonctionner avec les tablettes et smartphone android dans les versions 2.3 à 4.4
218777
Playmemories
#218777: Consulté 497 fois
Exifs


J'ai une tablette Asus en Android 4.1.2 avec laquelle ca ne fonctionne pas (alors que ca marche avec d'autres). C'est idiot c'est avec cette tablette que je comptais utiliser mon QX-100

Depuis le 9 septembre j'ai ouvert un ticket au support pour trouver une solution.

Las de devoir leur courrir après j'ai demandé a Sony de me trouver une solution, a savoir
- me faire fonctionner le QX-100 (via l'applicaiton playmemories)
- me fournir une autre tablette
- ou me reprendre mon QX-100

la réponse peut se résumer par : "on fait rien"
218778
reponse de sony
#218778: Consulté 497 fois
Exifs


Bien entendu j'ai dépassé les 7 jours de rétractation pour me faire rembourser par le vendeur (achat via internet)

Je prends les précautions qu'il faut a être dans les versions d'android supportées et je me fais envoyer balader

Bref je suis pas pret de faire la pub pour Sony

ils sont vraiment "like no others" sur ce coup

iVoyger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3199
Photos : 3
Inscription : 15 FĂ©v 2010
Localisation : Lyon
Contact :

#2 Message Jeu 09 Oct 2014 19:38


Fute77 a écrit :Bien entendu j'ai dépassé les 7 jours de rétractation pour me faire rembourser par le vendeur (achat via internet)


Bonne nouvelle pour toi, c'est 14 jours maintenant :commeca:

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#3 Message Jeu 09 Oct 2014 19:57


iVoyger a Ă©crit :
Bonne nouvelle pour toi, c'est 14 jours maintenant :commeca:

Fute77 a Ă©crit :
Depuis le 9 septembre j'ai ouvert un ticket au support pour trouver une solution.



Sony c'est très bien, quand t'as besoin de rien ....

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Jeu 09 Oct 2014 19:59


Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Parce que si c'est ok avec d'autres tablettes....le soucis ne serait pas du côté Asus du coup ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#5 Message Jeu 09 Oct 2014 20:24


iVoyger a Ă©crit :
Fute77 a écrit :Bien entendu j'ai dépassé les 7 jours de rétractation pour me faire rembourser par le vendeur (achat via internet)


Bonne nouvelle pour toi, c'est 14 jours maintenant :commeca:

Manque de bol ça fait plus de 14 jours apparemment :glups:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#6 Message Jeu 09 Oct 2014 20:32


30 jours ...si mes comptes sont bons! :ange:
...

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2772
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#7 Message Jeu 09 Oct 2014 20:45


Sony indique que ca doti fonctionner avec android de 2.3 Ă  4.4

ce qui ne fonctionne pas c'est que malgré la connexion Wifi fonctionnelle, playmemories ne sait pas dialoguer avec le QX-100

peut etre est ce du fait d'asus, ou peut etre est ce du fait de sony (un bug ca existe)

Je suis ingénieur système, j'ai donc proposé à Sony de debugger avec eux le probleme pour en savoir plus.
Si je ne donne pas d'élément factuel a Asus je ne peux rien avoir de leur part (j'ai ouvert un ticket tout de meme qui n'a rien donné)
Si Sony ne dit pas ou ca passe pas, comment asus peut il faire, sachant que les seuls à avoir accès au code source de playmemories c'est sony

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8 Message Jeu 09 Oct 2014 20:56


C'est des problèmes d’interopérabilité...difficile de savoir qui merde dans l'histoire.
Ce serait intéressant de voir avec un autre APN (un nex récent par ex.) si le problème est le même.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2772
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#9 Message Jeu 09 Oct 2014 21:15


a mon sens Sony doit debugger (pour voir si ca vient de chez eux ou pas)

ca peut leur permettre de rendre leurs produits plus compatibles, ce serait pas mal pour eux, ou de me donner des billes Ă  donner Ă  Asus

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#10 Message Jeu 09 Oct 2014 21:58


Application Ă©crite en java donc : "write once, test everywhere".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2772
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#11 Message Jeu 09 Oct 2014 22:17


Ce qui est de la responsabilite de sony


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités