Sony A55 bloqué - besoin d'aide

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Fleet68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 690
Photos : 117
Inscription : 14 Juil 2011
Localisation : 44 VERTOU / ST HERBLAIN

#17 Message Ven 10 Oct 2014 00:00


D'acc avec les autres concernant la panne de rideau mais pas l'histoire de la batterie ... toute fois si c'est un batterie d'origine, c'est sous entendu qu'elle date... elle pourrait également te causer ce type de plantage. J'ai déjà eu un plantage du genre une unique fois avec ma batterie d'origine, que je n'utilises plus que sur le NEX à cause du rideau ... A tester avec une autre batterie donc...

BZH ... pour un bretzel breton , t'es oĂą James ? une sortie Alphadxiene Ă  organiser dans ton coin serait un bonne occasion pour tester cela en organisant le tout avec un des membres du forum. On doit ĂŞtre plein a a voir plusieurs lots de batterie. Pour ma part, j'en ai 5 vu que je les partages avec le nex et que ce sont les mĂŞmes ^^.
Je pense que cela doit être la première piste à tester.
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...

jamesdgg
Messages : 94
Inscription : 09 Mai 2011
Localisation : BZH

#18 Message Ven 10 Oct 2014 06:22


Fleet68 a écrit :D'acc avec les autres concernant la panne de rideau mais pas l'histoire de la batterie ... toute fois si c'est un batterie d'origine, c'est sous entendu qu'elle date... elle pourrait également te causer ce type de plantage. J'ai déjà eu un plantage du genre une unique fois avec ma batterie d'origine, que je n'utilises plus que sur le NEX à cause du rideau ... A tester avec une autre batterie donc...

BZH ... pour un bretzel breton , t'es oĂą James ? une sortie Alphadxiene Ă  organiser dans ton coin serait un bonne occasion pour tester cela en organisant le tout avec un des membres du forum. On doit ĂŞtre plein a a voir plusieurs lots de batterie. Pour ma part, j'en ai 5 vu que je les partages avec le nex et que ce sont les mĂŞmes ^^.
Je pense que cela doit être la première piste à tester.


Pour le moment j'ai reformaté la carte SD depuis l'APN, et ça à l'aire d'aller un peu mieux.
Pour la batterie j'aimerais bien en racheter une, mais vaut-il mieux prendre une Sony ou une marque générique?

spilou73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1812
Photos : 599
Inscription : 07 Jan 2012
Localisation : Melun - De naissance dans la Socca
/

#19 Message Ven 10 Oct 2014 07:54


jamesdgg a écrit :Pour la batterie j'aimerais bien en racheter une, mais vaut-il mieux prendre une Sony ou une marque générique?

Éternelle question !!! Ya environ 10 topics au moins la dessus sur le forum :mdr:
En résumé la Sony est 100% sure et a une durée de vie plus longue mais elle est plus cher, mais il y en a qui dirons tout l'inverse :pouet:
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture
/ Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#20 Message Ven 10 Oct 2014 08:25


Fleet68 a écrit :Pour le moment j'ai reformaté la carte SD depuis l'APN, et ça à l'aire d'aller un peu mieux.
Pour la batterie j'aimerais bien en racheter une, mais vaut-il mieux prendre une Sony ou une marque générique?

ça veut dire quoi un peu mieux?????
En fait depuis toutes ces manips ...... Que c'est-il donc passé???? :ange:

Pour la batterie ... elle tient la charge ou pas ... Epicetou! :wink:
Si elle tient la charge... c'est qu'elle est toujours bonne! :commeca:
...

Fleet68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 690
Photos : 117
Inscription : 14 Juil 2011
Localisation : 44 VERTOU / ST HERBLAIN

#21 Message Sam 11 Oct 2014 00:52


Sinon question batterie : les sony ont une sorte de protection qui empêche de forcer le rideau de s'ouvrir qd bloqué -> l'appareil plante et s'etteind // les no names, ben à mon avis, non, car ça force et pis c'est tout !
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#22 Message Sam 11 Oct 2014 11:53


Je ne peux être affirmatif, mais vu ce qui est affiché sur l'écran arrière (cf. le premier post du sujet) je pencherais plus vers un pb. de carte mémoire surtout si les traits colorés correspondaient à une photo: on a souvent cet affichage (partiel ou sur toute la photo) quand il y a un défaut d'enregistrement du fichier sur une carte.
Ou alors. pb. au niveau de l'affichage de l'écran arrière (faux contact boitier/écran ou carte de gestion de son affichage); ou du fonctionnement de la mémoire tampon (RAM) qui stocke la photo prise en attendant l'écriture (plus lente) sur la carte.

Donc pas illogique si un bon reformatage de la carte mémoire (faire toujours dans le boitier, pas dans l'ordi) améliore les choses. Si cela se reproduit, mais moins fréquemment, peut-être envisager prioritairement une carte neuve (le reformatage normalement interdit l'écriture sur des secteurs défectueux, mais si la carte commence à lâcher, le mal peut se propager...)


La batterie, comme au-dessus, je ne pense pas trop vu les symptômes (et si elle n'apparait pas déchargée ou un message d'erreur sur la batterie).

Ceci dit, mon expérience sur les no name: depuis le D7D fin 2004, pour tous mes boitiers, j'ai panaché des cartes Sony (celles fournies avec les boitiers) et des no names, parfois à moins de 10 € neuves.
Je n'ai jamais eu de pb. avec les no name. Elles ont parfois une durée de vie inférieures, mais quand même plusieurs années. Donc quand on en paye une 3 ou 4 fois moins cher pour une durée de vie même 1,5 ou 2 fois moindre, on reste gagnant...
Durée de vie inférieure, depuis les lithium-ion avec 3ième contact (qui permet une gestion et un affichage plus précis de la charge si j'ai bien retenu), apparues de mémoire avec l'alpha700, cela se traduit généralement en premier par un refus de la batterie (affichage d'un message du genre: "réservé aux batteries lithium-ion"). Bref, cela semble ce troisième contact qui n'est plus nominal plus rapidement. Maintenant, dans une poignée, j'ai eu une no name qui fonctionnait bien dans l'un des deux emplacements, mais plus dans l'autre!
Ceci dit jamais acheté des chinoiseries d'origine totalement inconnues. La moins chère (moins de 10 €), c'était dans une boutique en ligne à Marseille. D'autre dans des boutiques en ligne européennes (Grande Bretagne notamment -venant sans doute d'extrême orient, mais avec un revendeur identifié en Europe).

Mais si j'avais effectivement un pb. de batterie perturbant mon boitier comme indiqué (blocage), je privilégierai quand même le remplacement par une batterie d'origine Sony pour vérifier que cela règle le problème (quitte à en emprunter une dans un premier temps à un autre forumeur pour vérifier).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jamesdgg
Messages : 94
Inscription : 09 Mai 2011
Localisation : BZH

#23 Message Mar 14 Oct 2014 06:43


Bilan pour le moment:
Je reformaté la carte SD et depuis, je n'ai pas eu de panne mais je n'ai pas eu le temps que beaucoup utiliser l'Apn.
Pour la batterie, celle d'origine fonctionne encore mais elle se décharge quand même plus vite qu'avant.
J'en commande une nouvelle dès aujourd'hui. (ça servira toujours)

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#24 Message Mar 14 Oct 2014 19:04


Espérons... pourvu que cela dure!

Un conseil, qu'on donnait systématiquement au début du numérique (10 ans dans deux mois déjà pour la sortie du D7D! :shock: ), qui peut être pertinent: après chaque séance, décharge ta carte puis reformate la tout de suite (dans le boitier).

C'est devenu moins important avec le matériel actuel, mais quand des problèmes commencent à apparaître, cela ne peut faire de mal!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jamesdgg
Messages : 94
Inscription : 09 Mai 2011
Localisation : BZH

#25 Message Dim 19 Oct 2014 10:58


J'ai reçu une nouvelle batterie et j'ai aussi acheté une nouvelle carte SD. J'ai eu le temps de photographier et filmer quelques séquences, tout a l'air de fonctionner.
je vais essayer de faire une séance plus intensives pour voir si ça tient.
Au pire, j'ai encore une garantie 4 ans qui court jusqu'à Avril 2015. (j'ai retrouvé ma facture ! bonne nouvelle)

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#26 Message Dim 19 Oct 2014 11:07


Content pour toi! :commeca:
Tiens nous au courant!
@mic.
Dominique
...


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités