Nettoyage boîtier A77

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#1 Message Jeu 28 Août 2014 17:35


Bonjour,
Ceux qui suivent savent que j'ai dû acquérir début août un boîtier neuf A77, mais modèle d'expo.
Manipulé par quelques mains diversement grasses sans doute, mais quand même en bon état.
Je voudrais un peu le nettoyer, si c'est possible, mes recherches ici "nettoyage boîtier /Bricolage-nettoyage" n'ont rien donné comme réponse, aussi osè-je poser cette question.
Merci de vos conseils :wink:
edit: la notice n'est pas très explicite, je demande plutôt des avis d'utilisateurs précautionneux :zen: )

Francois le mauvais
Messages : 29
Photos : 3
Inscription : 16 Juil 2013
Localisation : Le teil (Ardeche)

#2 Message Ven 29 Août 2014 14:07


En claire il te conseille juste de l'eau dans la notice, il déconseille tout les produits telle que alcool, lingettes nettoyante etc pour éviter d'abimer les caoutchouc et autre plastique.

Moi je passe généralement un coup de chiffon sec :)

En espérant t'avoir aidé.
SLT A65 + 18-55 sam ; sony 50 f1.8 ; tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD ; flash sony hvl-f42am ; sony rmt-dslr2 et intervallomètre.

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#3 Message Ven 29 Août 2014 15:14


Ouf, une réponse, merci :)
J'ai bien compris qu'il valait mieux éviter certains produits, mais un chiffon sec ou à peine humide n'enlèvera guère le gras.
En attente d'autres expériences utilisateurs, pas forcément A77 d'ailleurs.
Merci

vermount
Messages : 259
Photos : 5
Inscription : 27 Avr 2006
Localisation : Antibes

#4 Message Lun 08 Sep 2014 01:32


L'essence F (qui se vend dans les magasins de produits ménagers) est un bon solvant des corps gras et peu agressif sur la plupart des plastiques. Il est toutefois impératif de faire un essai préalable: une touche sur un endroit caché avec une très petite goutte sur le doigt. Nettoyage s'il y a lieu, avec un chiffon imbibé en laissant s'évaporer (c'est très rapide). Produit dangereux !
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#5 Message Lun 08 Sep 2014 03:39


pour les plastiques et l’écran arrière, lingette pour les lunettes. Pour les caoutchoucs, eau légèrement savonneuse, éventuellement passée avec une brosse à dents. puis un coup de chiffon sec.
Les alcools et autre solvants ne te boufferont pas le caoutchouc, mais risquent de te le blanchir.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#6 Message Lun 08 Sep 2014 09:57


Merci Ă  vous, j'essaierai vos solutions quand l'A77 sera revenu du SAV (pb GPS) :wink:


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités