Champignon Sigma 24-70 HSM

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
IlSanto
Messages : 169
Inscription : 10 Jan 2010
Contact :

#1 Message Lun 26 Mai 2014 14:49


Bonjour Ă  tous,

J'ai fait l'horrible découverte il y a maintenant un peu plus d'une semaine : un petit champignon (disons sur un cercle d'environ 3-5 mm de diamètre) s'est infiltré dans mon transtandard. C'est apparemment sur la lentille juste avant la frontale, mais c'est difficile à dire. Et évidemment, c'est en plein milieu, pas seulement sur le bord.

Je n'ai utilisé que très peu mon matériel depuis quelques mois et celui-ci est resté enfermé, donc il a dû prendre l'humidité. J'ai bien évidemment tout sorti et je range maintenant tout mon matériel dans un endroit bien ventilé et moins humide. Donc normalement, ça ne devrait plus se développer.

Cependant, je ne sais pas trop comment réagir face à ce champignon : nettoyage par un pro ou démontage par moi même ? Si je dois faire appel à un pro, je suis sur Toulon et on m'a recommandé la boutique proche de la gare, qui font apparemment du bon boulot. Vous avez une idée du prix ?

Mon Tamron 2,8/70-200 était également touché mais seulement sur la lentille frontale et à l'extérieur. J'ai nettoyé au chiffon un peu humide et c'est parti. Mais puis-je passer un coup d'alcool à 90° sur la lentille frontale pour tuer les champis ? Ca craint ou non ?

Je n'ai pas vraiment de moyens de vous mettre de photo de ce souci mais je le ferai si j'arrive Ă  faire des photos satisfaisantes.

Merci d'avance au forum.
Sony A850
Minolta /// 1,7/50
Sigma /// 2,8/24-70
Tamron /// 2,8/70-200

Mon Site

Alpha-89
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1473
Photos : 32
Inscription : 21 DĂ©c 2008
Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe

#2 Message Dim 01 Juin 2014 00:23


Pas de problème pour l'alcool, ça n'attaque pas les revêtements sur les lentilles.
Par contre je te déconseille de démonter toi même ton caillou si tu n'en a pas les capacités (matériel, savoir faire, patience etc...). Le mieux est de le donner à un pro... et attends-toi à la douloureuse :contrat: car la main d’œuvre horaire n'est pas donnée.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3 Message Dim 01 Juin 2014 09:20




Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités