barrière lumineuse MAJ en vrais p.4 c'est pas encore ca...

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#49 Message Sam 23 Nov 2013 20:21


arg gros problème :S une fois sur deux la tempo démarre au front descendant (à moins que ce soit un un faux contacte lorsque je retire la tige) Il n'y a pas possibilité d'annuler ce réalumement?

La LED rouge indique l’état de l'impulsion d'entrée
La LED verte indique l’état de l'impulsion de sortie

Ce qui devrait se passer
contacte et en mĂŞme temps
led rouge x secondes
led verte 1sec
fin contacte
led rouge s’éteint
led verte s’éteint si temps x<1sec

Ce qui se passe 1 fois sur 2 et qui ne devrait pas se passer

contacte et en mĂŞme temps
led rouge x secondes
led verte 1sec
fin contacte
led rouge s’éteint
led verte s’allume pendant 1sec

La vidéo pour mieux voir l'explication
phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#50 Message Sam 23 Nov 2013 20:34


fausse alerte :) avec un bouton poussoir ca ne le fait pas. J'espère qu'avec les barrières ça ne le fassent pas non plus

consommation:
Ă  vide: 1,5mA
Impulsion IC: 70mA
Pas impulsion IC mais impulsion entrée: 10.5mA

Reste à ajouter à ça la consommation des barrières <40mA (il peut donner au max 100mA donc c'est bon car le montage consomme au max 70mA)

Temps de réponse pour la barrière 5ms, du alpha 77 50ms, optocoupleur 2us, IC 300ns ce qui nous fait 5 + 50 + 0.002 + 0.0003ms donc 55.0023ms c'est donc le boitier qui bride le système et non le montage!

fonctionnement général du montage
phpBB [media]

Variation du temps de sortie
phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#51 Message Dim 24 Nov 2013 00:06


Bon ça commence à devenir plus concret pour ceux qui n'arrivaient pas trop à suivre
Il me reste plus qu'a trouver des câbles, faire les connexions, trouver une batterie et refaire mon boitier car j'ai loupé les perçages :'(

phpBB [media]


Image
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jeronimo
Messages : 85
Inscription : 19 Août 2012

#52 Message Dim 24 Nov 2013 13:28


Ca a l'air bien. Par contre si tu veux pouvoir trimballer le boitier, la plaque proto, c'est pas top, il vaut mieux passer à une version soudée.
Et un petit truc que je n'avais pas vu : tu as relié les commandes de flash ensemble. Il vaut mieux éviter, surtout s'il s'agit modèles de flash différents. Le plus simple pour éviter que des courants circulent d'un flash à l'autre serait de mettre des diodes en série sur chaque entrée (anode coté flash), sous réserve que ça ne gène pas le déclenchement.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#53 Message Lun 25 Nov 2013 00:13


Pas vraiment la motive de faire un circuit imprimé et pas non plus envie de prendre une plaque d'expérimentation :) Avec ça je peux modifier assez rapidement.
Si non pour les flashs, je mettrais les deux hvl3600 en parallèle sur le même et le hvl56 sur l'opto ou c'est écrit apn vu que je n'utilise quand même pas l'apn en même temps que les flashs. Je ne pense pas que ca pose de soucis de mettre les deux minolta en parallèle. J'espère du moins :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#54 Message Mer 22 Jan 2014 17:16


Non non j'ai pas laissé tombé le projet. Je devais attendre le nouveau boitier (j'avais bien foiré le premier) et les câbles pour flash venu de chine (45€ vs 13€...)

Quelques photos pour patienter. Il faut que je trouve le temps pour continuer (il manque encore les ponts sur le montage. Ensuite faire tous les câbles et ensuite mes premiers testes (castor et fouine au programme!)

Image

Image

Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#55 Message Ven 14 FĂ©v 2014 17:34


J'ai oublié une résistance de 10k...
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Kig Ha Farz
Messages : 2
Inscription : 18 FĂ©v 2014

#56 Message Mar 18 FĂ©v 2014 23:18


Bonjour.

Je suis avec intérêt le déroulement de ce fil car je suis à la recherche un système pas trop compliqué pour prendre des photos d'insectes en vol.

J'ai trouvé ce site: http://www.flickr.com/photos/arnoldus1942/ fort intéressant et je tenais à vous en faire part si cela peut vous aider.

Bravo pour le travail effectué jusqu'à dce jour. Bon courage et bonne réussite pour la suite.

Cdt

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#57 Message Ven 21 Mars 2014 21:02


un petit test vite fait à l’arrache il y a 1h après 2h de brasage.

Je sais pas ce que c'est comme espèce ^^

197065
#197065: Consulté 1571 fois
Exifs


phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Gphil06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1821
Photos : 229
Inscription : 14 Jan 2013
Localisation : Nice
Contact :

#58 Message Ven 21 Mars 2014 22:41


Ca en jette ! :clap:
Mais tu devrais changer le titre .... elle sourie pas :mdr:
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#59 Message Sam 22 Mars 2014 14:43


Tiens ça me fait penser à finir ma barrière à insectes :lol: je vois un peu moins grand que toi Lionel :mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#60 Message Lun 01 DĂ©c 2014 20:45


Bon effectivement je n'ai pas fait beaucoup de photos avec '^^ J'ai tendance Ă  faire mais pas utiliser...

Bref je vais faire un nouvel accessoire. Que je vais pouvoir tester avec des mésanges avant de faire avec des chauves souris '^^ (et plus tard avec des lièvres/renards?)

Bref en gros mes 3 barrières seront devant la boite en bois (carrément collée contre à la map mini de l'objo (23cm en gros)). Le boitier + 14mm se trouveront sur la petite plateforme du haut. Les graines se trouveront sur le plateau plus bas.

Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#61 Message Dim 04 Jan 2015 20:57


Bon quelques testes avec ma caisse. Première fois en vrais. Température bien négative, ma batterie tiens environ 5h-6h mais bon j'ai toujours réussi a faire des cours-circuits du coup sa doit diminuer un peu la durée de vie '^^.

Bon c'est loin d'être un succès, je met les images mais j'espère avoir mieux prochainement quand même...

Test de la barrière, coup de point bien frontal dans l'axe de l'optique. En gros le passage parfait pour le piaf
Image

après soucis n°2 ma barrière capte parfaitement les flocons de neige... Donc en gros 500images de flocons (lorsqu'il y avait du vent car protégé de la neige si non)
Image

et évidement l'ascenteur alpin n'est jamais venu de face... Soit par dessous (donc déclenchement de la barrière mais l'accenteur n'est pas dans l'image) soit pas dessus du coup j'ai une magnifique image de queue d'accenteur alpin
Image

et pour celles ou il est passé par dessous j'ai des images a l'envol du coup pas très utile vu que ma config et pour l’atterrissage
Image

Bon j'ai remarqué les principaux frein. Déjà un a99 + 16-35 c'est pas hyper attirant '^^ peut être tenté avec le nex6 + 19mm ou avec mon futur 24mm. Et ils aiment pas trop quand l'appareil prend en photo des flocons...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités