Bon après quelques recherches et conseils, j'ai donc trouvé du tissus néoprène couleur camouflage (merci papyrazzi

Voici une photo de l'ensemble, Au départ le morceau fait 1.3 m x 0.50 environ

Première chose que j'ai faite, c'est de coupé les bords bien à l'équerre, Personnellement j'ai tout fait au cuter pour avoir de belle coupe
Deuxième chose, mesurer et coupé chaque morceau pour l'objectif, à savoir trois morceaux
Un de 14 x 32 cm que je retravaillerais une fois cousu pour le dessin du par soleil
Un de 9 x 24.5 cm pour le fut du zoom, pour cette partie, je les faite pas trop ajusté afin de permettre éventuellement l'utilisation du zoom avec le tissus en place comme sa il pourra ce comprimé légèrement en accordéon

Et un dernier morceau de 12 x 27 cm pour la partie bague de MAP, que je fais démarrer juste après la bague de zoom et ce terminant juste après le collier de pied
Le fait de cacher la bague de MAP et volontaire pour mon cas mais cela n’empêchera pas une éventuelle retouche de la MAP au travers du tissu

Une chose importante que j'ai failli oublier et qui peut avoir son importance, c'est de s'arranger lors de la découpe des morceaux qu'ils ce suive au niveau du dessin de camouflage
Voilà maintenant je n'ai plus que coudre ou coller le tout et faire la mise en place sur l’objectif, je posterais d'autres photos une fois l'ensemble terminé
Alors il me reste pour l'instant une chute de 1m x 0.50
Cout pour le tissus, 50.52€ FDP in ICI