Après des mois de tractations avec SONY France et le responsable technique de la Division Photo, qui n'était pas contre ma proposition de réparateur indépendant Non Agrée par la marque ( pas de garantie sur pièce changée ), la Division Financière a refusé de m'ouvrir un compte pour des questions de garanties financières...

Malgrès tout, et je remercie le Responsable en question, il a été trouvé un accord, et c'est PCMS qui m'assurera la fourniture des pièces à un tarif préférentiel.

En contrepartie je me suis aussi engagé de mon coté a assurer à PCMS que je serai pas là pour leur faire concurrence, et a limiter le nombre de réparation effectuées, ne souhaitant pas de mon coté devenir réparateur.
IMPORTANT : EDITION DU 16 SPTEMBRE 2010
Après des mois de tractations expliquées ci dessus, j'ai enfin pu commander début Juillet les pièces à changer pour deux Alpha700 que j'ai maintenant depuis plusieurs mois en attente de réparation. Merci à leurs propriétaires respectifs pour la patience et la compréhension qu'ils m'accordent.
Changement de carte mère effectué ( 177€ l'unité ), le boitier s'allume dès qu'on insère la batterie, pas de menu en français, bouton ON/OFF innactif, impossible de faire quelque chose avec. Je cherche sur les schéma d'où pouvais bien provenir cette nouvelle panne: RIEN...

Test sur le second, idem...absolument identique...
Et là me viens l'idée suivante, et si les cartes étaient livrées en mode usine, ou mode ajustement...
Appel Ă PCMS....et confirmation.

Ni le responsable SONY, ni PCMS ne m'ont dis que je pourrais rien en faire des cartes neuves, mais ils me les ont quand même vendues sans problèmes. Refus de Sony de me fournir le soft d'ajustement ( dès que j'arrive à le pêcher sur le net celui là ...

Bilan, envoi des boitiers chez PCMS pour finalisation, devis d'un peu plus d'une centaine d'euros supplémentaire pour un, et de plus de 300€ pour l'autre...

Mais...

Je remercie SONY qui a fait un geste commercial non négligeable, me permettant de ''retomber sur mes pattes'' par rapport aux 2 devis faits, et de renvoyer ces 2 A700 à leurs propriétaires respectifs sans surcoût.
C'est fini, je touche plus un seul de ces boitiers, je reste MINOLTA jusqu'à ce que tous mes 5D/7D rendent l'âme, puis j'achèterai un compact chez Netto...
Désolé

Voilou, amicalement Ă tous.