Ă©cran A 350... mort !!

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#65 Message Ven 28 DĂ©c 2012 10:56


ca se fait assez bien
j ai fais ca sur un a200 et c est assez facile en Ă©tant minutieux

Alesk
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2011

#66 Message Ven 28 DĂ©c 2012 11:08


merci dje1050 c'est rassurant, je viens d'envoyer un mail à Pantallas pour voir voir s'ils ont la pièce
j'espère vraiment le sauver car ce petit reflex est parfait pour moi !

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#67 Message Ven 28 DĂ©c 2012 11:14


de rien mais fais gaffe que dans le choc la stab ne soit pas HS
c est con de faire des réparations sur un truc cassé

Alesk
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2011

#68 Message Ven 28 DĂ©c 2012 22:14


non de ce côté pas de souci !
le stab est ok

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#69 Message Mer 02 Jan 2013 18:22


Salut,

J'ai cassé mon ecran en chahutant avec un enfant lors du réveillon, c'est pourquoi je suis ici. Je remercie Lili d'avoir créé ce sujet et me donner l'idée de réparer moi-même mon ecran, ça à l'air relativement simple !!
J'ai commandé mon ecran chez pop informatique hier, je suis en attente de la livraison (sous une semaine à priori), je vous tiendrai informé si ça fonctionne pour moi aussi. Pour info j'ai payé l'ecran 56 euros (port de 9.90€ compris).

Alesk
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2011

#70 Message Mar 08 Jan 2013 13:24


de mon côté je n'ai pas encore trouvé l'écran LCD, je crois que je vais devoir démonter mon APN pour avoir une ref précise, j'attends la semaine prochaine pour être sur d'avoir mon appareil utilisable pour l'anniv de mon fils ce we (en attendant j'utilise dans écran, ça me rappelle l'argentique!)

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#71 Message Mer 09 Jan 2013 12:30


Alesk a écrit :de mon côté je n'ai pas encore trouvé l'écran LCD, je crois que je vais devoir démonter mon APN pour avoir une ref précise, j'attends la semaine prochaine pour être sur d'avoir mon appareil utilisable pour l'anniv de mon fils ce we (en attendant j'utilise dans écran, ça me rappelle l'argentique!)


Salut,

Y'a que deux vis à démonter et retirer le cache en plastique et tu peux voir la référence rapidement. Il faut juste voir si l'écran est un sony ou un aud, après tu trouves l'écran assez facilement sur le net, c'est une question de prix. Y'a une vidéo sur le net qui te montre le démontage et remontage, elle est dans ce fil en lien il me semble. Tu peux le démonter et remonter avant l'anniversaire ;)

Bon courage, moi j'attends encore le mien, ça fait huit jours :(

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#72 Message Mar 15 Jan 2013 12:01


Salut,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je suis...désabusé :(
J'ai bien reçu l'écran, j'ai maté la petite vidéo pour voir comment il fallait faire, sauf qu'en remontant mon nouvel ecran, j'ai pété la petite barrette grise (en plastique !!!) qui se referme sur la fiche de l'écran, du coup impossible de le maintenir !

Est-ce que c'est réparable en changeant cette barrette ou bien mon appareil est mort ??

Sauvez moi :( (au moins le moral !)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#73 Message Mar 15 Jan 2013 12:07


Ça va être dur de trouver la barrette au détail, peut être le connecteur entier et encore, vu qu'il est soudé sur un circuit c'est peut être tout le circuit qu'il faut.... :glups:
T'as pas moyen de remettre cette barrette en place ? Peut être un point de colle pour la maintenir si elle est pas trop abîmée ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#74 Message Mar 15 Jan 2013 12:13


sommep a écrit :Ça va être dur de trouver la barrette au détail, peut être le connecteur entier et encore, vu qu'il est soudé sur un circuit c'est peut être tout le circuit qu'il faut.... :glups:
T'as pas moyen de remettre cette barrette en place ? Peut être un point de colle pour la maintenir si elle est pas trop abîmée ?


J'ai cassé la barrette en plein milieu, un côté est parti, l'autre est trop petit pour maintenir correctement la fiche :( Le contact ne se fait pas :(

J'suis veeeeeeeeeeeert !

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#75 Message Mar 15 Jan 2013 12:48


VoilĂ  le travail : :mur:

Image

C'est le petit fermoir gris en plastique qui vient sur la barrette blanche là. Si quelqu'un "fout en l'air" son A200/300, ce serait cool de récuperer cette barrette :(

Image

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#76 Message Mer 16 Jan 2013 11:09


up

Personne ne peut m'aider et me dire si je dois faire une croix sur mon A300 Ă  cause de cette minuscule barrette ? :(

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#77 Message Mer 16 Jan 2013 11:12


Ta photo n'est pas assez nette, pour pouvoir apprécier l'étendue des dégâts et le possible (impossible) remède.... :idea:
...

Mimile
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2013

#78 Message Jeu 17 Jan 2013 21:20


Mimile a Ă©crit :up

Personne ne peut m'aider et me dire si je dois faire une croix sur mon A300 Ă  cause de cette minuscule barrette ? :(


Je vais tâcher de poster d'autres photos mais sur la dernière c'est le petit morceau gris qui pend sur la barrette blanche, il s'agit du fermoir qui coince la fiche dans la barrette, il est cassé. Il est minuscule et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il faut mettre l'appareil photo à la poubelle pour un fermoir qui doit valoir quelques centiles d'euros :(

Alesk
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2011

#79 Message Sam 09 FĂ©v 2013 18:33


alors mimile, as-tu réussi à sauver ton A300?

de mon côté, on vient de démonter l'app pour voir le ref de l'écran, je viens de la commander, j'espère que le remontage se passera bien
si oui ça fera une réparation à 50 euros, c'est correct

Alesk
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2011

#80 Message Lun 25 FĂ©v 2013 19:25


Mission accomplie ici !
un bel Ă©cran tout neuf, merci Ă  mon homme !
le plus délicat a été de décoller la vitre de protection
et les vidéo du net ont bien aidé !


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités