Bon, hier dans la soiré je pars rencontrer une dame qui avais une camera minolta + objo + flash a vendre...
Mais moi j'y allais pour l'objo , une 50mm f1,7 Old.
Arrivé là , la dame me dis que la camera est a son mari pis qu'elle ni connais rien dutout en camera. Le prix du kit: 100$
Je commence a regarder le tout et je me rend compte que la personne a déja échapper la camera et que l'objo en question en a souffert un petit peu

Normalement je l'aurais pas acheter, sauf que d'ou je viens le choix est tres limité...
Alors je l'inspecte en profondeur, l'essaye sur mon a200, tout va bien sauf le putain de trou...
Alors je lui dis que, évidement 100$, c'est trop cher pour une lentille brisé, que la camera va finir en morceau sur ma table de cuisine pis que le flash aussi va servir pour des bricolages... Donc je prend un guess et lui offre 70$... Elle accepte.
Arrivé a la maison, vite sur la table d'opération.
Voici les dommages:

Apres le démontage de la bague de fixation: On vois tres bien les dommages!

Un peu de limage pas ci, de la super colle par là , obliger de casser un au bout du ''Body'' de la lentilles pour que tout soit égale
un peu de vernis a ongle noir au Nylon et du vernis transparant pour la finition brillante... nettoyage des lentilles, remontage!
Voila le résultat:

Pour un Objo a 70$ ca ma couté 2h de bricolage, 1 $ de matériel pis du plaisir a la tonne!
Vos commentaire sont les bienvenue
KArl