Nettoyage du capteur
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
mon capteur resoit toujours un tas de puossiè're je sais pas tros pourkoi et vu que je n'ai pas tros envie de payer 50.- a chaque foi que je doit le netoiller est se qu'il y aurrait un tutoriel pour arriver a netoiller les capteur sans tros de dificulter s'est pouzr le alpha 350 merci d'avance pour toute ses réponses
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
commence avec une simple poire que tu presse en direction du capteur (dans le menu, tu peux relever le miroir pour accéder au capteur, ta batterie doit être pleine) de l'appareil positionné vers le bas (pour que les poussières tombent).
Si c'est insuffisant .... il exite des kits de nettoyage pour nettoyer directement le capteur.
Si c'est insuffisant .... il exite des kits de nettoyage pour nettoyer directement le capteur.
vu comme tu sembles précis avec ton clavier, je te conseille de faire nettoyer par un pro, tu risques de mauvaises surprises autrement.
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bonjour,
Les fils sur le sujets ne manquent pas. Il suffit de faire une recherche sur le forum (cliquer sur fonction "rechercher" en haut Ă droite), mais en respectant un peu mieux l'orthographe (cela ne fait jamais de mal! mĂŞme dans les messages
). Par ex. avec les mots "nettoyage" et "capteur" et tu trouveras pleins de fils sur le sujet (il y en a 27 pages de liens)
Par exemple celui-ci ou celui-ci
Le mode d'emploi du boitier t'indique comment passer en position nettoyage par les menus (ouverture permanente de l'obturateur)... Juste bien recharger la batterie avant.
Les fils sur le sujets ne manquent pas. Il suffit de faire une recherche sur le forum (cliquer sur fonction "rechercher" en haut Ă droite), mais en respectant un peu mieux l'orthographe (cela ne fait jamais de mal! mĂŞme dans les messages

Le mode d'emploi du boitier t'indique comment passer en position nettoyage par les menus (ouverture permanente de l'obturateur)... Juste bien recharger la batterie avant.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
bricos a écrit :vu comme tu sembles précis avec ton clavier, je te conseille de faire nettoyer par un pro, tu risques de mauvaises surprises autrement.
présit avec le clavier s'est jusque que je fait plein de truc en meme temps et que je vient d'ouvrir 4 fils de discution en meme temps et que vous etes tellement rapide pour répondre que je sais pas ou mettre de la tete pour la présision y a pas de porblemme ni pour bricoler j'ai un atelier entier chez moi et j'ai fait un terrarium 2m sur 2 avec papiorama et acuarium inclu et je fait en se moment un affut flotant pour la photo ^^ continuer a répondre a mes question je me fatige pas tres vite ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Bonjour,
Les fils sur le sujets ne manquent pas. Il suffit de faire une recherche sur le forum (cliquer sur fonction "rechercher" en haut Ă droite), mais en respectant un peu mieux l'orthographe (cela ne fait jamais de mal! mĂŞme dans les messages). Par ex. avec les mots "nettoyage" et "capteur" et tu trouveras pleins de fils sur le sujet (il y en a 27 pages de liens)
ok merci je ferait sa dans quelque heure car la pour l'instemps j'ai pas tros le temps come expliquer plus haut.
et je fairait aussi un peut d'éffort pour l'orthographe s'est quand meme incroyable on me reproche sa sur tout les forumes. Merci a tous pour vos réponse jusque 'ici les autre je les remercirait plus tard a toute
mes images, matos
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Lionel a écrit :et je fairait aussi un peut d'éffort pour l'orthographe s'est quand meme incroyable on me reproche sa sur tout les forumes. Merci a tous pour vos réponse jusque 'ici les autre je les remercirait plus tard a toute
Ne le prend pas mal, l'essentiel c'est de participer au forum!

Mais honnĂŞtement, sauf peut-ĂŞtre pour ceux qui ont l'habitude du langage SMS des jeunes (cf. mes deux fils

Bref, cela ne facilite pas la communication.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
surtout que nous hein on n'est plus très jeunes

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Lionel a écrit :jr56 a écrit :Bonjour,
Les fils sur le sujets ne manquent pas. Il suffit de faire une recherche sur le forum (cliquer sur fonction "rechercher" en haut Ă droite), mais en respectant un peu mieux l'orthographe (cela ne fait jamais de mal! mĂŞme dans les messages). Par ex. avec les mots "nettoyage" et "capteur" et tu trouveras pleins de fils sur le sujet (il y en a 27 pages de liens)
ok merci je ferait sa dans quelque heure car la pour l'instemps j'ai pas tros le temps come expliquer plus haut.
et je fairait aussi un peut d'éffort pour l'orthographe s'est quand meme incroyable on me reproche sa sur tout les forumes. Merci a tous pour vos réponse jusque 'ici les autre je les remercirait plus tard a toute
'Incroyable' n'est certainement pas le mot que j'aurais utilisé

J'aurais plutôt opté pour 'normal', 'évident' mais vraisemblablement le mot le plus adéquat semble être finalement 'inutile'

A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je pense... j'espère que le message sera passé auprès de notre jeune ami. Merci. 
En attendant, j'ai édité ton titre (et que ton titre
), pour les futures recherches.

En attendant, j'ai édité ton titre (et que ton titre

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
EGr a écrit :Je pense... j'espère que le message sera passé auprès de notre jeune ami. Merci.
En attendant, j'ai édité ton titre (et que ton titre![]()
), pour les futures recherches.
merci
mes images, matos
EGr a écrit :...En attendant, j'ai édité ton titre...
EGr pendant que tu y es, s'il t'était possible de poursuivre ta tâche et nettoyer le titre voisin "Tâche sur mes photos" , la page serait encore plus propre. Mais comme le dit toujours ma chère blonde, le ménage ça ne finit jamais...
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Super, je viens de remarque que les pousière qui sont au capteur ne sont pas les mêmes que celles que je vois dans le viseur, ca veux dire qu'il y a des poussières sur le miroir ???
Je peux le nettoyer ??
Je peux le nettoyer ??
mes images, matos
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »