Cherche Néoprène désespérément....

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LCDI
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#81 Message Mer 11 Mars 2009 11:49


papyrazzi a écrit :Conclusion à la Jean Gabin: nous savons qu'avec Sony on ne saura jamais... avant commercialisation effective! :ideenoire:


A mon avis moufflage de post :mdr:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

Louveteau94
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#82 Message Mer 11 Mars 2009 12:01


LCDI a écrit :
papyrazzi a écrit :Conclusion à la Jean Gabin: nous savons qu'avec Sony on ne saura jamais... avant commercialisation effective! :ideenoire:


A mon avis moufflage de post :mdr:


J'crois c'est clair , Serge !
Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW

papyrazzi
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#83 Message Mer 11 Mars 2009 12:53


Effectivement! C'était ma conclusion sur la PMA!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

papyrazzi
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#84 Message Mer 11 Mars 2009 14:15


Voici LCDI.
J'ai surtout essayé de reproduire le beige clair avec fidélité. Les couleurs vert et marron sont un peu plus foncées. Le brun moyen est un chouilla moins orangé.
Avoir la correspondance parfaite, j'ai pas réussi. Je suis toujours un chouilla de différence une fois dans l'une, une fois dans l'autre des couleurs. C'est toutefois très très proche de la réalité... sur mon écran!

[Edit] Après publication, les couleurs et la luminosité sont biaisées (je n'ai pas cela sur l'image hébergée!!!). Les beige et brun moyen tirent trop vers le brun. Et, dans l'ensemble, les couleurs sont un peu trop saturées le rendu n'est pas assez lumineux dans le beige clair!

Image
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

LCDI
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#85 Message Mer 11 Mars 2009 15:34


Coool merci Pap :)
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Louveteau94
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#86 Message Jeu 12 Mars 2009 18:43


Ouai, ça l'fait quand même.
Oû l'as-tu eu ce camo ?
Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW

papyrazzi
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#87 Message Jeu 12 Mars 2009 20:11


En page 2 de ce post, réponse de ptitfefe à Xapi (mais voir URL en fin de ce post).

Voici les articles "néoprène" vendus par ce vendeur.
Si les coupes ne te satisfont pas, tu peux le contacter pour lui tranmettres les mesures désirées.

Les frais de port ne sont pas très heureux. Le mieux est donc de réunir plusieurs commandes, demander une coupe correspondant à la totalité des commandes + un rabiot pour les pertes éventuelles et de commander. Le vendeur sera plus heureux et les acheteurs paieront beaucoup moins cher en finalité.

http://stores.shop.ebay.fr/RuBBeR-HoUsE-wAsHeRs-AnD-rUbS__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ888909
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
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Louveteau94
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#88 Message Ven 13 Mars 2009 13:12


Merci pour l'info papyrazzi.
Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
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XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW

ptitfefe
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#89 Message Sam 25 Avr 2009 13:51


En partenariat avec Papyrazzi, nous avons (Papy) acheté du néoprène camo à la coupe sur la bay.
J'ai enfin trouvé 5mns pour confectionner la "capote" de mon 400/4.5. :oops:
Voilà, ce que ça donne....

Image

Image

Reste plus qu'à trouver une bande de galon kaki, ou à la rigueur noire pour coller et coudre à l'intérieur, et le tour sera joué....
Elle est sympa ma mercière, elle devrait me trouver ça !
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II

ptitfefe
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#90 Message Sam 25 Avr 2009 19:49


Et monté sur le 400/4.5 :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Image
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II

Xapi
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#91 Message Dim 26 Avr 2009 10:53


tu as finalement utilisé la colle et non pas la couture, c'est ça ? tu pense que la colle ça va bien tenir ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

ptitfefe
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#92 Message Dim 26 Avr 2009 12:52


Pour l'instant, je n'ai utilisé que la colle, mais je vais mettre une bande de tissus à l'intérieur par collage, puis un coup de machine à coudre.
Néanmoins, le collage semble suffire ! Si on se contente de laisser cette protection en place sur le 400.
Je tiens les gabarits à disposition de quinenveut..... en MP !
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II

ptitfefe
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#93 Message Mer 29 Avr 2009 17:06


Petite avancée technique: J'ai rajouté une bande de ruban sergé de 40mm de large à l'intérieur pour renforcer la bonne tenue du collage !

Image
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II

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#94 Message Mer 29 Avr 2009 17:12


Ca prend bien forme :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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papyrazzi
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#95 Message Mer 29 Avr 2009 21:13


Ayé! T'as déjà fait le tiens... moi pas! Suis écrasé par le boulot (très mauvaise période, comme chaque année!)

Excellente idée le ruban sergé. Je vais t'imiter, pardi!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

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#96 Message Mer 03 Juin 2009 23:41


Il existe aussi un produit qui est utilisé dans les musées pour la conservation et la protection des oeuvres d'art/
LE PLASTAZOTE
Il s'agit de mousse en plaque ou rouleau et de différentes épaisseurs.
L'intérêt est que la matière est non abrasive = Le frottement ne détériore pas la peinture.
Voici quelques liens pour vous donner une idée.
http://preservart.ccq.mcc.gouv.qc.ca/ProduitFiche.aspx?NoProduit=P0080
http://www.caltech.fr/mousse-cellulaire/mousse-cellulaire-plastazote.php
http://turbigom.plastazote.ifrance.com/
http://www.stouls-conservation.fr/FR/boutique.asp?cha_id0=284&cha_id1=291#ancre
http://www.atlantis-france.com/produits.sous-categorie.mousse-plastazote.html

http://aufildujeu.com/forum/2846

J'en ai un 2 m2 en noir et je vais me bricoler des protections pour le 300 F2,8.
je vous informerai de mon système.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000


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