Chapeau Monsieur SONY

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#17 Message Mar 14 Oct 2008 23:02


jujucoline a écrit :Je voulais dire par là que le constructeur décide du temps censé être passé (forfait) et que ce remboursement est très inférieur au taux client. Si en plus ça prend plus de temps...
Je ne t'apprendrai rien si tu es dans le métier, une opération sous garantie c'est du temps/argent perdu pour le concessionnaire, surtout que le temps passé à la recherche de panne n'est pas pris en compte...

Qui voudrait être concessionnaire? Beaucoup regrettent leur obligation quand sort une voiture à la fiabilité douteuse (Laguna 2, ancienne Mercedes classe E...)

Je connais 2 concessionnaires de ces marques qui n'ont pas ri du tout, perdu du temps (à chercher les causes d'une panne électronique aléatoire), de l'argent (à ne pas se faire rembourser ce temps hors forfait) et des clients (qui ne veulent pas savoir pourquoi ça ne marche pas et c'est long)...

Quand ils arrèteront de vendre des voitures non finis les problèmes seront résolus :commeca: .

bono_boul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 456
Photos : 6
Inscription : 08 Août 2008
Localisation : arras 62
Contact :

#18 Message Mar 14 Oct 2008 23:35


jujucoline a écrit :Qui voudrait être concessionnaire? Beaucoup regrettent leur obligation quand sort une voiture à la fiabilité douteuse (Laguna 2, ancienne Mercedes classe E...)
.


acheter renault, rouler a vélo....
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#19 Message Mer 15 Oct 2008 17:03


:nonnon: seulement les premières versions. A partir de 2004 c'est ok et la fiabilité du modèle restylé en 2005 est excellent : z'ont mis les bouchées triples pour récupéré le coup... Mais le mal est fait et la laguna traine une réputation qui, sur les modèle post 2005 est totalement injustifiée...

Sinon Sony a été impec sur l'histoire des batterie d'ordi et sur le matos minolta mais avec les limites qu'on voit maintenant...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#20 Message Mer 15 Oct 2008 17:08


Eeet oui! "quand sort une voiture..."
Pourvu que la mauvaise réputation dûe à un faux pas en qualité ou SAV ne touche pas Sony aussi...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités