nettoyage capteur

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
bergere
Messages : 465
Photos : 280
Inscription : 19 Avr 2007
Localisation : SAONE ET LOIRE
/

#1 Message Sam 23 Août 2008 20:48


Lubna a Ă©crit:
pschitt a Ă©crit:
Bel endroit que j'ai eu l'occasion de visiter. J'aime bien la profondeur de ton image mais moins les pétouilles qui squattent ton capteur


J'ai acheté le nécessaire de nettoyage.

Je fait de la résistance, j'ai la trouille de nettoyer mon capteur
XSEALSX:

moi je le fais sans kit j'ai une soufflete mais pour nettoyer en profondeur un bonne lingette de lunette instanet est le capteur comme neuf !!!!
__________________________________________________________
Bonsoir,estce que la methode de Xsealsx est bonne ,n'y a t il pas un daunger d'utiliser ces lingettes meme si c'est economique
_________________
michel

alpha77,alpha550,, sony 18-70, ,sony 18-135, tamron 70-300,cosina 100mm macro, , sony 70-400ssm ,,samyang fish-eye 8mn f3,5-, lulu 80 ED, TC 1,4 et x2 ,lowepro 400AW,BA kenko
tamron 150-600

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#2 Message Dim 24 Août 2008 11:28


Salut,

C'est un sujet plutôt controversé... Oui, il y des risques d'endommager irrémédiablement le capteur.

Personnellement, je m'en tiens strictement Ă  la soufflette.
Si tu désires utiliser un produit de nettoyage, veille à utiliser un produit agréé. En tout cas, pas une lingette pour optiques style lunettes ou objectifs.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#3 Message Dim 24 Août 2008 11:39


JeanMi a Ă©crit :Salut,

C'est un sujet plutôt controversé... Oui, il y des risques d'endommager irrémédiablement le capteur.

Personnellement, je m'en tiens strictement Ă  la soufflette.
Si tu désires utiliser un produit de nettoyage, veille à utiliser un produit agréé. En tout cas, pas une lingette pour optiques style lunettes ou objectifs.


Mon quit de nettoyge, je l'ai acheté dans un Sony Shop... j'éspère qu'ils savent ce qu'ils vendent
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

gengis09
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 16 Août 2008
Localisation : Toulouse

#4 Message Dim 24 Août 2008 19:30


Moi j'ai commandé un kit de nettoyage sur ce site http://www.reidlimaging.com/.
J'avais trouvé l'adresse sur le net en cherchant comment nettoyer un capteur CCD, et ce site est revenu très souvent dans mes recherches.
Ils vendent des kits Ă  la taille du capteur pour un meilleur nettoyage.
Le tout est livré dans une pochette en tissu et l'envoi est très rapide.
Voilou
SONY Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM + 70-300 G SSM + Minolta 50 1.7 + Minolta 50 Macro + Minolta 24 2.8 + Sigma 24 1.8 DG EX
SONY RX100
SONY A7 + LA-EA4 + 28-70 3.5-5.6


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités