Filtrez polarizador

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Cayes
Messages : 7
Inscription : 06 Août 2008
Localisation : Espagne

#1 Message Lun 18 Août 2008 21:40


Sur samedi j'ai acheté un polarizador circulaire pour mon Tamrom 17-50, et avec le but de l'utiliser sans enlever l'ombrelle, j'ai choisi un modèle de ceux qui ne prennent pas le levier typique pour le tourner.

Après faire des épreuves à la maison, sur les surfaces brillantes, je trouve grande difficulté le tourner sans enlever l'ombrelle. Comme le ténia de la pensée j'ai décidé hecerle la réforme suivante pour utiliser le jour suivant, et je vous garantis que je le fué très utile, aussi le cil, sert aussi comme référence pour savoir la place du filtre.

Je l'ai fait sans prendre des douleurs beaucoup, parce que ténia du non aussi temps, mais n'importe qui de vous peux l'améliorer, avec un morceau de plastique semi-rigide, et une pâte du buén.
Je vous assure que c'est très pratique

Salutations
2704
#2704: Consulté 933 fois
Exifs

Tawitawi
Messages : 168
Photos : 1
Inscription : 02 Avr 2008
Localisation : Courbevoie (92)

#2 Message Mar 19 Août 2008 00:04


Oui. Semi-rigide, le plastique. C'est très très important.

Bon. SĂ©rieusement... C'est pas bien au point encore les traducteurs automatique... Peut-ĂŞtre que si tu nous le mets directo en espagnol ton message on aura au moins la chance de le comprendre ne serait qu'un tout petit peu ? Ou mĂŞme en anglais. Ou en allemand ? Ou mĂŞme en serbo-croate ? Va savoir.

Parce que ... là... le ténia de la pensée ... faut pas me faire ça à minuit ! comment tu veux que je dorme maintenant ! Avec un ténia qui rôde dans ma pensée...

Bon. En tous cas, c'est sympa de nous faire profiter de ta bidouille. Avec la photo on comprend tout de mĂŞme un peu ce que tu as fait. Je plaisante mais c'est gentil. J'attends ton prochain message avec impatience.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700

BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 3
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#3 Message Mar 19 Août 2008 06:01


C'est sur qu'en anglais on comprendra plus facilement par exemple qu'avec un traducteur automatique, surtout que traduire quelque chose en français, c'est très difficile (en particulier pour un traducteur automatique).
C'est dommage parce que du coup, ceux qui ne parlent pas anglais auront du mal Ă  comprendre... Enfin on traduira un peu au fur et Ă  mesure au pire.
Image
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#4 Message Mar 19 Août 2008 12:13


Bon, après avoir retraduit mentalement en espagnol, je pense pense pouvoir vous remettre tout ça en français. En substance:

Cayes a acheté un filtre polarisant pour son Tamron; à l'usage, il s'est aperçu qu'il est difficile à manipuler (c'est à dire à faire tourner) sans enlever le pare-soleil de l'objectif.
Il a alors bricolé le système représenté sur la photo: un petit bout de plastique semi-rigide collé sur le bord du filtre. En plus, ça permet de visualiser facilement la position du filtre.

Il n'avait pas beaucoup de temps, donc le bricolage est assez rudimentaire, mais il pense que le plus bidouilleurs auront vite fait d'améliorer le truc!

"Tenia" est l'imparfait du verbe "tener" = avoir. Je suis quand même étonné qu'un traducteur automatique connaisse l'existence du ver solitaire :mrgreen:
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités