[INFOS] PROBLEMES d'AS sur les Boitiers ALPHA
Salut Mero,
Je te confirme que la photo ci dessus est exactement au détail près, la platine de stabilisation d'axe vertical du D5D. Le piezo (partie cassée) est absolument indémontable, il faut donc changer l'ensemble de la platine.
Si l'A100 est capable de déclancher avec l'AS HS, il faudra que tu déconnectes complètement la nappe souple ''capteurs/commandes'' pour neutraliser aussi la stab ''H'', dégraisser complètement les deux axes et faire des test de photos, puis coller l'ensembles des axes et cadres avec une résine époxy, une fois le capteur correctement centré.
A+
Je te confirme que la photo ci dessus est exactement au détail près, la platine de stabilisation d'axe vertical du D5D. Le piezo (partie cassée) est absolument indémontable, il faut donc changer l'ensemble de la platine.
Si l'A100 est capable de déclancher avec l'AS HS, il faudra que tu déconnectes complètement la nappe souple ''capteurs/commandes'' pour neutraliser aussi la stab ''H'', dégraisser complètement les deux axes et faire des test de photos, puis coller l'ensembles des axes et cadres avec une résine époxy, une fois le capteur correctement centré.
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http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Ah bin d'accord, Mero. C'est ce qui m'est arrivé sur mon A700, à priori...
Je continue à shooter avec mais je sens que plutôt le confier à des gros doigts du SAV pas sony dont je n'ai pas forcément un retour élogieux, je vais aller m'acheter un autre A700.
Ou sauter le pas avec l'A900.
Je continue à shooter avec mais je sens que plutôt le confier à des gros doigts du SAV pas sony dont je n'ai pas forcément un retour élogieux, je vais aller m'acheter un autre A700.
Ou sauter le pas avec l'A900.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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a900.... tu risques de ne pas regretter du tout.... si les moyens suivent... :gulps:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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nyarlathotep - Messages : 2357
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mero a Ă©crit :a900.... tu risques de ne pas regretter du tout.... si les moyens suivent... :gulps:
Faut lui visser le 24-70MM F/2.8 minimum dessus, certes.
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non non, y'a d'autres choses qui passent, heureusement.... quelques fixes de bon aloi...
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mero a Ă©crit :non non, y'a d'autres choses qui passent, heureusement.... quelques fixes de bon aloi...
Le 50 f/1.4 (Minolta) ? Le 35 f/2 (pas été convaincu sur l'A-700) ? Que donne le 24 f/2.8 ?
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Xapi - Messages : 8884
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il y a tout un blabla sur les optiques et l'A900 ici.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Xapi a Ă©crit :il y a tout un blabla sur les optiques et l'A900 ici.
Ouais, mais c'est con. 2,8/20mm Minolta old, 2/28mm Minolta old, 2,8/50mm macro Minolta old, 2,8/28-75mm D Minolta, 2,8/28-70mm G Minolta et 2,8/200mm APO G non high speed Minolta.
J'en ai aucun, Ă part le 200 G f/2.8, mais High Speed.
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Xapi - Messages : 8884
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bin déjà optiquement le 200 est le même sur les deux générations.
Ear mentionne ici que le 50/1.4 c'est ok.
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On pourrait peut-ĂŞtre tout regrouper. Hein ?
Quant au 200, oui, certes. Mais cela ne répondait pas au reste.
Bref, bref, bref.
Quant au 200, oui, certes. Mais cela ne répondait pas au reste.
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Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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moi perso je suis ravi du boulot PCMS sur mon A700, rapide et nickel
si trop compliqué direction centre d'expertise européen en Hongrie pour l'A700
POur l'A900 ils n'ont pas d'expertise, c'est un autre réparteur dans le 95 mais non accessible au public en direct
si trop compliqué direction centre d'expertise européen en Hongrie pour l'A700
POur l'A900 ils n'ont pas d'expertise, c'est un autre réparteur dans le 95 mais non accessible au public en direct
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Il serait temps que Sony ait un vrai centre en France. Parce que je bosse (c'est à dire gagne des sous avec) avec mon 700 et que je n'ai pas le temps de le voir disparaître deux mois dans un centre hongrois de mes c...s ou de le laisser à des gens dont la qualité du boulot est 50/50 si j'en crois les divers témoignages. Pas de place au hasard en ce qui me concerne.
C'est le seul gros grief que je ferais Ă Sony. Pour le reste, je m'y retrouve.
C'est le seul gros grief que je ferais Ă Sony. Pour le reste, je m'y retrouve.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
'lut
Mon Alpha 100 est en réparation depuis le 11 aout... Même souci. vous pouvez voir le post ici Cela évite les répétitions
je patiente donc et vous tiendrez informé...
V
Mon Alpha 100 est en réparation depuis le 11 aout... Même souci. vous pouvez voir le post ici Cela évite les répétitions
je patiente donc et vous tiendrez informé...
V
Boitiers É‘100 et É‘550
Objectifs : SONY 3,5-5,6 / 18-70 ; 1,8 / 50 ; 3,5-5,6 SAM / 18-55 ; 4,5-5,6 SSM / 70-300 G ; 2.8 / 100 Macro
TAMRON 3,8-5,6 / 28-200 ; MINOLTA 28-80
Objectifs : SONY 3,5-5,6 / 18-70 ; 1,8 / 50 ; 3,5-5,6 SAM / 18-55 ; 4,5-5,6 SSM / 70-300 G ; 2.8 / 100 Macro
TAMRON 3,8-5,6 / 28-200 ; MINOLTA 28-80
Salut à tous, je lisais les quelques informations sur ce problème d'anti-shake, et je voulais juste témoigner de mon expérience malheureuse :
Le week-end dernier, l'anti-shake de mon Alpha 700 a laché entre deux photos de surfs à Malibu. Je l'ai remarqué rapidement car lors d'une remise sous tension, il a vibré de façon anormalement longue. Évidement, dans le viseur, les barres représentants le degré de vibration, sont au maximum et la main clignote !
Le plus amusant est que selon l'orientation de l'appareil (à l'envers ou sur le côté), la mise sous tension ne produit aucune vibration.
Mon appareil a un peu plus d'un an, malheureusement, aux USA, la garantie n'est que d'un an. C'est fortement désagréable surtout pour un appareil de cette qualité ! La prise en charge pour une réparation hors garantie chez Sony est de près de 400$ Autant dire qu'il restera dans cette état.
Je n'ai pas remarqué de décentrage de l'image, je suppose que le déplacement, s'il y en a, est négligeable.
Néanmoins, c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel problème, car mon vieux Konica-Minolta A2 et mon Alpha 100 fonctionnent toujours parfaitement.
Le week-end dernier, l'anti-shake de mon Alpha 700 a laché entre deux photos de surfs à Malibu. Je l'ai remarqué rapidement car lors d'une remise sous tension, il a vibré de façon anormalement longue. Évidement, dans le viseur, les barres représentants le degré de vibration, sont au maximum et la main clignote !
Le plus amusant est que selon l'orientation de l'appareil (à l'envers ou sur le côté), la mise sous tension ne produit aucune vibration.
Mon appareil a un peu plus d'un an, malheureusement, aux USA, la garantie n'est que d'un an. C'est fortement désagréable surtout pour un appareil de cette qualité ! La prise en charge pour une réparation hors garantie chez Sony est de près de 400$ Autant dire qu'il restera dans cette état.
Je n'ai pas remarqué de décentrage de l'image, je suppose que le déplacement, s'il y en a, est négligeable.
Néanmoins, c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel problème, car mon vieux Konica-Minolta A2 et mon Alpha 100 fonctionnent toujours parfaitement.
Sony Alpha 700 | Sony SAL50F14 | Sony SAL16105 | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 | Minolta W.ROKKOR-X SI 28/2.5 | Minolta ROKKOR-X PG 50/1.4 | Belomo Peleng 8.5/3.5
Helios 40-2 85/1.5 | Industar 50-2 50/3.5
Helios 40-2 85/1.5 | Industar 50-2 50/3.5
C'est l'axe vertical qui a lâché, voici pourquoi.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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