Garantie Sony Alpha 6000
Publié : Mer 18 Jan 2023 12:14
Bonjour,
j'ai récemment acheté un appareil photo Sony Alpha 6000 (ILCE-6000) à un particulier sur leboncoin, normalement toujours sous garantie.
A la réception du produit, j'ai vite remarqué qu'après chaque prise de photo il présentait le message d'erreur "Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension" nécessitant de retirer/remettre la batterie à chaque fois.
J'ai essayé toutes les solutions du support officielles de Sony et toutes celles des utilisateurs sur les forums/youtube mais rien n'y fait le problème persiste donc j'ai besoin d'une réparation.
Le problème est que j'ai un doute sur l'authenticité de la facture que le vendeur m'a fourni et j'aimerai savoir avant de faire le déplacement vers un réparateur agréé (assez loin de mon domicile) que l'appareil est bien sous garantie.
Comment pourrai-je être sûr que la facture est authentique et correspond bien à mon produit ? La ligne "Référence" contient un numéro mais je ne sais pas si il est censé correspondre au numéro de série ou bien juste à un numéro générique désignant le modèle de l'appareil.
J'ai d'abord contacté le support Sony qui s'avère être complètement inefficace et bon qu'à répondre des messages génériques pas du tout adaptés à nos mails alors je m'oriente maintenant vers ce forum espérant avoir de l'aide.
j'ai récemment acheté un appareil photo Sony Alpha 6000 (ILCE-6000) à un particulier sur leboncoin, normalement toujours sous garantie.
A la réception du produit, j'ai vite remarqué qu'après chaque prise de photo il présentait le message d'erreur "Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension" nécessitant de retirer/remettre la batterie à chaque fois.
J'ai essayé toutes les solutions du support officielles de Sony et toutes celles des utilisateurs sur les forums/youtube mais rien n'y fait le problème persiste donc j'ai besoin d'une réparation.
Le problème est que j'ai un doute sur l'authenticité de la facture que le vendeur m'a fourni et j'aimerai savoir avant de faire le déplacement vers un réparateur agréé (assez loin de mon domicile) que l'appareil est bien sous garantie.
Comment pourrai-je être sûr que la facture est authentique et correspond bien à mon produit ? La ligne "Référence" contient un numéro mais je ne sais pas si il est censé correspondre au numéro de série ou bien juste à un numéro générique désignant le modèle de l'appareil.
J'ai d'abord contacté le support Sony qui s'avère être complètement inefficace et bon qu'à répondre des messages génériques pas du tout adaptés à nos mails alors je m'oriente maintenant vers ce forum espérant avoir de l'aide.