Choix anneaux pour courroie APN

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#1 Message Mer 06 Mars 2019 10:20


Bonjour Ă  tous,

Ce weekend grosse frayeur aprés la chute de mon A7 a cause d'un anneau d'origine de l'appareil.

La sangle s'est séparée de celui-ci entrainant sans crier gare l'appareil et son lourd Sigma 24-70 au sol !

Pas de casse sur l'appareil hormis deux griffures, mais le coutour avant de l'objectif à pris cher (lentille épargnée, et de toutes façons il était deja abimé avant dans pas trop de changement). Je me suis dit que le poids de l'objectif à pu déformer l'anneau qui a laissé s'insérer dans la brisure la boucle de la sangle, il lui a suffit d'un tour pour ensuite s'échapper et laisser ce lourd ensemble voler au vent.

L'un de vous a t-il une préférence en terme de montage alternatifs ? J'ai vu qu'il existait aussi est anneaux triangulaires mais mes magasins n'en vendent aucun, donc je devrais passé par Mamazone..
319160
#319160: Consulté 1177 fois
Exifs
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Mer 06 Mars 2019 10:33


Personnellement, j'ai un pref pour les triangles d'origine.. En effet, ils ont un petit cache plastique qui sécurise un peu plus et évite la déconvenue que tu as pu avoir!
J'ai déjà croisé un mec qui avait ajouté également une sorte de cire sur les anneaux pour ne pas qu'il "s'ouvrent" facilement
Je pense que c'est sécurisable de cette façon!
sinon jette un oeil sur les anneaux brisés pour les leurres de pêche, souvent c'est bien costaud et avec un acier de bonne facture surtout !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#3 Message Mer 06 Mars 2019 10:47


Rayon pêche, bien vu j'éssaierais de trouver ça ici !
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités