Objectif 16-50 mm f/2.8 HS

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Gyzmo 7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 158
Photos : 67
Inscription : 02 Août 2013
Localisation : Paris

#1 Message Jeu 07 Juin 2018 15:40


Bonjour Ă  tous,

Je ne suis pas sûr de poser ma question au bon endroit, mais j'imagine que les modérateurs la déplaceront si je me suis trompé.

Cela fait un moment que j'ai dû mal à faire la MAP lorsque j'utilise mon Sony 16-50 mm f/2.8 avec l'AF activé (sur un A77 MkI), mais jusqu'ici en manuel ça ne posait pas de problème. Seulement hier soir je suis allé dans Paris faire des photos au trépied et peu importe les réglages elles étaient toutes très sombres et peu nettes. En y regardant de plus près ce matin, le diaphragme de l'objectif reste "bloqué" sur sa position maximale de fermeture et en manipulant l'objectif on entend qu'une pièce à l'intérieur bouge...

Ne l'ayant jamais fait tombé et l'ayant toujours transporté dans un sac photo, mais l'ayant acheté d'occasion il y a environ 2 ans, je pense qu'il a subit un choc même si rien n'est apparent sur le fût (un défaut de fabrication me paraît moins probable).

Savez-vous si c'est réparable ? L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu le même soucis ? Avez-vous une idée du prix de ce type de réparation ?

Merci par avance,
Gyzmo

Gyzmo 7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 158
Photos : 67
Inscription : 02 Août 2013
Localisation : Paris

#2 Message Lun 15 Oct 2018 12:11


[update]

Salut à tous, petite mise à jour, au cas où dans le futur d'éventuels membres du forum aient le même soucis que celui que j'ai rencontré.

J'ai un peu pris mon temps à faire réparer mon objectif car un ami m'a prêté un 5D MkIII avec un 24-70 f/4 alors forcément, j'étais moins pressé lol.
Quoi qu'il en soit, j'ai déposé le 16-50 mm f/2.8 à l'atelier Procirep dans le 13ème arrondissement de Paris pour réparation. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, sûrement que oui, en tout cas cette première expérience est très concluante. Devis gratuit (déposé le Vendredi, devis proposé le Mardi), récupération de l'objectif le Vendredi d'après, soit 8 jours en tout. Ils ont réparé le diaphragme qui ne s'ouvrait plus et ont réglé l'AF, le tout pour 156€ TTC. Je ne me rends pas bien compte de si c'est cher ou non (l'objectif coûte actuellement 590€ neuf), mais je l'ai testé et tout a l'air de fonctionner. En ce qui me concerne je suis satisfait du rapport qualité/rapidité/proximité/prix et je réfléchis à leur emmener mon téléobjectif pour un simple nettoyage.

Bonne continuation Ă  tous,
Gyzmo

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Lun 15 Oct 2018 12:19


Merci pour ce retour, toujours intéressant d'avoir des bonnes adresses.
Je déplace en section réparation et SAV au passage.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Gyzmo 7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 158
Photos : 67
Inscription : 02 Août 2013
Localisation : Paris

#4 Message Lun 15 Oct 2018 15:00


sommep a écrit :Merci pour ce retour, toujours intéressant d'avoir des bonnes adresses.
Je déplace en section réparation et SAV au passage.


Pas de soucis, désolé d'avoir posté au mauvais endroit !

MAPS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1710
Photos : 323
Inscription : 23 Nov 2011
Localisation : 13

#5 Message Mar 16 Oct 2018 10:04


comme l'objo se vend d'occase à 250/300, cela valait le coup de le faire réparer
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

Gyzmo 7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 158
Photos : 67
Inscription : 02 Août 2013
Localisation : Paris

#6 Message Mar 16 Oct 2018 11:06


MAPS a écrit :comme l'objo se vend d'occase à 250/300, cela valait le coup de le faire réparer


Bon j'ai bien fait alors :D


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités