Harnais photo double en cuir home-made

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Sam 02 Juin 2018 20:17


Bonsoir Ă  tous,

Pour un nouveau projet de fabrication (harnais cuir pour porter deux boitiers)
Image

Je suis à a recherche de référence fiable de mousquetons ou équivalent fiables (même mousqueton de Drisses :p )
L'idée et qu'il ne puisse pas s'ouvrir malencontreusement ou se tordre à force d'utilisation.. J'ai faillit mettre un boitier par terre avec un mousqueton douteux
Donc je cherche qqchose de ce genre lĂ  :

Image
Image
ça c'est du Wichard ça coute un peu cher, mais pourquoi pas.. Après tout ça tient 1,2 tonnes.. :mrgreen:

Ainsi que la vis que je pourrais monter sur le pas de vis du boitier!

Je cherche un combo fiable car je vois beaucoup de gens avoir du matos bien lourd avec de gros mousqueton et un truc de porte clef sur la vis.. Pas bien logique tout ça !

Peut ĂŞtre dans ce genre lĂ  :

Image


Donc si vous avez des liens/références/site internet à conseiller, je suis preneur!

Merci d'avance ! :topla:
Dernière édition par borntoswim29 le Jeu 07 Juin 2018 15:43, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2820
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#2 Message Sam 02 Juin 2018 21:12


je sais que JMR80 avait cherché du coté des harnais pour tenir les débrousailleuses, son anneau cassait avec le 600/4
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#3 Message Dim 03 Juin 2018 01:01


oui je m'étais fabriqué une sangle à base de sangle de portage de débroussailleuse avec mousqueton de sécurité, mais le point faible était la vis au pas avec anneau de ce coté la rien de fiable une fois j'ai failli perdre le matos, l'anneau sur la vis s'est déformé et est sortie des logements de la vis car pas traversant :fache: :fache:
Hélas depuis rien trouvé de mieux pour le moment
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#4 Message Dim 03 Juin 2018 09:17


jmr80 a écrit : le point faible était la vis au pas avec anneau de ce coté la rien de fiable une fois j'ai failli perdre le matos, l'anneau sur la vis s'est déformé et est sortie des logements de la vis car pas traversant :fache: :fache:
Hélas depuis rien trouvé de mieux pour le moment

Tu n'as pas essayé d'en faire fabriquer une par un tourneur? Avec une tête adéquate pour un anneau traversant?

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#5 Message Dim 03 Juin 2018 09:30


Pour mettre sur le boitier les vis Blackrapid sont très bien. Elles viennent avec un joint caoutchouc qui empêche grandement le desserrage.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#6 Message Dim 03 Juin 2018 20:24


vroum a Ă©crit :
jmr80 a écrit : le point faible était la vis au pas avec anneau de ce coté la rien de fiable une fois j'ai failli perdre le matos, l'anneau sur la vis s'est déformé et est sortie des logements de la vis car pas traversant :fache: :fache:
Hélas depuis rien trouvé de mieux pour le moment

Tu n'as pas essayé d'en faire fabriquer une par un tourneur? Avec une tête adéquate pour un anneau traversant?


Non pas eu le temps mais c'est une voie Ă  creuser
au début bleu puis orange maintenant rouge

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#7 Message Lun 04 Juin 2018 15:04


Merci des retours!

Pour le mousqueton, j'ai ptèt des pistes, je vais aller creuser du coté des magasins d'accastillage marin/ Voir sellerie ou un truc en rapport avec les chevaux. Ils doivent bien en utiliser pour les rênes!
Pour le coté tourner des vis pourquoi pas en effet.. C'est mon job de faire des plans pour ce genre de chose, mais ça peu vite revenir cher! ou alors emmener le plan dans un lycée technique et demander si un des éleves serait capable de tourner (et fraiser pour la tête ! )

En attendant de trouver mieux, j'ai trouvé sur Amaz**(vais leurs faire de la pub gratos non plus :mrgreen: ) un équivalent à du black rapid!
Bon, peut-être que c'est pas la même qualité, mais j'ai pas non plus deux boitiers de 10kg à porter!

Image

Ce qui me gène c'est juste de ne pas connaître clairement le type de matériaux que c'est.. On verra à l'arrivée!

Dans la description on sent que c'est de la qualité :mdr: "QUALITÉ PRO !! SUPPORTE 5KG !! ANNEAU 100% MÉTAL"

Je vous tiendrai au jus!

Et sinon, mon projet commence bien, j'ai trouvé deux ceintures similaires (1 plus longue que l'autre) pour faire le harnais, en voulant mettre les deux au même niveau de longueur, j'ai mesuré, puis coupé 10cm comme prévu... Sur la ceinture la plus courte... :mur: :mur:
haha donc j'ai passé ma soirée d'hier à remettre le bout qui m'avait pris 30seconde à couper...

Le suite au prochain Ă©pisode!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#8 Message Lun 04 Juin 2018 22:42


j'ai déjà testé ce type de fixation dans mon cas c'est soit le rivet qui a lâché ou le passant rectangulaire, alliage à base de cuivre et de zinc mais pas aussi solide que le laiton
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#9 Message Lun 04 Juin 2018 22:57


Ces mousquetons type maroquinerie, c'est jamais bien solide...
Toujours en zamak.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#10 Message Jeu 07 Juin 2018 15:37


Bon ben on verra ce qu'ils donnent, mais une fois de retour en Bretagne j'irai faire un tour dans un magasin d'accastillage pour trouver de bon mousqueton en acier de bonne qualité!


Je viens coller quelques images du projet (j'ai renommé le topic également pour que ce soit plus clair!)
il me reste plus qu'Ă  lui coudre 2 petit anneaux sur les "Ă©paules" afin de pouvoir y clipser les sangles quand j'ai pas de boitier au bouts

J'ai finalement utilisé en attendant de recevoir ceux d'amaz**, ces deux mousquetons en laiton qui viennent d'un vieux sac que j'avais. (tout comme les passants rectangulaires)

aperçu de mon "plan" de travail
309016
#309016: Consulté 1883 fois
Exifs


Le harnais "presque" finis
Si les coutures sont pas au mĂŞme niveau c'est une simple erreur con de mesure.. :mur2:
Les coutures sont en fil de lin bien costaux!
Et on peut voir l'erreur dont j'ai parlé plus haut ou je disais que j'avais coupé la mauvaise ceinture.. Donc j'ai recousu avec colle néoprene + bandelette de cuir + coutures avec des points de celliers, ça devrait pas bouger!
309017
#309017: Consulté 1883 fois
Exifs
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

tuxmarc
Messages : 21
Inscription : 25 Mars 2010
Localisation : Aisne sud

#11 Message Jeu 21 Juin 2018 12:40


Bonjour

Bravo, ça au moins ce n'est pas le matos de tout le monde !


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités