Alpha 230, gros pépins

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
tuxmarc
Messages : 21
Inscription : 25 Mars 2010
Localisation : Aisne sud

#1 Message Lun 02 Avr 2018 19:04


Bonjour Ă  tous :D

Ça fait 8 ans que je n'étais pas venu sur le forum, honte à moi !
J'Ă©tais venu en 2010 pour soumettre mes gros soucis avec un Alpha 200 d'un an.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=43747
J'avais eu beaucoup de chance quand la boutique m'a vendu un A 230 neuf pour 150 € + la garantie de 2 ans qui repartait.
J'ai un gros souci avec l'Alpha 230 :cry:
Il refuse tout service !

Quand j'insère la batterie, il n'y a plus aucune vibration, ni allumage de la diode.
Par contre Ă  partir d'un bout de temps, la diode s'allume fixe puis clignote, puis s'Ă©teint, puis clignote etc..
La batterie est encore vivante, j'ai mesuré plus de 9 volts à vide.

C'est depuis février que c'est comme ça, après avoir fait un reportage
http://gazoline.forumactif.com/t503-rallye-de-monte-carlo-historique
Il ne faisait pas beau ce jour là, ça mouillait pour ne rien cacher.

Depuis, je suis frustré :(
Avant de me ruiner à confier ça en réparation, je souhaiterais avoir quelques idées.
Vos suggestions seront les bienvenues :)

Cordialement
Marc

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#2 Message Lun 02 Avr 2018 21:00


Salut ! :trinque:

Difficile de diagnostiquer juste en lisant, mais il est fort possible que ton boitier ait pris l'humidité et donc qu'il soit en train de mourir.

Vu le prix auquel tu l'as acheté, et même son prix sur le marché de l'occasion, je serais toi je ne paierais pas pour le faire réparer et j'envisagerais un remplacement.
Dernière édition par Manus le Mar 03 Avr 2018 23:18, édité 1 fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#3 Message Mar 03 Avr 2018 21:30


HĂ©las oui !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

tuxmarc
Messages : 21
Inscription : 25 Mars 2010
Localisation : Aisne sud

#4 Message Lun 16 Avr 2018 22:37


Bonsoir !

C'est un peu ce que je pensais.

Maintenant il faut trouver le bon boitier pour continuer Ă  me servir de l'objectif.

J'ai cherché des boitiers nus pour monter mon zoom, mais les prix sont hallucinants, 900 € au bas mot, alors que le Sony Alpha 200 avec zoom 18-200 coûtait 750 € fin 2008.
J'en ai parlé avec un des mes gendres et lui aussi se demande ce qui s'est passé pour une telle explosion des prix.
D'accord, les capteurs ont encore plus de pixels, mais ça n'explique pas tout.

Je préfère acheter en boutique plutôt qu'en ligne, l'avoir dans la main et poser mille questions.
Sachant que ce type d'objectif est compatible avec les Minolta, je me demande si je ne dois pas chercher une autre marque ?
Sur le site de la FNAC en cherchant "boitier nu Minolta" j'ai vu des bagues d'adaptation Minolta > Canon.

Savez vous quel est le pour et le contre d'une telle solution ?

Cordialement

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Lun 16 Avr 2018 22:51


900€ ??
Tu as regardé où ?

Ici tu as par exemple un A68 en kit avec un 18-55 pour 479€ : https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... 8KCEC.html
Et c'est un boitier avec un excellent rapport qualité/perf/prix.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#6 Message Mar 17 Avr 2018 11:19


Tout Ă  fait ou lĂ  :
https://www.digixo.com/reflex-numerique ... -sony.html
avec quelques € d'écart ... ( 475 € )
Ces 2 boutiques sont réputées.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

tuxmarc
Messages : 21
Inscription : 25 Mars 2010
Localisation : Aisne sud

#7 Message Mer 18 Avr 2018 12:33


Bonjour !

J'ai cherché sur le site de la FNAC avec des résultats différents selon le jour, c'est sérieux ça ?
Je visais la FNAC parce qu'il y a 2 magasins à Reims et je préfère voir ce que j'achète.

J'avais vu moins cher en boitier nu, mais d'occase et on ne sait pas combien de temps ça peut durer.

Merci les amis pour le tuyau :)

Avec un objectif 18-55 en plus, jusqu'à 25600 ISO ! ça semble alléchant, ça me parait une bonne solution.
Je n'ai pas vu de mode manuel sur la fiche, je les appellerai.

Toujours un doute sur la durée de la garantie et ses extensions possibles, j'ai de gros doutes sur leurs garanties depuis mes aventures avec l'Alpha 200.

Dans la même marque, un copain a eu de gros déboires avec une télé.
Avec la FNAC, il avait mis le paquet : 1500 € la télé + 200 € de super garantie.
Une nuit badaboum, c'est le pied en alu de la télé qui a cassé.
Pas grave qu'il pense, j'ai payé pour la super garantie.
Et bien, que dalle !!
Sony ne garantit pas le pied !!!
Ça laisse rêveur !

Cordialement.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#8 Message Mer 18 Avr 2018 13:12


il a pas pris la bonne super garantie, il faut prendre la couverture complète et pas l'extension ;) (et ça marche bien, pour avoir testé, ils pausent zero question, ça couvre tout les dégâts causés de ta part (casse involontaire, noyade, tout sauf les casses volontaire et le vol)
l'alpha 68 est un tres bon boitier, il y a un monde venant du a200. Tu passes de l'entrée de gamme au moyen de gamme ;)
Si tu veux rester sur la même gamme, c'est le a37 qu'il te faut acheter (plus sûr qu'il soit encore vendu d'ailleurs). Si non regarde aussi le a58 ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#9 Message Mer 18 Avr 2018 16:48


Sur le site de la FNAC , fait bien attention Ă  distinguer FNAC et Fnac market place .... !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

tuxmarc
Messages : 21
Inscription : 25 Mars 2010
Localisation : Aisne sud

#10 Message Mar 24 Avr 2018 22:17


Bonsoir

Lionel
Il a pas pris la bonne super garantie, il faut prendre la couverture complète et pas l'extension ;) (et ça marche bien, pour avoir testé, ils pausent zero question, ça couvre tout les dégâts causés de ta part (casse involontaire, noyade, tout sauf les casses volontaire et le vol)


Je ne savais pas ce genre de subtilité et je ne savais pas que ça pouvait être proposé, merci pour l'info.
J'espère que je me ferai plaisir une fois que j'aurai craqué :)
Quand il marchait, j'étais assez content de ce que je pouvais faire avec mon Alpha 230 et je n'oublie pas qu'il y a toujours un plus dans les générations d'appareils qui sortent.

Magnolias
Sur le site de la FNAC , fait bien attention Ă  distinguer FNAC et Fnac market place .... !


Après ton message, je suis allé voir à la loupe et en effet, on se trouve vite embarqué ailleurs, comme chez Amazon.
Quand la FNAC traite pour quelqu'un d'autre, en cas de pépins, ça peut être olé olé : "c'est pas moi c'est ma sœur qu'a cassé la machine à vapeur" (piqué à Bobby Lapointe) :lol:

tuxmarc
Messages : 21
Inscription : 25 Mars 2010
Localisation : Aisne sud

#11 Message Jeu 21 Juin 2018 12:32


Bonjour !

Après mûres réflexions, et discussions avec un copain qui a choisi un boitier Pentax, un objectif..... j'ai oublié, et une bague d'adaptation, j'ai craqué pour un Canon EOS 1300 D, comme celui ci :

https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p318587-eos-1300d-18-55mm-is.html

J'ai préféré favoriser l'unique boutique qui existe encore à Château Thierry, fuyant les hypermarchés, ne voulant pas mettre les pieds à Paris (donné pendant plus de 40 ans) ni recevoir un paquet écrabouillé et aussi avoir l'appareil en main et juger tout ce qu'il peut faire.
Et en plus, il a coûté 399 € !
Après avoir chargé la batterie, j'ai fait des essais ce matin et ma foi il convient très bien, même si c'est l'entrée de gamme, ses diverses possibilités me satisfont.
La seule chose sera de s'habituer aux commandes en mode manuel, la routine :)
L'objectif 18/55 n'ouvre qu'à 3,5 seul bémol, mais j'ai appris à me débrouiller depuis 1968.
En macro, il est très performant, c'est un vrai plaisir.

La dame de la boutique se renseigne pour savoir ce qu'il y a comme bagues pour accueillir mon zoom.
Que ça ne puisse pas commander l'AF, peu m'importe, j'avais déjà tellement l'habitude de le débrayer pour éviter ses hésitations exaspérantes.

Voilà, j'ai changé de crèmerie et j'espère ne pas être déçu sur la robustesse et la longévité.
Cordialement.
Marc


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités