Retour service client Bilora

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
iVoyger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3199
Photos : 3
Inscription : 15 FĂ©v 2010
Localisation : Lyon
Contact :

#1 Message Mar 21 Mars 2017 17:31


Bonjour Ă  tous !

Je souhaite partager avec vous mon expérience avec le service client de la marque de trépied Bilora.

Ça fait 6 ans que j'utilise un de leur trépied, modèle A324 (haut de gamme chez eux, en aluminium à 4 sections). Très satisfait de ce trépied, il vieilli bien alors je ne le ménage pas vraiment sous les orages.
Depuis 2 ans, je réalise à chaque printemps un démontage complet pour nettoyage/graissage. La première fois, j'avais noté que certaines des pièces en plastique sur les tubes commençaient à se fissurer. Cette année, certaines avaient fini par casser. Egalement, après plusieurs resserrage des visses fixant les tubes à la partie centrale, les têtes commençaient à être usées et la clef Allen risquait de tourner dans le vide à terme.

J'ai donc contacté la marque via le formulaire de contact sur leur site : http://www.bilora.de/index.php/kontakt, dans le but de commander toutes ces pièces. J'avais quelques appréhensions, Bilora n'étant pas une "grande" marque comme Gitzo ou RRS, je craignais ne pas avoir de réponse. Mais dès le lendemain, j'avais ma réponse positive dans ma boîte mail : devis à 23,5€ frais de port compris (15,5€ de pièce et 8€ de frai de port). Paiement effectué via Paypal le Lundi 13, article expédié le Mardi 14 d'Allemagne et lettre bulle reçue le Lundi 20.

Très bonne communication (en anglais) avec le service client. Bref très satisfait de la qualité du service rendu.

Une petite illustration de tout le package reçu :

(ce sont les anciennes pièces dans les sachets, j'ai déjà remplacé tout ça sur mon trépied)

Image

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Mar 21 Mars 2017 17:53


Assez rare pour le souligner :commeca:
Bon à savoir en tout cas pour les possesseurs de ce matériel!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

iVoyger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3199
Photos : 3
Inscription : 15 FĂ©v 2010
Localisation : Lyon
Contact :

#3 Message Mar 21 Mars 2017 19:14


Yep, on voit principalement les retours négatifs sur internet. Alors autant faire partager un retour positif quand il y en a !

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#4 Message Mar 21 Mars 2017 19:52


Ca c'est un vrai service client!
Voyeuriste Exhibitionniste

Magnolias
Messages : 3973
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#5 Message Mar 21 Mars 2017 21:30


Bien !!!!!!
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9312
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#6 Message Mar 21 Mars 2017 21:42


Deutsche Qualitat ....

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#7 Message Sam 25 Mars 2017 15:21


Merci du retour.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#8 Message Mar 11 Avr 2017 15:04


Cela ne m'étonne pas, Bilora n'est pas du tout un petit groupe... Leur production et leur chiffre d'affaires est très conséquent.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités