Objectif E 55-210 décentré? Retour SAV?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Thierry-L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Inscription : 25 Nov 2016

#1 Message Dim 22 Jan 2017 20:12


Bonsoir,

Début janvier j'ai acheté un E 55-210 pour mon A6000. Pas vraiment eu le temps plus tôt d'effectuer quelques photos en extérieur et c'est seulement hier que j'ai sorti l'engin pour voir un peu ce qu'il peut me permettre.

En regardant quelques photos d'édifices prises avec, je constate systématiquement à différentes focales un gros défaut de netteté sur une bonne frange latérale à gauche en format paysage. Tous les bords ne sont pas franchement nets, ce qu'on peut concevoir, mais là à gauche je crains un sérieux défaut optique (décentrement? je ne sais pas car je ne m'y connais pas assez sur le sujet).

Voici un exemple qui me semble parlant (cliquer sur le lien en légende pour accéder à l'original hébergé) - 55mm - ISO 100 - 1/125 - F7,1 - SteadyShot Actif :



C'est assez évident comme souci? Je ne crois pas que le E 55-210 soit aussi mauvais par nature...

Retour SAV direct? (et si oui, cela sent-il la bonne galère pour justifier le problème auprès du SAV de la FNAC ou je me trompe?)

Curieux et pressé de connaître votre avis, merci d'avance.
A6000 + E 16-50 + E 55-210 - Nikon D300 et D5100 - Nikkors AF-S FX 50/1,8 G et AF-S DX 16-85/3.5-5.6 G VR

Thierry-L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Inscription : 25 Nov 2016

#2 Message Mar 24 Jan 2017 00:37


Bon, curiosité et empressement douchés malgré un certain nombre de vues. Avis obtenu par ailleurs. Conclusion : Retour SAV (c'est fait). Merci.
A6000 + E 16-50 + E 55-210 - Nikon D300 et D5100 - Nikkors AF-S FX 50/1,8 G et AF-S DX 16-85/3.5-5.6 G VR

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Mar 24 Jan 2017 15:29


Désolé, je n'ai vu qu'aujourd'hui ta question.