pourssières sur photos en salle de spectacle

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#1 Message Sam 23 Avr 2016 20:05


Bonjour, j'avoue que je ne viens pas bcp sur le forum parce que je ne trouve pas le temps et j'ai bien conscience de louper plein, plein de chose mais le net c'est chronophage ! mais je pense à vous ! le site est dans mes favoris !!!! bref ! hier j'étais au centre culturel pour un reportage théâtre et je me suis rendue compte qu'il y avait comme des ronds de poussières sur mes photos ! Le capteur et miroir ont été nettoyé en magasin il ya 6 mois , alors je en sais pas si ça dans mon appareil ou si c'est la poussière ambiante de la salle, le reste du temps je ne vois pas ces traces, là les photos que j'ai prises c'est quand la lumière de la salle de spectacle était allumée et j'ai photographié le fond noir, mais quand je photographiais les acteurs c'était pareil : avec lumière de la salle allumée biensure.

J'ai nettoyé mon objectif : lunettes externe et interne et idem, si quelqu'un peut m'éclairer : merci d'avance
266089
#266089: Consulté 1001 fois
Exifs

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#2 Message Sam 23 Avr 2016 20:30


Salut,

en voyant ta photo je pense que ces poussières étaient en suspension dans l'air et pas dans ton matériel.

Quand les poussières sont sur le capteur, ou dans l'optique (elles peuvent être visibles quand elles sont sur la lentille arrière, sinon il y a peu de risques que ça se voit) on voit leurs "ombres" donc des taches sombres sur l'images, et ce n'est pas du tout ce que tu as. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#3 Message Sam 23 Avr 2016 20:35


pour t Ă©clairer Ă©vites le flash
c est lui qui fait apparaitre les poussière dans l air

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#4 Message Dim 24 Avr 2016 22:03


merci Manu et Dje : ça me rassure ouf !

je me rends compte que mes photos de scène étaient pourri, je n'arrive pas à faire de belles photos de scène, je n'ai pas utiliser le flash durant la représentation , à la fin j'ai utilisé le flash le spectacle était fini c'était le salut des artistes, j'avoue que je suis une grande grande débutante et que je ne lis pas assez (pas trop le temps ) sur la photo , il faudrait que je m'y mette

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Dim 24 Avr 2016 22:14


Un tuto/conseil fait par aguares du forum qui fait pas mal de photo de concert (un peu les mĂŞme conduitions que des photos de spectacle). une petite lecture du fil pour savoir comment s'y prendre la prochaine fois: viewtopic.php?f=39&t=50152
Mais c'est effectivement pas facile ;)
Ensuite si tu nous met des exemples d'images il sera plus facile pour nous de taiguiller ;)
J'espère que tu pouras rapidement t améliorer. Si tu as des questions poses les, il n'y a pas de question bête. On essayera d'y répondre au mieux. (c'est pas trop mon domaine la photo de spectacle)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#6 Message Mar 26 Avr 2016 16:24


Merci Lionel pour ton message d'encouragement, je vais regarder ton lien et le garder en favoris, oui bonne idée pour le partage de mes photos je vais en chercher quelques une qui sont râtées, souvent quand je n'utilise pas le flash à cause de la scène (pour ne pas embêter les acteurs) c'est la luminosité : j'ai un bougé, un flou...


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités