Plus de MF sur SAL35F18 !
Bonjour,
Lors de mon précédent tournage j'ai remarqué que mon 35mm Sony refusait de repasser en mode manuel ! Quand je déplace le cran sur MF il reste en autofocus, il n'y a qu'en restant enfoncé fort que l'AF disparait mais il revient aussitôt que je relache.
Ça fait pile un an et une semaine que je l'ai acheté donc bye bye la garantie, et après avoir contacté le réparateur officiel de Sony celui ci me fait un devis...D'entre 200 et 250 euros !!! Pour un objectif à 130 balles !!
Du coup si quelqu'un connait un réparateur en région Parisienne qui pourrait me faire ça pour pas trop cher je lui en serais reconnaissant... Quitte même à retourner le problème : je me fiche de perdre l'AF si je peux retrouver le MF, je ne fais que de la vidéo...
Merci de vos Ă©ventuels bons plans !
Lors de mon précédent tournage j'ai remarqué que mon 35mm Sony refusait de repasser en mode manuel ! Quand je déplace le cran sur MF il reste en autofocus, il n'y a qu'en restant enfoncé fort que l'AF disparait mais il revient aussitôt que je relache.
Ça fait pile un an et une semaine que je l'ai acheté donc bye bye la garantie, et après avoir contacté le réparateur officiel de Sony celui ci me fait un devis...D'entre 200 et 250 euros !!! Pour un objectif à 130 balles !!
Du coup si quelqu'un connait un réparateur en région Parisienne qui pourrait me faire ça pour pas trop cher je lui en serais reconnaissant... Quitte même à retourner le problème : je me fiche de perdre l'AF si je peux retrouver le MF, je ne fais que de la vidéo...
Merci de vos Ă©ventuels bons plans !
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28882
- Photos : 4474
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Un appuis avec le pouce sur mf et hop (a programmer dans le menu). Non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Le boitier est réglé sur MF, et oui même lorsque je passe le bouton de l'objectif également sur MF rien ne change, juste un bruit d'autofocus bloqué mais qui force pour se décoincer.
La garantie est de deux ans ? Pourtant sur le site de sony quand j'ai fait une demande de retour ils me disent que la garantie est épuisée pour un achat du 3 décembre 2014
Je tenterai de téléphoner au SAV de sony si y'a moyen.
La garantie est de deux ans ? Pourtant sur le site de sony quand j'ai fait une demande de retour ils me disent que la garantie est épuisée pour un achat du 3 décembre 2014
Je tenterai de téléphoner au SAV de sony si y'a moyen.
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28882
- Photos : 4474
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
1er année obligatoire par le constructeur et deuxième année obligatoire par le revendeur en France. (il me semble)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Faut que je vois avec Amazon alors car Sony me dit bien que leur garantie ne dure qu'un an !
D'ailleurs ceux qui m'ont fait le devis de 200€ minimum me disent maintenant qu'un devis refusé coûte 18€, ils se payent ma tête non ? Je vais pas payer une vingtaine d'euros un mail que le mec m'a envoyé pour m'annoncer que réparer mon objectif me reviendrait plus cher qu'en acheter un autre !!!
D'ailleurs ceux qui m'ont fait le devis de 200€ minimum me disent maintenant qu'un devis refusé coûte 18€, ils se payent ma tête non ? Je vais pas payer une vingtaine d'euros un mail que le mec m'a envoyé pour m'annoncer que réparer mon objectif me reviendrait plus cher qu'en acheter un autre !!!
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24495
- Photos : 675
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
La garantie constructeur est effectivement de 1 an, et amazon ne fait pas de garantie complémentaire.
Un devis est généralement payant, mais déduit du prix de la réparation si tu la fais faire.
Un devis est généralement payant, mais déduit du prix de la réparation si tu la fais faire.
Lionel a écrit :1er année obligatoire par le constructeur et deuxième année obligatoire par le revendeur en France. (il me semble)
http://www.quechoisir.org/equipement-de ... l-informes
Dernière édition par Cloclo le Sam 12 Déc 2015 18:47, édité 1 fois.
KtrocK a écrit :ceux qui m'ont fait le devis de 200€ minimum me disent maintenant qu'un devis refusé coûte 18€
C'est très bas. Souvent, le coût d'un devis non suivi de réparation dépasse les 40 €. Cela représente le forfait pour investigation (démontage pour identification de la cause de la panne).
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- Inscription : 02 Oct 2008
- Localisation : Meuse en Gelbique
- donnés / reçus
La garantie en Europe est bien de 2 ans pour tous les pays de la CEE... malgré que certaines firmes / revendeurs essaient d'y échapper.
Exemples :
condamnation d'Apple : http://www.beuc.eu/publications/2012-00189-01-f.pdf
réglementation détaillée : http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm
Exemples :
condamnation d'Apple : http://www.beuc.eu/publications/2012-00189-01-f.pdf
réglementation détaillée : http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28882
- Photos : 4474
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Cloclo a écrit :KtrocK a écrit :ceux qui m'ont fait le devis de 200€ minimum me disent maintenant qu'un devis refusé coûte 18€
C'est très bas. Souvent, le coût d'un devis non suivi de réparation dépasse les 40 €. Cela représente le forfait pour investigation (démontage pour identification de la cause de la panne).
ouais ca c'est quand tu envoie l'objo et qu'ils regardent ;) pas quand ils répondent à un mail suite à une question...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La phrase de KtrocK est interprétable à ce sujet.
D'ailleurs, je ne vois pas comment le SAV pourrait le forcer à régler ce montant a posteriori. Il l'aurait réclamé avant de répondre.
D'ailleurs, je ne vois pas comment le SAV pourrait le forcer à régler ce montant a posteriori. Il l'aurait réclamé avant de répondre.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités