Loxia 35 - Ouverture switch sans raison

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#1 Message Jeu 03 DĂ©c 2015 20:29


Hello !

Le loxia 35 est un objo Ă  bague manuelle.
Sur mon A7Rii, par moment l'ouverture s'emballe et en mode F2 en manuel, elle passe par exemple de F2 à F2.8, 3.5, 4, 5.6, puis revient à Focale inférieure, puis remonte. Comme si il y avait un problème de connectique :/
Je n'ai pas ce soucis avec mes autres objo.

Ca sent le SAV...

Si un possesseur de Loxia ou une personne ayant rencontré ce soucis sur objo à bague d'ouverture manuelle, je suis preneur !

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Jeu 03 DĂ©c 2015 21:36


VĂ©rifie/nettoie les contacts ?
Et sur ton A7s ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#3 Message Jeu 03 DĂ©c 2015 22:42


Contacts propres. Je vais checker sur l'A7S et vous dit.

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#4 Message Ven 04 DĂ©c 2015 11:25


Ca deconne aussi sur la7s

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Ven 04 DĂ©c 2015 12:05


Donc certainement un soucis sur l'objectif.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#6 Message Ven 04 DĂ©c 2015 12:29


Donc SAV Zeiss... désolé pour toi.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#7 Message Sam 05 DĂ©c 2015 09:58


Acheté chez Digixo, vous pensez que ça repart chez Zeiss ou chez un réparateur généraliste ?

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#8 Message Sam 05 DĂ©c 2015 10:15


Tout dépend si Zeiss dispose d'un service agréé en France ou pas, mais par exemple pour la simple mise à jour du firmware des Touit, c'est retour Zeiss obligatoire, donc a priori je dirais SAV Zeiss.
Tu peux toujours poser la question chez Digixo.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#9 Message Lun 07 DĂ©c 2015 00:06


Je call demain je vous laisserai l'info ici

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#10 Message Lun 07 DĂ©c 2015 17:42


Direction le SAV Digixo demain. A voir si ça passe par chez Zeiss, logiquement oui vu les papiers à l'intérieur de la boite. Place aux experts !

sonnar
Messages : 31
Inscription : 28 Nov 2015

#11 Message Mar 08 DĂ©c 2015 10:01


Garfi75 a écrit :Direction le SAV Digixo demain. A voir si ça passe par chez Zeiss, logiquement oui vu les papiers à l'intérieur de la boite. Place aux experts !


Pour avoir perdu une partie de ma chevelure à l'issue de problèmes optiques chez Leica, je te conseillerais de contacter directement Zeiss. Tu gagneras facilement 15 jours et si avec un peu de chance tu entres en contact avec un responsable du SAV, en plus d'une explication rationnelle du problème, tu bénéficieras de services en dédommagement de défaillance difficilement admissible sur un tel matériel.

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#12 Message Mar 08 DĂ©c 2015 11:27


Ok, bien vu Sonnar, je vais les appeler cette aprem, mais l'avantage de passer via Digixo, c'est que je n'ai pas Ă  payer les frais d'envoi de l'objectif.

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#13 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 08:57


J'ai envoyé :

"Bonjour,

J'ai acheté un objectif Loxia 35mm F2 en octobre dernier et l'objectif présente un dysfonctionnement électronique semble-t-il (l'ouverture switch sur l'appareil alors que la bague est manuelle et à F2 par exemple). J'ai essayé avec d'autres objectifs et appareils, cela semble bien provenir du Loxia.

Etant professionnel, je peux difficilement me séparer de cette optique le temps de sa réparation.
Que pourriez-vous me proposer ?

Je l'ai acheté chez Digixo à Paris.
J'attendais votre réponse avant de la leur déposer au SAV.

Merci d'avance"



RĂ©ponse du responsable Zeiss France :

Bonjour Monsieur,

Malheureusement, il faut envoyer cette optique en SAV chez Zeiss et nous ne pouvons pas vous donner de délai à la place de notre fournisseur.

Il faut donc déposer votre optique chez votre revendeur et nous enverrons cet optique chez Zeiss dés sa réception.

Cordialement.

Didier Mercadal
Responsable Commercial Photo

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#14 Message Lun 21 DĂ©c 2015 18:35


Bon deux semaines que l'objectif a été déposé et toujours aucune nouvelle : DIGIXPO zéro à ce niveau.
Je me suis emmerdé à contacter Zeiss, au final Digixo me dit qu'il n'est pas chez Zeiss mais chez leur "SAV constructeur" : je ne vois pas qui ça peut-être, je pensais que Zeiss gardait la main sur son matériel, dommage ^^

Je vous tiens au jus, si ça peut servir d'info à quelqu'un plus tard

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#15 Message Lun 21 DĂ©c 2015 21:00


Tu devras sans doute ĂŞtre patient...

Combien de temps va prendre la réparation de mon produit ?
Les durées d’intervention d’un centre de réparation SAV constructeur peuvent prendre entre 2 à 6 semaines en fonction des centres.
De notre coté nous envoyons votre matériel au centre SAV dans un délai de moins de 7 jours.
Dès retour de votre produit du centre SAV, un e-mail vous est envoyé pour vous en avertir. Votre matériel vous est alors retourné immédiatement à nos frais, ou au frais du centre SAV constructeur.
Si vous n’avez aucune nouvelle de notre part, nous vous invitons à contacter directement notre service SAV en passant par le formulaire de contact.


http://www.digixo.com/aide/r1020-sav.html
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#16 Message Mar 22 DĂ©c 2015 11:21


Merci Flash, j'avais déjà l'info ;)


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités