Pb A7II et Samy 50/1.4 AF

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#1 Message Lun 29 Mai 2017 11:48


Bonjour,

J'ai deux soucis, peut être que d'autres pourrons apporter leur expérience ?
Le premier soucis est avec le Samyang 50/1.4 AF monté sur l'A7II, il a parfois (souvent) du mal à faire la MAP sur les sujets lointains, je dirais à partir de 7m. Peu importe le mode de mise au point, ça vaut même en manuel. dans ce dernier mode, le plus parlant, le télémètre électronique bloque à l'infini mais c'est net qu'à une distance variable, en aucun cas à l'infini. J'ai fait pas mal de tests, parfois ça fonctionne mais la plus part du temps c'est flou... Après investigation, pour débloquer le pb, il faut que que je fasse la MAP à la distance minimum pour qu'il accepte de faire le point à une distance lointaine.
Comme s'il fallait recaler le bloque optique en position mini pour que le moteur de réinitialise et retrouve ça course complète.

En somme c'est pas gênant, juste un peu chiant. Il faut que je prenne l'habitude de faire le point sur mes genoux de temps en temps... Quelqu'un a déjà remarqué ce soucis? Peut être avec d'autres objectifs??

Le second soucis qui m'a fait bien flippé et qui bien plus gênant : Après un certain nombres de déclenchement (à vu d'oeil entre 50 et 100), le boitier ne répond plus, comme s'il était éteint. au début, j'ai pensé à des batteries vides, donc je tournais le commutateur, changeais la batterie et rallumais l'appareil et en avant! Ca me l'a fait trois fois le WE dernier. Hier j'ai voulu recharger mes accus, ils étaient tous dans les 80% ! Ben merde... J'ai vu du coup une petite sortie et rebelote : blocage de l'appareil. Je l'éteins, enlève et remets la batterie et tout a fonctionné (ouf).
Est ce aussi lié au Samyang? Je ne sais pas, j'ai pas fait de tests plus poussés

Cela dit, c'est quand même chiant! Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ou en a entendu parlé? j'ai un peu cherché, je n'ai rien trouvé.

Merci

Lefuretdesvilles94
Avatar de l’utilisateur
Messages : 757
Photos : 164
Inscription : 27 Jan 2013
Localisation : val de marne
/

#2 Message Dim 11 Juin 2017 20:49


Bonjour,

J'ai le 50 1,4 version sony pas de problème de mise au point , mais je ne l'utilise que pour faire des photos de voiture ancienne genre le rassemblement Vincennes en anciennes il est parfait pour cette pratique pareil pour des intérieur de musé ou expo.

Mise au point sur plus de dix mètre jamais essayer pour paysage j'emporte le 16x50 ou le 10x24

Pour avoir eut des défaillances passagère a chaque fois du a mauvais positionnement :crise: de l'objectif bien le tourner aussi vérifier les contacts.

Boitier qui répond plus, j'ai eut sur le A65 de manière brève pareil j'avais changer d'objectif puis tourner la molette de réglage trop vite provoquant un bug rien de grave .

Solution remettre les réglage d'usine dans les paramètres si cela persiste , pour l'objectif nettoyer les contacts si ça persiste nettoyer le capteur AF.
La faute d'orthographe est ma langue maternelle Sony A65,deux A77II, Sony 55-200 ,Sony 50 1-4 ,Sony 55-300 Sony 18-55 Sony 16-50 Kenko 1.4 MC4 TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro USD, Tamron 10-24,Tamron 150-600 F/5-6.3DI USD, Tamron 70x200 2.8 USD, Vanguard Endeavor HD82A

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#3 Message Mar 13 Juin 2017 10:47


C'est pas un problème de contact, verrouillage ou autre. C'est bien sûr la première chose que j'ai vérifié et le fait que ça refonctionne après près un MaP à distance mini me confrote dans l'idée que l'objectif est perdu, il ne sait plus ou il en est dans ça course.

Pour le bug de l'appareil en lui mĂŞme, je suis en train de me demander si ce n'est pas une vieille SD qui le fait planter... A voir.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#4 Message Mar 13 Juin 2017 11:03


tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment on met Ă  jour le firmware des objectifs Samyang??


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités