(Bricolage)déclanchement de flash a distance, comment?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Site Admin
Photos : 3133
/

#1 Message Mar 09 Mars 2010 18:55

Bonjours, j'aimerais pouvoir faire en sorte que mon hvl56 se déclenche dès que deux câbles se touchent.
Je m'explique. Je veux mettre un verre collé sur une planche qui est accroché a une autre par une charnière. On met une cale pour que la planche soit a 45°. On met la pièce dans le noir, on remplit le verre d'eau colorée et on enlève la cal. Quand la planche arrive sur l'autre, le flash se déclenche et l'image et prise. un verre avec un jet d'eau qui en sort.
Mais pour que le flash se déclenche, il faut un fil qui soit sur le battant, ou il y a le verre collé et un autre sur la table ou est fixer la planche. Et des que les deux câbles se touche, le flash flash.
Mais je ne sais pas comment faire, c'est pour cela que je vous demande de m'aider. J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire plus haut...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

fabco
Photos : 776
/

#2 Message Mar 09 Mars 2010 19:00

Il suffit de fixer 2 lamelles en laiton qui serviront de contact.
Ainsi quand les 2 lamelles seront en contacts, le courant circulera et le flash se déclenchera.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#3 Message Mar 09 Mars 2010 20:56

fabco a écrit :Il suffit de fixer 2 lamelles en laiton qui serviront de contact.
Ainsi quand les 2 lamelles seront en contacts, le courant circulera et le flash se déclenchera.

et les câbles on les fixe où sur le flash?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

fabco
Photos : 776
/

#4 Message Mar 09 Mars 2010 23:27

Lionel a écrit :
fabco a écrit :Il suffit de fixer 2 lamelles en laiton qui serviront de contact.

et les câbles on les fixe où sur le flash?

Il faut utiliser un support comme celui la
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »