Tamrac Mirage 6

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
stepharma
Messages : 489
Photos : 108
Inscription : 06 Sep 2008
Localisation : Bordeaux

#1 Message Ven 17 Oct 2014 00:06


Bonsoir Ă  tous

Je viens de m'acheter ce sac à 90€ chez DP en remplacement d'un slingshot 200AW (volé avec tout mon matos)
Pourquoi celui-lĂ  ?
Je me servais beaucoup du slingshot pour les sorties "légères" mais aussi pendant les voyages avec une capacité de chargement "photo" qui m'allait bien (j'arrivais même à ranger le minolta 80-200 !!!).
Or 2 pb se posaient :
- le portage sur la journée de visite (ça se faisait mais parfois dur)
- l'utilisation de ce sac comme portage de compléments personnels pour les enfants notamment, mais le compartiment du haut était souvent trop petit (il fallait y rentrer guide de voyage, vetements, nourriture, parfois eau...)

Vis à vis de ces pb, le mirage répond à mes attentes : portage 2 bretelles (pas de possibilité de le changer comme sur l'évolution 6) +/- ceinture et compartiment "perso" plus grand, avec le petit plus pour la bouteille d'eau sur le coté!!! Pour ceux qui en ont, possibilité de mettre une tablette 10" dedans, mais moi je m'en servirais pour les guides de voyage...
Il conserve l'ouverture latéral que j'affectionne particulièrement et des dimensions raisonnables en voyage et sortie légère

Inconvénient : quand j'ai commencé à choisir parmi tous les sacs, j'ai essentiellement regardé les dimensions extérieures (voisine du slingshot). Or le mirage a une dimension interne du compartiment photo plus petite de 5cm sur les 28 du slingshot (23x25x15 vs 28x24x14)
Au final, j'arrive qd mĂŞme Ă  ranger dedans:
- A77II+16-50 monté
- Flash HVL 56
- sigma 70-300
- Zeiss 85/1,4
- il reste de la place pour le chargeur et un 50/1,8

Mais tout rentre au millimetre près, limite en forçant !!! Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place...
Je me sens un peu moins Ă  l'aise qd je veux rentrer un objo ou l'appareil.
J'ai même failli le renvoyer au début mais :
1° qd je vois que j'arrive qd même à rentrer tout ça
2° j'espère qu'il va se ramollir un peu

Bref, enthousiasme limité au début, mais de plus en plus convaincu car je pense que c'est un très bon compromis compte tenu de mes exigences et j'ai donc hate de pouvoir l'essayer un peu plus sur le terrain...

Stéphane

PS : les photos suivront un peu plus tard et j'implémenterais ce fil pour vous donner mes impressions (si ça vous intéresse bien sur)
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400

Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités