sac photo "cabine"

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
chaca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1814
Photos : 88
Inscription : 31 Mai 2006
Localisation : Lille

#17 Message Ven 22 Août 2014 11:03


OK, merci beaucoup!

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

alphaetomega
Messages : 187
Photos : 1
Inscription : 05 Avr 2010

#18 Message Ven 22 Août 2014 12:05


Je partage cette sueur froide au contrôle avant embarquement ou tu te sens comme à l'entrée d'une boite, toi tu rentre, toi tu rentre pas sauf que là c'est ce que tu as de plus précieux, ton boitier et les cailloux que tu as hypothéqué tes bijoux de famille pour les financer.

Voir un gros C...n d'agent de sécurité triturer l'obturateur de tes objectifs pour regarder au travers avec la pression des passagers qui sont charrette pour choper leur prochain vol et toi qui boue dans ton coin sachant qu'au moindre mot de travers c'est fouille complète (expérience Suisse) ca donne envie de se remettre au compact.

Trouves un simple sac à dos, coinces le matos avec T-shirt et autre petite fringue pas lourde pour caler et protéger un minimum, respecte le poids max total autorisé, 8kg devient le standard et met en soute un vrai sac photo avec le reste de tes affaires.

Il nous retire la photo de rue avec leur lois a la noix, la photo de studio ou tu dois faire une déclaration Ursaf pour une heure de pose, vont bientôt aussi retirer la photo de voyage ou réduit au vue de mon compact pourri que j'ai pu transporter en laissant mon super boitier qu'a pas ses papiers pour voyager, c'est bien connu la strangulation par sangle de boitier reflex, ou l'utilisation d'un 100 macro comme missile portatif, Sonyiste tous terroristes!!!

Reste le selfie trendy!!! :mrgreen:

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#19 Message Ven 22 Août 2014 13:51


Ben dites, cela semble dur le monde des low cost!
Maintenant quand on paye le billet très bas, cf. EGr, pas anormal que tout ce qui sort du basic soit payant. Faut comparer le prix total avec celui d'un billet d'une cie normale ou tout ces à cotés sont inclus.

Pour ma part, je ne fais que du long courrier, l'approche n'est sans doute pas la même (et pas de low cost style ryanair ou easy jet sur ces destinations), mais à chaque fois que j'ai voulu garder du matériel fragile sur moi, même en dépassement de ce qui et autorisé, en ouvrant le sac, montrant ce qu'il y a dedans avec le sourire et en expliquant, je n'ai pas eu de problème pour garder en cabine. Au pire l'équipage me le prenait pour le mettre dans un placard équipage et me le rendait à l'arivée

Quand l'avion est plein et les passagers ont tous beaucoup de bagages de cabine, on peut effectivement se voir demander de mettre un sac même dans la tolérance un peu gros en soute vu coffres pleins. Mais là aussi si on explique "fragile", le PNC accepte de la mettre dans ses propres espaces de rangement (maintenant ceux-ci ne doivent pas exister en court courrier, et peut-être pas en moyen courrier; mais dans ce cas, ils peuvent partir à la recherche d'une autre victime pour la soute, qui n'aura pas de matériel fragile).

Mettre du matériel fragile en soute n'est pas non plus un vrai problème avec quelques précautions: sac souple et surtout pas rigide (la coque rigide transmet les chocs). Le matériel au milieu de sac (séparé tant des cotés que du haut et du bas), le sac bien rempli, éventuellement du papier (dossiers, journaux...) sur les cotés, et chaque élément bien enroulé dans un vêtement roulé au centre du sac.
J'ai souvent procédé ainsi sans mauvaise surprise (matériel photo parfois, mais aussi par ex. petit télescope de voyage - trop gros pour un sac de cabine-, et encore plus fragile, bouteilles de rhum ou de punch :mrgreen: :lol: ) . Ma réticence à mettre en soute provient plutôt des risques de pertes ou de vol... (quoiqu'en 30 ans de vols fréquents, jamais aucun vol ni aucune disparition de valise en soute - et je surveille bien le tapis à l'arrivée-, seulement deux bagages égarés, l'un au Canada ramené le soir même à l'hôtel (il avait continué sur Toronto alors que je descendais à Montréal), l'autre renvoyé 5 jours plus tard après 30 000 km de voyage! (pas délivré à Santiago du Chili où je continuais sur la Polynésie française par une cie chilienne... il est retourné à Roissy pour repartir à Tahiti via Los Angeles... je l'ai eu la veille de mon re-départ de Tahiti :zen: )

Le seul contrôle de mes objectifs, cela a effectivement été à Roissy pour un des rares courts/moyens courrier que j'ai fait (4 jours chez une amie à Madrid en 2008 ou 2009). Ils ont passé mes objectifs au "détecteurs de produits sensibles" (on m'a expliqué explosif ou drogue).
Ah si, quand j'étais étudiant, escale à Francfort depuis Paris pour prendre un vol Air India sur Bombay. Bien qu'en transit, la sécurité allemande (mais il y a avait du terrorisme à l'époque en Allemagne) nous a obligé soit à ouvrir les boitiers, soit (et on avait tous une pellicule entamée dedans) à prendre une photo avec pour montrer qu'il marchait.
On était une soixantaine d'étudiants (voyage de promo d'école d'ingénieur): cela n'a pas raté, on a tous un à un immortalisé la tronche des agents de sécurité sur la pellicule sous les rires des autres :mdr: Ils ont résisté jusqu'au bout :commeca:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#20 Message Ven 22 Août 2014 13:56


Perso j'ai voyagé 2 fois en low-cost (voire même très low-cost, 20€ l'A/R en Pologne :soleil:), et c'était aussi bien qu'en "high-cost" (en moindre confort quand même).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

chaca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1814
Photos : 88
Inscription : 31 Mai 2006
Localisation : Lille

#21 Message Ven 22 Août 2014 23:32


pour 2h de vol ,je ne suis pas très exigeant quoique j'ai souvent des problèmes avec mes grandes jambes...

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités