Besoin de vos avis sur un kit trépied + tete

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
fripouille
Messages : 51
Photos : 17
Inscription : 13 Juin 2011

#1 Message Dim 23 Mars 2014 23:32


Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trépied assez costaud pour supporter mon boitier (A65) et mon beau joujou (Sony 70-400G SSM - 1ere version)…

J'ai vu ce kit : Vanguard Alta Pro 263AGH, un Alta pro 263 AT combiné à une tête Vanguard GH-100.

Est-ce que certain d'entre vous aurais eu l'occasion de voir l'un ou l'autre, ou l'ensemble :)
Qu'en pensez-vous ? (sachant que je fait essentiellement de l'animalier avec).

Pour le moment, j'ai un jouet en trépied, qui ne me suffit plus depuis que j'ai eu mon gros joujou mais je ne voudrais pas me précipiter trop vite sur un achat "coup de tete"…

J'ai un budget maxi de 300 pour l'ensemble (trépied + tête)… Si vous en avez d'autre à me conseiller, je ne suis pas contre :wink:

D'avance merci pour votre réponse.

Laetitia.

geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2821
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#2 Message Lun 24 Mars 2014 00:15


plusieurs questions :
- quels sont tes critères principaux de choix ? (poids, hauteur, colonne centrale basculante, taille repliée...)
- quel type de rotule veux tu ? ball, 3D, avec plateau rapide... ?

pour 300€ tu as aussi des benro : un A2970(colonne basculante, alu, supporte 10kg) est à moins de 130€, ca laisse le choix en rotule.

Je crois que Quentin a un alta pro et qu'il en est content
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

fripouille
Messages : 51
Photos : 17
Inscription : 13 Juin 2011

#3 Message Lun 24 Mars 2014 10:38


Alors,
Critère principaux :
- poids : pas trop lourd, le soucis du pas lourd, c'est que le prix monte vite, donc, il faut faire des petits compromis parfois...
- hauteur : je fait 1m65, donc, déplier au maxi, qu'il fasse au moins cette taille pour que je soit pas trop plier lors des shoots...
- colonne centrale basculante : c'est un plus, c'est certain.
- taille repliée : sans aucune importance, par contre, je ne veux pas plus de 3 sections, apres, je trouve que ca joue trop sur la stabilité du pied.

Type de rotule ..... Ah dur choix ....
Le pistolet ball me semble assez pratique pour une mise en place rapide... Je cherche une tête qui ne soit pas longue à réglée car le sujet n'a pas la patience d'attendre que le photographe soit placée....
Mon mari me dit aussi que le plateau rapide type arca est aussi très bien ...
Je ne suis donc pas trop décidé en particulier sur la tete .... Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle supporte mon boitier+objo sans souffrir et donc se dérégler prématuremment...(et qu'elle tienne dans le temps).

J'espère avoir été clair dans mes souhaits =)


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités