Conseils sac photo

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Milounice
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Photos : 2
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#1 Message Mer 22 Jan 2014 18:57


Salut ici,

Bon j'ai eu plein de beaux cadeaux à Noël et mon anniversaire, résultat j'envisage de changer de sac. Pas qu'il soit trop petit (non j'avais prévue le coup quand je l'ai acheté) mais plutôt qu'il ne me convient pas toute a fait (même si l'aime beaucoup).

Donc aujourd'hui j'ai un Lowepro SLINGSHOT 202 AW, Il est super, spacieux, pratique et tous et tous... le souci vient juste de la bretelle transversale. C'est très pratique pour l’accès (je passe d’ailleurs pas mal de temps avec mon sac sur le ventre ^^). Le problème c'est que je suis une femme et donc: 1 c'est pas très confortable au niveau de la poitrine quand je l'ai dans le dos, 2 mon sac s'est considérablement alourdie et à la longue, une seul épaule pour tout porter, c'est un peu rude.

Bref, je vais bientĂ´t vous proposer Ă  la vente ce petit bijou ^^ (mais je le conseil donc plutĂ´t Ă  ses messieurs).

J'ai commencé à regarder ce qui ce fessait, chez Lowepro j'ai vue le Fastpack 250 / 350 qui me parait ressembler pas mal au SLINGSHOT (accès sur le coté, attache trepied, compartiment perso...) mais avec 2 brettelles cette fois.

Voila, je viens vers vous pour en papoter, certain l'on peut-être testé ou on un autre modèle (je ne connais pas bien les autres marques) à me proposer ^^
A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
Mon Facebook

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#2 Message Mer 22 Jan 2014 19:09


400AW :ange:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Milounice
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Photos : 2
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#3 Message Mer 22 Jan 2014 19:18


Je l'ai vue celui là mais le fait de devoir ouvrir entièrement ou presque le sac pour piocher dedans me fait un peu peur. Je suis assez maladroite et j'ai peu de faire tomber quelques chose :glups:
A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
Mon Facebook

Roland
Avatar de l’utilisateur
Messages : 106
Photos : 11
Inscription : 18 Août 2012
Localisation : Tours (37)
/

#4 Message Mer 22 Jan 2014 19:27


Lowepro Flipside 400 AW, sincèrement c'est mon préféré pour emmener du matériel.
Intérieur modulable et confortable, même lorsqu'il est bien chargé (et oui, on connait la peur de manquer!).
Comme il est fait, pas de risque particulier de faire tomber qqchose, on peut tout caler avec les séparations. De plus l'ouverture contre soi diminue l'angoisse du vol dans une foule.

Sinon, j'utilise un vieux fourre-tout bandoulière élimé lorque je n'ai que le boitier, une optique et un flash à emmener.
A65 , Nex3 & qq cailloux

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#5 Message Mer 22 Jan 2014 19:34


Je suis une femme aussi, et mon sac chinois vintage était beau et confort, mais un peu juste pour deux boîtiers NEX, des optiques, et surtout un gros téléobjectif, j'ai donc craqué pour un Think Tank Retrospecrtive 7. Perso je déteste les sacs noirs en nylon bien brillant qui crient "sac photo". Bref, le Retro 7 est très beau (je l'ai en couleur "Pinestone", c'est un vert de gris), la finition est irréprochable, et la logeabilité tout simplement incroyable. Il est aussi fait pour pouvoir rentrer une tablette 10", à l'arrière. PLein de petites poches partout, grand rabat devant avec velcros ajustables, et une place d'enfer à l'intérieur, sans toutefois être très volumineux. Il existe un modèle Retrospective 5, si on veut plus compact. Je le conseille vraiment chaleureusement, il est très beau, très spacieux, super pratique, et ne ressemble en rien à un sac photo. Bretelle avec pad rembourré très confort, j'en suis :love: :love:

190519
#190519: Consulté 2549 fois
Exifs

190520
#190520: Consulté 2549 fois
Exifs


Pas de panique, mon chien est réellement minuscule, moins de 3kg...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#6 Message Mer 22 Jan 2014 19:40


nianys a Ă©crit :
Pas de panique, mon chien est réellement minuscule, moins de 3kg...


pratique pour emmener le chien :commeca:

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#7 Message Mer 22 Jan 2014 19:43


Ton sac est en bandoullière Nianys non ? Car :
Milounice a écrit :2 mon sac s'est considérablement alourdie et à la longue, une seul épaule pour tout porter, c'est un peu rude.


Sinon, de mon côté, (en plus de mon 400AW qui lui me sert vraiment pour de longues sorties dédiées photos avec tout mon mon matos), je me suis fais offrir le Hatchback 22AW de Lowerpro (Hyb en parle ici : viewtopic.php?f=4&t=88312). Honnêtement j'en suis très satisfait. Il me permet d'embarquer dans le compartiment photo : a850 + 16-35 + 16 Fisheye + 100 Macro. Avec tout ça, il reste encore la grande poche pour mettre bouteille d'eau, portefeuille, clopes, pull, etc ... et deux poche de chaque côté. Il est super confortable, et très très léger. Sans oublier la petite housse en cas de pluie bien endendu.

Rom69
Messages : 320
Photos : 25
Inscription : 30 Juil 2013
/

#8 Message Mer 22 Jan 2014 20:05


Pour ma part j'ai le fastpack 350, pas encore eu le temps de le sortir et d'aller me promener avec (fichue météo...)
porté rapidement sur le dos, l'attache au niveau du bassin est un plus qui évite de se fatiguer trop rapidement et soulage le dos (avis aux papis / mamies :roll: )

Petit reproche que je peux lui faire au niveau du compartiment de l'appareil photo, modulable mais pas trop tout de même, l'appareil (pour ma part un Alpha 65) n'est pas super bien calé. Un compartiment l'empêchant de "basculer" lors de la marche aurait été un plus et l'aurait mieux maintenu plaqué contre la partie dorsale du sac (je sais pas si tout le monde me suit...). Le problème de bascule et de calage sera réglé lorsque j'aurai mon 70-200 plus lourd et plus grand que mes objectifs actuels (normalement le 70-200 rentre pile poil, attention si tu as des objectifs plus grand que tu veux transporter monté, ils ne devraient pas passer...)

Si tu veux des photos, fais moi signe, je les posterai sur le forum.
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8

Milounice
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Photos : 2
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#9 Message Mer 22 Jan 2014 20:18


@nianys
Whaou! La femme en moi réagie, j'adore ton sac :)
Par contre, c'est vrai que les gros sac à dos ça crient "sac photo" mais la poche principale sans zippe du tien ne te fait pas peur?

Bref, merci, tu viens de créer chez moi un nouveau besoin... :mur: Je vais peut-être acheter 2 sacs (un pour tout le matos, bien carré et un plus fashion pour quand je ne prend pas tous)
Dernière édition par Milounice le Mer 22 Jan 2014 20:32, édité 1 fois.
A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
Mon Facebook

Milounice
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Photos : 2
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#10 Message Mer 22 Jan 2014 20:31


Je viens de voir une vidéo du Think Tank Retrospecrtive 7 et je me dit qu'effectivement ça a l'air pas mal du tout ^^

Il est bien plus spacieux que je ne l'imaginais. Ce qui me fait le plus peur finalement c'est le fait qu'il soit en bandoulière, sur des longues journées ça peut être fatiguant.
A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
Mon Facebook

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#11 Message Mer 22 Jan 2014 21:17


Milounice a Ă©crit :@nianys
Whaou! La femme en moi réagie, j'adore ton sac :)
Par contre, c'est vrai que les gros sac à dos ça crient "sac photo" mais la poche principale sans zippe du tien ne te fait pas peur?

Bref, merci, tu viens de créer chez moi un nouveau besoin... :mur: Je vais peut-être acheter 2 sacs (un pour tout le matos, bien carré et un plus fashion pour quand je ne prend pas tous)


Il y a sur le rabat deux énormes velcro très costaud, mais avec un système super intelligent, la surface apparente desdits velcro est modulable. A pleine taille, je mets quiconque au défi de l'ouvrir dans une très solide secousse à deux mains ! Comme moi je n'aime pas le bruit qu'ils font à pleine taille, je les ai réduit des deux tiers. Bcp plus discret en décibels à l'ouverture, et pourtant encore très sûr !
Il est vraiment superbe, la finition est celle d'un produit de grande qualité, il y a même un "vêtement de pluie" inclus plié tout mignon dans la poche avant, et l'ayant trimballé sous un déluge, je peux témoigner de son utilité !! Bref, je n'ai RIEN à lui reprocher, si ce n'est son prix, 175€ livraison comprise sur les meilleurs sites. J'ai eu un bol de dingue, je l'ai eu en occase, état neuf de chez neuf (totalement inutilisé je pense) pour 100* livré. Par contre je l'ai vu en noir, il est moins cher mais très quelconque. Y'a aussi une couleur bleu ardoise sympa, mais le vert de gris est juste superbe.

P.S. si tu veux une version pour un emport partiel, le Retrospective 5 est plus petit, moins cher, et tout aussi canon. Le 7 contient vraiment bcp : NEX7 et A7 avec objos courts montés, plus environ deux focales fixes, plus énorme 70-200/2.8 avec LA-EA4 monté, chargeurs NEX+smarthone+tablette, etc.Et tout ça sans forcer...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Milounice
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Photos : 2
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#12 Message Mer 22 Jan 2014 21:45


:love:
A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
Mon Facebook

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#13 Message Mer 22 Jan 2014 21:48


Il y a dans ce genre, les sacs national geographic, de tres bonne qualité, un peu moins chers, mais peut etre un peu moins glam :mrgreen:

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#14 Message Mer 22 Jan 2014 22:00


Dami1 a écrit :Il y a dans ce genre, les sacs national geographic, de tres bonne qualité, un peu moins chers, mais peut etre un peu moins glam :mrgreen:


Nous les filles, on aime le glam.

Après, y'a aussi les sacs Ona, mais encore plus chers, encore plus glam. Pour moi la gamme Retrospective trouve le parfait compromis entre fonctionnalité, glam et prix ;)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#15 Message Mer 22 Jan 2014 22:01


As tu la gamme NG nianys ?? :ange:

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#16 Message Mer 22 Jan 2014 22:44


Dami1 a Ă©crit :As tu la gamme NG nianys ?? :ange:


Non, mais je la connais, beaux sacs en effet, mais je leur préfère les Think Tank, Ona, et la crème de la crème, le Moore and Giles Rangertan à 640$, lol...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités