F-Stop quelqu'un à essayé?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#33 Message Mer 07 Mai 2014 17:27


Tain je suis vert, fstop vient de sortir des sac Ultralight! Si j'avais su... :ideenoire:

http://fstopgear.com/news/2014-04/intro ... 2pQnNyiO0E

Bon c'est que le LOKA en version UL pour l'instant mais je suis sûr qu'ils vont également décliner les autres modèles. ;-)

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2784
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#34 Message Mer 07 Mai 2014 17:53


Oui j'ai vu hier en regardant, en + l'allègement n'a pas fait exploser le tarif, étonnant!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#35 Message Mer 07 Mai 2014 18:29


Leur offre Bundle avec le ICU moins cher et la protection anti-pluie offerte est tentante...

Mais je vais me faire lyncher par le ministre des finances, le sac c'était mon cadeau d'anniversaire de sa part... Je peux pas lui faire ça... :mrgreen:

srekcah
Messages : 1284
Photos : 204
Inscription : 29 Juin 2008
Localisation : Tours (37)
Contact :

#36 Message Mer 07 Mai 2014 20:53


Je profite de ce post pour vous faire également un retour de mon expérience perso.

J'ai acquis un F-STOP ICU il y a quelques années maintenant, pour 2 raisons :

L'ICU me sert "d'armoire" de rangement au quotidien, car je sors léger avec d'autres sac plus petits.

L'ICU me sert en rando, tout simplement en le combinant avec mes sacs de rando Decathlon pour pas les citer... Ou avec des sacs a dos traditionnels (un peu grand tout de même) => Le gros avantage est la discrétion de ce type de combinaison. Et on garde les qualités d'un vrai sac de rando combiné à la protection de cet ICU.

L'ICU me sert en déplacement "studio", en tant que valise, j'y met aisement 4 fixes mon 17-50 et mes 2 boitiers.

Clairement rien à dire sur cet ICU, de bonne conception, très logeable (carré) très facilement nettoyable, du costaud...

Mon modèle ne convient pas par contre pour les grosses optiques l'objo le plus gros que j'ai fait rentré était le 120-400 sigma avec un A700 à côté et j'ai souvenirs qu'il ne restait pas beaucoup de place. 1 ou 2 petits fixes pas plus.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

seb03
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4276
Photos : 1110
Inscription : 14 Jan 2009
Localisation : Aix en Provence
Contact :

#37 Message Ven 27 Juin 2014 10:29


Attention avec Cilao, ce sont effectivement des supers sacs legers et tout, mais il faut bien prendre en compte que les sacs sont fait legers dans l'optique d'une utilisation ultra light. D'ailleurs ils précisent des poids max de confort pour leur matos il me semble.

Je ne sais pas si ça conviendra des masse en usage photographe.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#38 Message Ven 27 Juin 2014 11:04


Ca peut convenir.
En rando avec bivouac de 1 ou 2 nuits en tente, le poids total de mon sac est de 13 kilos, tout inclus.
C'est la moyenne haute des sacs à dos ultralight.
Le point négatif de ces sacs est qu'ils sont fragiles, comme tout le matériel ultralight, et le matériel photo n'est pas aussi aisément accessible et ils ne sont pas très confortable en général.
A chacun de voir en fonction du poids maxi qu'il souhaite porter.
Personnellement j'ai TOUT passé en ultralight sauf le sac. Et je m'y retrouve.
13 kilos pour une autonomie de 2 jours, matos photo inclus (avec trépied!) ce n'est vraiment pas beaucoup je trouve. ;-)

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#39 Message Jeu 02 Juil 2015 13:09


Aguares a écrit :Ca fait un moment que je cherchais un sac photo type rando, qui ne fasse pas sac photo justement, et surtout avec une ouverture sur le dos. Je me suis longtemps taté sur le lowepro hatchback, mais le gros logo Lowepro inscrit dessus m'a un peu refroidi. Je trouve que c'est un peu un appel au vol.

Restait donc les F-stop. Très modulable apparemment, mais assez cher car il faut acheter le compartiment photo à part. Hier, je suis tombé sur le Dakine Sequence, qui me semble être un bon compromis. Du coup, je l'ai commandé ce matin.

A la base, Dakine est une marque de surf/snowboard/skate. Le sac à une tête de sac de rando pour la journée (il fait 30 litres) et du coup il n'y a pas marqué qu'il y a du matos photo à l'intérieur.

dakine-sequence-photo-backpack-black-front-copy.jpg

http://eu.dakine.com/p/backpacks/photo-backpacks/fall-13-winter-14/sequence-33l?clr=HOD

Accessoirement, il est en solde sur ce site (c'est là que je l'ai acheté): http://www.kite-tek.com/DAKINE_Sequence_33L_W14_Black-610934724059--0528593.html

Dès que je le reçois, je vous fais une petite review.



Il a l´air cool ce sac. tu mets beaucoup dedans ?
c´est confortable même avec pas mal de matos dedans ?


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités