[retour] Sac Tragopan MAJ retour sur la V3 p.4

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
mitrailleur fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1584
Photos : 4
Inscription : 23 DĂ©c 2009
Localisation : Dans le désert du Languedoc

#17 Message Dim 29 Jan 2012 15:52


C'est un sac photo , donc pas un vrai sac pour "l'aventure " si je puis dire , aussi c'est pas le même prix . A propos du tissu qui pompe l'eau , il faut juste le traiter avec un imperméabilisant(déperlant) qui le protègera des taches et de l'eau (Spray imperméabilisant BALLISTOL Pluvonin par exemple ).


sympa les photos du Lionel en action :commeca:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#18 Message Ven 17 FĂ©v 2012 19:37


Bon avec un peu plus recule et quelques sortie, le sac tient très bien sur le dos. Si on par léger ( 300mm f2.8 + 16-80 + 2 boîtiers ) le poids du sac ne se fait vraiment pas sentir, même pour de la peau de phoque. ( sac 3kg les deux boîtiers 1kg, les deux objectifs 3kg, donc il y a quand même 7kg sur le dos).
Par contre un gros point négatif. C'était surement une bonne idée de mettre une fermeture éclaire "étanche", mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile si l'on a une house contre la pluie qui est fourni et si le tissus pompe l'eau ( l'eau n'entre pas dans le sac, on est d'accord, la doublure intérieur est étanche ), mais le soucis c'est que le système pour rendre la fermeture étanche est en caoutchouc et évidement, si il fait froid, il devient cassant... Donc lors de ma sortie par les grand froid de la semaine dernière ( -20° ) en ouvrant le sac, il y a des micro fissures blanches qui se sont formé dans le caoutchouc :S Pas top car du coup l'avantage de la fermeture part ( étanchéité ) mais les points négatif de ce système reste, à savoir qu'il est plus difficile à ouvrir une fermeture "étanche" qu'une normal.
Donc, vu que les concepteurs du sac vont surement lire ce message, je leur conseil de trouver soit une autre fermeture plus résistante au froid soit d'abendoner le système étanche et que si il pleut, on met la bâche de protection. Je pense que ça serrait un point à changer pour la prochaine édition du sac ;)

Bon c'est pas non plus dramatique, je vous met les images des fissures pour que vous vous rendiez conte.

Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

bonsai_magik
Avatar de l’utilisateur
Messages : 176
Inscription : 23 Avr 2009
Localisation : Bastia (Corse)
Contact :

#19 Message Ven 17 FĂ©v 2012 20:21


ça c'est du test en condition :commeca:
merci pour le retour
SONY A7III | A7RIII | CANON R7 | NIKON FM2 | CONTAX RTS II

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#20 Message Sam 18 FĂ©v 2012 11:52


Je crois que je vais me le prendre aussi ! Merci Lionel pour la review qui complète bien l'article de I&N

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#21 Message Sam 18 FĂ©v 2012 17:22


Dis Lionel, tu l'as acheté sur quel site ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#22 Message Dim 19 FĂ©v 2012 00:43


Sur nature et image car sur tragopan il ne vendais pas en suisse. Il est ausdi sur amazon.
Par contre c est en rupture de stok partout et l affut aussi. Ils sont en train de réaprisoner.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#23 Message Dim 19 FĂ©v 2012 01:49


Ok merci lionel !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#24 Message Dim 19 FĂ©v 2012 10:20


ils sont en train de refaire une série comme je l'ai dit et ils vont changer la fermeture éclaire et mettre une meilleur. Donc normalement il ne devrait plus avoir de problème à ce niveau là.
Jonathan a Ă©crit :Bonjour Lionel,

Merci pour ce retour, qui comme d'habitude est très détaillé.
Nous avions déja noté ce problème lors du tout premier échantillon que nous avions fait, nous avions alors opté pour la production pour une fermeture étanche de meilleure qualité que la première qui avait été utilisée, mais nous nous sommes rendus compte que ce n'était toujours pas suffisant. Donc pour la nouvelle production qui est en cours nous avons mis des fermetures YKK qui est probablement ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Nous n'avons pas testé le sac par grand froid, et n'avons pas encore eu de micro fissure sur la fermeture éclair en revanche, nous nous sommes rendu compte que sur la production du modèle que tu as, la teinte marron de la partie caoutchouc de la fermeture éclair étanche avait tendance a passer un peu au niveau de la zone de frottement du curseur après un certain temps d'utilisation. Voila je pense que ce problème sera résolu avec les fermetures éclair YKK pour les prochains modèles. Je t'envoie un message privé.

Bien cordialement

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#25 Message Dim 06 Jan 2013 21:37


Bon les sac on été changé d'après les retours sur benelux mais le miens pas apparement :)

une petite photo pour la mise Ă  jour
30
Image


et deux photos à venir montrant deux détailles ( la fermeture éclaire et les coutures au niveau de l’attache ventrale)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#26 Message Jeu 07 FĂ©v 2013 20:17


Je vais prochainement refaire un test complet, ca fait 1 an que j'ai le sac. Comme cela il y aura un retour sur la durée. Je relèverais les faiblesses du sac et ses points fort.

Pour ceux qui se posait la question sur ce que l'on pouvait mettre dans le sac, je vais partir Ă  Remuzat pour une sortie. Il y aura dans le sac:

- 300mm f2.8 + TC1.4 + boitier gripé
- 24-70 f2.8 + boitier gripé
- 100mm macro
- accessoires photos (matériel pour nettoyer, bouchons d'objectifs, carte mémoir, clef imbus)
- trépied + rotule pendulaire
- bouteille d'eau
- 3 bouteilles de fendant (vin Valaisant)
- habit de rechange (sous vĂŞtement, polaire, chaussette, linge)
- pic nic
- premier secourt (pansement, couverture de sauvetage), billet de train, mouchoir.
- Ă©couteur, disque dur externe
- ordinateur portable 15"

Voila, donc oui il y a de la place :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#27 Message Jeu 07 FĂ©v 2013 20:19


Ha ouhai quand mĂŞme ^^
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#28 Message Ven 22 FĂ©v 2013 21:30


Voila donc un petit retour après 1 an d'utilisation intensif. J'avais le mini treker que je pensais utiliser pour sortir léger et en fait la dernière fois que je l'ai sorti c'était lors de la réception du tragopan pour faire la comparaison.
Pour moi c'est un très bon produit avec de nombreux avantage. D'abord il est vraiment grand. Je part maintenant la plupart du temps avec deux boîtiers, un plein format gripé avec un 24-70 f2.8 et un aps-c gripé avec le 300f2.8 avec TC de temps en temps. Il a un énorme avantage c'est que le parsoleil peut rester déplier, il entre dans le sac! Il résiste bien à l'humidité. Si on le laisse sous la pluie ou si on le met dans la neige il ne se mouille pas (l’extérieur si mais la surface qui tapisse l’intérieur n'est pas si perméable que ca) Et si il pleut vraiment, il y a la possibilité de mettre la protection pluie qui est vraiment vite mise et enlevée. Environ 30 secondes pour la ranger.
Le sac tient bien sur le dos. Il prend bien appuis et l'attache pour serre le bassin est bien large. Les couleurs sont pas mal et le logo n'est pas très voyant. (parseque les gros logo jaune en grand au milieu du sac ça va un moment...)
La place à l'avant pour le matériel non photo est très pratique. J'ai en permanence le guide ornitho et quelques cartes à l’intérieur et si l'on doit mettre beaucoup de chose, il y a le possibilité d’agrandir la profondeur de 3mm grace à une ceinture éclaire et du coup on peut vraiment mettre beaucoup de chose (cf mon poste au dessus) Il y a 2 poches à l'avant qui sont vraiment pratique, pour mettre un petit dossiers avec des crayons, un paquet de mouchoir ou autre. Il y a aussi plein d’attache sur les cotés, devant et dessous. Pour mettre une bouteille, un trépied ou un sac de couchage c'est vraiment génial.

Il a vraiment plein de point positif. Mais il a quand même pas mal de point négatif et malheureusement ils se rapportent tous plus ou moins à la même chose c'est la qualité de fabrication...

Les clips on tendance à ce coincé lorsqu'on les fermes et c'est vraiment galère à ouvrir.
Le tissus qui est au niveau du dos est poreux c'est bien, c'est agréable à porter mais après 1 an, il y a des brindilles d'herbes qui restent à l’intérieur, si c'est humide ca reste très longtemps (et sa mouille le dos) ca c'épluche avec le temps. Bref c'est pas vraiment le bon plan).
Sans parler des fermetures Ă©claires qui c'Ă©caille, mais je reviendrais la dessus plus bas.
Il y a des gros soucis dans la couture (mais je pense que c'est du à cause de la fabrication en chine mais bon...) Il y a toujours des fils qui se promène qu'il faut couper et la couture qui ratache la lanière de la taille au sac c'est carrément détachée. Bon je l'ai recousu à la main j'espère que ça va tenir.

Voila les points négatifs, mais ils sont surtout du à la fabrication et a des mauvais choix de tissus ou de matériaux. J'espère que ça va s'arranger avec les nouvelles version. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas ce genre de détailles qui dérangent pour l'utilisation. Sauf quand un clips ne s'ouvre plus et que tu n'arrive plus à enlever le sac...

Voici quelques photo du tragopan V1 le mien et le V3 que j'ai vu a une sortie. Vous pourrez voir un peu les différences et surtout que la fermeture éclaire de la V3 est aussi fissurée alors que le sac date de novembre. Le problème et donc toujours d’actualité... Et je le répète. Le sac n'a pas besoin d'avoir une fermeture étanche car il n'est pas donné comme tel et que la protection pluie et fourni avec. Cette fermeture complique la fermeture du sac car elle est plus rigide et elle se fissure après une dizaine d’ouverture. Alors autant l'enlever...
Le V3 est plus foncé ou je ne sais pas si c'est le mien qui est décoloré...

Image


Image


Image



V1
Image


V3
Image


fermeture Ă©claire de la V3
Image


Voila ce serra mon dernier retour à moins que vous avez des questions précise à me poser. J'espère vous avoir apporter un bon retour. Je pense avoir fait le tour du sujet et peut être que je vais faire un petit conte rendu sur l'affut ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#29 Message Ven 22 FĂ©v 2013 21:30


merci West pour le sac ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#30 Message Ven 22 FĂ©v 2013 22:22


Merci Lionel pour ce retour très intéressant.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#31 Message Sam 23 FĂ©v 2013 20:55


Lionel a Ă©crit :merci West pour le sac ;)


J'aurais pas deviné :mrgreen2:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#32 Message Jeu 29 Août 2013 20:52


édité, voir p. suivante
Dernière édition par Lionel le Jeu 29 Août 2013 21:04, édité 1 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités