[retour] Sac Tragopan MAJ retour sur la V3 p.4

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#49 Message Lun 06 Jan 2014 13:05


Non, plutôt trop gros. Dans le genre, j'ai déjà le Tragopan.

L'idée, c'est plutôt un sac pour APN + TC + 300 uniquement et quelques ravitaillements pour balades sur la journée. Mais qui un sac pour la pluie et la neige.

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#50 Message Lun 06 Jan 2014 13:11


Les fermetures antipluie semblent tres solide sur le vertex en tout cas
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9312
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#51 Message Lun 06 Jan 2014 13:18


Quentin a Ă©crit :Les fermetures antipluie semblent tres solide sur le vertex en tout cas


Je confirme Quentin moi qui le ballade depuis 3 ans, il est comme neuf, pas un seul problème de fermeture ou autre, et pourtant souvent chargé comme une mule, boîtier, télé , pied et pendulaire.
Il y a 3 semaines en traversant la rivière, un pas glissant et hop les 10 cm du bas du sac dans l'eau, eh ben......rien nada, queutchi, sec de chez sec :clap: .

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#52 Message Lun 06 Jan 2014 13:21


HĂ© oui :wow:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#53 Message Lun 06 Jan 2014 13:44


Parais que le problème de fermeture et toujours présent sur la V3 je devrais la recevoir dans quelques jours. Et pour la V4 ils vont passer a une fermeture non étanche comme je leur avais conseillé depuis le début :) je vous tiens au courant ;)
Pas eu de soucis de fermeture qui souvre et de.prise d eau et je l ai beaucoup baladé. Bon c est la V1 je verais avec la V3 ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#54 Message Lun 06 Jan 2014 13:45


Bonjour,
Quelqu'un connait-il un sac solide dont la profondeur INTERNE est de 22cm au moins ? (par exemple, le Vertex 300AW a une profondeur interne de 16,5cm).
Merci.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#55 Message Lun 06 Jan 2014 14:05


Sur le site Lowepro par exemple tu as toutes les dimensions, internes et externes. Et un outil de sélection (passe par Reflex pour avoir des résultats)
http://www.lowepro.com/bagfinder
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#56 Message Lun 06 Jan 2014 14:21


Génial ! J'ai trouvé !
Je cherche comme une bille :oops:
Merci Ben21.
Cordialement.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#57 Message Jeu 23 Jan 2014 16:20


Bon je viens de recevoir la version 3 du sac de tragopan. Car ma V1 ne jouais plus, la fermeture d'ouvrait toute seule. Un peu risqué pour les objectifs ^^

Donc voici l'ouverture du paquet et les différences avec la V1

carton bien dimensionné sans perte de place.
Image

apparement il y a une house anti-pluie en bonnus, j'en ai deux je sais pas si c'est normal. Au moins il y en aura une de rechange :)
Image

différence de couleur, de tissus, pas la même fermeture éclaire etc...
Image

ma fermeture bien usée et aussi qui s'ouvre toute seul vs la nouvelle du V3. On m'a déja dit que le problème n'était pas réglé et qu'elle s'écaillait aussi avec le temps. J'espère que ce serra moins rapide et normalement avec le V4 il ne devrait plus y avoir ce revêtement plastique! :commeca:
Image

rembourrage dans le dos plus grand. En bas du dos et aussi sur les cotés (inexistant sur la V1 ca devrait améliorer la portabilité)
Image

effectivement la petite poche porte bouteille de la V3 est moins bien. En faite ce n'est pas élastique contrairement à la V1 et du coup le tissus plié qui devrait se déplier et augmenter le volume (comme sur la V1) ne se fait pas. (du coup la réserve de tissus pour l'agrandissement de la poche sur la V3 est assez inutile)
Image

la housse anti pluie et séparable. Pas plus mal car si on l'utilise pas on peut l'enlever se qui évitera une sorte de gonflement sur le coté lorsqu'elle est rangée. Par contre si on est comme moi on risque plus de la perdre ^^ mais comme il y a en a une deuxième livrée avec c'est bon :P
Image

l’intérieur est à peu de chose près identique, juste le tissus pour les poches qui change, plus plastique. Et donc peut être moins sensible au peluchement? (voir ma dernière photo sur la V1)
Image
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#58 Message Jeu 23 Jan 2014 16:59


Je te souhaite qu'il te dure plus longtemps que le premier! :topla:

PS: un peu con quand même la poche non élastique sur le côté.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#59 Message Jeu 23 Jan 2014 17:32


good luck...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#60 Message Jeu 23 Jan 2014 20:53


Undertaker a Ă©crit :good luck...

merci. Si non les poches en plastique bizarre ont au moins l'avantage de voir ce qu'il y a à l’intérieur ce qui évite de devoir ouvrir toutes les poches pour trouver sa carte mémoire en cas d'urgence ^^ (vu qu'il n'y a pas 2 slots dans le a77...)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#61 Message Jeu 23 Jan 2014 21:15


Pour avoir le V3 depuis le début de sa sortie, les fermetures sont aussi merdique sur les poches avant, le système anti pluie est bio dégradable, mais l'étanchéité du sac est bonne, il est resté 5h sous une pluie battante dans le jura (cincle :mrgreen: )

Il ne faut pas oublier le rapport prix/qualité, il est imbattable et de loin !
Celui qui veut un sac plus confortable, plus résistant, moins lourd, bref mieux il rajoute le double du prix !
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#62 Message Jeu 23 Jan 2014 21:21


West a écrit :Le dernier Kiboko que j'ai vu, la poche ne se fermait plus et son utilisateur a du rentré avec son objo dans les mains !
Bref vu le prix j'espère que ce n'étais qu'une très grande minorité ...

C'est clair que le trapogan a un gros avantage sur ces concurrents, le prix !
Pour ma part je prendrai peut être un autre sac plus confortable et moins lourd, mais le trapogan est pour moi d'un rapport qualité prix imbattable !


je confirme c'était le mien, tout neuf acheté il y a 15 jour juste avant la sortie les fermetures éclair n'ont pas résisté au 600 F4 avec 5 DMKIII et quelques babiole, très bon sac au demeurant mais à limiter au 500 mm je pense
pour la petite histoire remboursé intégralement par jama et j'ai acheté un lowepro AW600 qui correspond bien au 600 mm mais ne permet pas d'emporter mis à part le boitier que quelques petits accessoires
au début bleu puis orange maintenant rouge

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#63 Message Jeu 23 Jan 2014 21:42


A Montier cette année, j'ai pris le temps en achetant leur tente, de leur faire un retour sur leur sac à dos V3. Je leur ai suggérer de mettre sur leur prochain modèle des fermetures éclaires étanches identiques à celles que l'on trouve sur les lowepro, de même marque (YKK) que celles qu'ils utilisent, mais de beaucoup moins bonne qualité. Sur mon Trago V3, les lèvres d'étanchéité n'ont pas fait 3 mois; sur mon Lowepro elles restent aussi neuves qu'ils y a 3 ans.
Je leur ai aussi suggérer de revoir celles des poches avant qui s'ouvrent trop facilement, et les sangles avant qui ne tiennent pas le serrage.

Sinon, je les ai aussi félicité de nous proposer des solutions de portages et d'affûts à la portée des portes monnaie les moins remplis; et d'être réellement à l'écoute des retours utilisateurs en améliorant régulièrement leurs productions.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

delucine
Messages : 2
Inscription : 18 Juil 2014
Localisation : Verquigneul
Contact :

#64 Message Ven 18 Juil 2014 19:20


Bonjour,

Du sérieux chez Tragopan ?

J'ai acheté chez eux un sac via leur site que j'ai reçu pendant un séjour dans la Drôme.
De retour, j'ai utilisé le sac le lendemain.
En rentrant chez moi, j'ai effectué ma première sortie avec le sac et en rentrant chez moi, j'ai constaté qu'il manquait une tirette a la fermeture principale.
Apparemment, ce n'est pas assez serré.

Je leur ai envoyé un mail le 16 juin 2014 pour leur avertir de cela.

RĂ©ponse de lendemain, de Jonathan Martinez, incluant le message :

Bonjour,
Désolé pour ce problème, nous allons vous réexpedier une tirette, vous aurez juste a la remettre en place et a serrer un peu le curseur de fermeture éclair avec une pince pour éviter que la tirette ne se retire.
Bien cordialement,
Jonathan

Ayant rien reçu, j'ai renvoyé un mail le 1er juillet et toujours rien reçu et aucune réponse de leur part !!!!

Que du sérieux !!!!

Un peu dég' de l'achat et surtout du service après-vente !

Cordialement,
Karl


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités