[Test] Sangle de cou Hama Pro II

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#1 Message Sam 19 Juin 2010 20:22


J'ai acheté cette sangle pour mon Fuji HS10 mais elle peut également convenir à un reflex leur poids étant équivalents.

Comme pour mon Alpha 200, j'ai rapidement trouvé la sangle de cou originale Fuji fournie un peu juste compte tenu du poids de l'appareil.
Possédant déjà un Lowepro Voyager S sur l'A200 dont je suis très satisfait, j'ai tout d'abord pensé racheter la même sangle. J'ai ensuite été tenté par les sangles Optech mais lors de mes recherches je suis tombé sur la sangle Hama Pro II qui propose 2 poches pour accessoires qui m'ont semblé bien pratiques.

C'est donc cette dernière que j'ai décidé d'acheter profitant d'une remise sur MyMemory (trouvée sur le forum).

Commandée le 13/06/2010 sur MyMemory, reçue le 18/06/2010.

Prix : 10.50£ (inclu -20% d'offre Mymemory) soit 12€ (fdpin).


CARACTERISTIQUES


Largeur : 60 mm
Longueur Maximale : 135 cm
Pochettes de rangement : 2
Matière : Néoprène
Couleur : noir

EMBALLAGE

Colis lambda : enveloppe en plastique noire discrète. Pas besoin de protection particulière puisque le produit n'est pas fragile.
Image

Image

PREMIERS CONTACTS

La sangle est beaucoup plus imposante que la Fuji. Même si la qualité semble tout à fait correcte, on ne retrouve pas celle de Lowepro.
Image

Comme sur la "Voyager S", le tour de cou en néoprène souple est bien rembourré et très confortable. Pas de fil en silicone pour empêcher la sangle de glisser mais une répartition homogène des charges dans le poches permet d'éviter ce désagrément.
C'est très agréable à porter.
Image

Les 2 poches accessoires : une pour les cartes mémoires , l'autre pour les accus, filtres, chiffon, ...
Elle sont très légères. Le tissu et les fermetures éclaires me semblent un peu légers.
La plus grande est aussi capable de recevoir un APN compact (Nikon Coolpix L2).
Elle sont solidarisées à la sangle par 2 mousquetons rapides. Elles possèdent également chacune un passant pour ceinture.
Image

Les 2 boucles d'attache rapide peuvent être réunies pour former une poignée de transport (utilité ???).
Comme sur la Voyager S, elle permettent surtout de se débarrasser rapidement de la sangle lors de l'utilisation de l'APN sur trépied.
Image

MISE EN SITUATION

Image

Image

La plus grande peut recevoir 2 jeux de 4 accus sans problème, il reste même de la place pour un filtre ou un bouchon d'objectif par exemple.
On peut aussi y loger un APN compact.
Image

La plus petite peut recevoir plusieurs cartes mémoires (SD ou autres) ainsi qu'un jeu de 4 accus.
Image

CONCLUSIONS
Très confortable et pourvue de 2 pochettes bien pratiques, cette sangle se suffit à elle-même et permet (presque) de partir sans sac. De bonne qualité sans toutefois atteindre la qualité des grandes marques elle propose un rapport qualité/prix des plus intéressant.

Je rappelle que MyMemory est situé à Jersey, donc toute commande "peut" être soumise aux frais de douanes. Les tarifs restent tout de même intéressants si on rajoute 25% de frais de douanes.


L'Hama Pro II sur le site Hama

Ce test est bien entendu disponible sur mon site perso dans Mes Tests Matériel
Dernière édition par ericopter le Lun 30 Avr 2012 09:35, édité 1 fois.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

Catweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2161
Photos : 257
Inscription : 17 Nov 2008
Localisation : Nord

#2 Message Sam 19 Juin 2010 21:26


J'ai tellement hésité entre celle-ci et la voyager lowepro, pendant le week-end de promo que je n'ai rien :mdr:
Je garde mes sous pour un trépied, Fancier, surement...
Merci pour les photos ericopter :commeca:
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités