Mon avis sur le Lowepro Passport Sling

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
ITJoe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 21 Mai 2010

#1 Message Lun 31 Mai 2010 23:38


Bonsoir à tous, J’ai acheté un sac Lowepro Passport Sling il y a quelques semaines. Etant content de mon achat j’ai voulu partager mon avis pour éventuellement aider certains dans leurs choix.

Comme vous pouvez le voir sur le site de LowePro il s’agit d’un sac en bandoulière avec une partie appareil photo et une (plusieurs) parties pour d’autres choses :
http://www.lowepro.com/passportsling

Volume :
Assez compact, il permet de faire rentrer mon Alpha 330 + 18-55 +55-200 + HVL-F42 + Chargeur + piles de rechange (voir signature). Le flash prends alors place dans la partie non appareil photo du sac et la remplit bien, cependant si besoin cette partie peut s’agrandir. Un trépied de table peut alors rentrer. L’esthétique et la portabilité en prennent un coup mais au bénéfice d’un volume impressionnant.

Rangement :
Les poches latérales sont assez pratiques pour y caler des bouquins fins ou éventuellement carte, prospectus. Par contre toutes les bouteilles d’eau ne passeront pas et je n’y stockerai certainement pas quoi que ce soit de valeur (Hey les pickpockets, volez moi :wow: ).
Peu de rangement intérieur :
    Un rangement spécial carte mémoire, pratique mais deux rangements auraient été préférables pour éviter de mélanger les cartes pleines & vides.
    Deux petits poches intérieurs me permettent de ranger le chargeur et mon lecteur de carte mémoire.
    J’ai découvert deux endroits qui peuvent permettre de stocker des petits bouquins (le manuel de l’Alpha 330 rentre pile poil) entre le « casier » pour matériel photo et le sac.

Esthétique :
Au risque de paraitre superficiel (trop tard :glups: ), l’esthétique d’un sac (porté !) est importante pour moi. Pas de souci de ce côté, à part certains Crumpler que je trouve plus sympa, je n’ai pas vus mieux.
Le marquage Lowepro est des plus discrets, je suis un peu parano sur les bords et je trouve cela plus rassurant coté pickpocket.

Portabilité :
Je ne l’ai pas porté plus de quelques heures (Alpha 330 + 18-55 + 55-200 + Bouquins + bouteille d’eau) donc je ne peux me prononcer sur le long terme, mais sur de courtes durées il se porte très bien. La partie centrale (glissante rembourrée et anti-dérapante) fonctionne bien. Je l’aurais préféré plus antidérapante cependant.

Solidité :
Il a l’air solide. Mais ce n’est pas au bout de quelques semaines que je peux conclure et savoir si ce n’est qu’une impression.

Pour conclure les défauts que je retiens :
    Un seul rangement pour carte mémoire
    Peu de rangements intérieurs, ça se transforme vite en fourre-tout digne du sac à main de ma copine
D’autres défauts qui en gêneront certains :
    Mon matériel photo rentre pile poil. J’ai de gros doutes sur le fait de rentrer un appareil grippé. De même, pour un objectif au-delà de mon Sony 55-200 il faudra je pense le rentrer dans la partie non « appareil-photo » du sac. Bref un sac pour les sorties d’une journée ou pour ceux qui comme moi n’ont pas beaucoup de matériels.

Bref, j’ai trouvé mon sac idéale (pour le moment) pour mes sorties d’une journée. Je vais le tester prochainement lors d’un séjour de deux semaines au Canda. La conclusion à mon retour...

Je ne voyais pas de points intéressants à photographier. Si vous en voulez sur des points précis, n’hésitez pas à me demander.
A votre disposition pour toutes questions
Alpha 58 + TAMRON 17-50 F/2.8 + Sony 55-200 4-5.6 + Sony 50-F1.8
Lowepro Sling + Lowepro Photo sport 200 AW

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16897
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Dim 29 Mai 2011 10:27


Toujours content de ton sac.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

ITJoe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 21 Mai 2010

#3 Message Dim 29 Mai 2011 19:52


Toujours content effectivement. J'ai pas mal voyagé avec sur des week-ends prolongés ou plusieurs semaines de vacances et il ne montre pas de signe d'usure. Les grandes poches exterieures sont vraiment un plus sur des voyages touristiques pour les affaires qui ne craignent pas (bouteilles d'eau, guide, plan, ...). Le fait que le support pour l'appareil photo soit desolidarisé du sac permet de glisser des choses entre le support et le sac, par exemple le passeport pour qu'un éventuel pickpocket ne puisse le voler juste en ouvrant le sac. Même sur des journées complètes à le porter il ne m'a jamais fait mal (mes jambes me faisaient peut-être trop mal pour que je le sente :P )

Au niveau des défauts, l'unique poche pour carte mémoire reste agacante et oblige à se rappeller quelles cartes est rempli. La partie non appareil photo du sac est toujours aussi fouretout et donc délicate à ranger, mais c'est l'inconvénient d'avoir un volume important. Un nouveau problème est apparu, a force de gagner en souplesse avec l'usage, le tissu est un peu distendu par endroits, rien de grave mais c'est une impression que je n'apprécie pas particuliérement.
Alpha 58 + TAMRON 17-50 F/2.8 + Sony 55-200 4-5.6 + Sony 50-F1.8
Lowepro Sling + Lowepro Photo sport 200 AW

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16897
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#4 Message Dim 29 Mai 2011 21:30


merci pour ce retour. :wink:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

360panos
Messages : 230
Inscription : 22 FĂ©v 2012

#5 Message Ven 08 FĂ©v 2013 17:33


mon retour d'expérience est aussi positive sur ce modèle
j'ai le modèle d'origine, depuis une version 2 est arrivée avec un aménagement intérieur amélioré et des couleurs supplémentaires
par exemple demain je pars en train sur Paris passer le week end

j'y loge :
- un Nex7 avec le 18-200 monté ( le 1er modèle)
- un Nex6 avec le 10-18 monté
le 50 1.8 pour avoir une optique lumineuse
5 batterie histoire de ne pas emmener de chargeur + quelques cartes mémoire + micro ALST1 pour video sur Nex7 + télécommande
un trépied Cullman nanomax 200 T
une tablette Ipad2 pour lecture dans le train

j'ajoute quelques menues affaires de toilette à vite poser a l’hôtel et me voici paré pour un week end parisien (salon rétromobile)
Quand même pas mal du tout ce sac pour de ce qui est le mélange des genres me permettant un large eventail de possibilités photographiques 10 à 200 mm sur 2 boitiers avec trépied dispo
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro

dupineic
Avatar de l’utilisateur
Messages : 509
Photos : 1
Inscription : 15 Mai 2005
Localisation : Pyrénées Atlantiques

#6 Message Dim 16 Mars 2014 19:43


Sony a99II + grip - Sony a99 + grip - Sony HVL 43AM - Sony 70-200mm f/2.8 G SSM II - Sony Zeiss 24-70 2.8 SSM - Minolta 50 1.7 - Minolta 80-200 2.8 G HS - Minolta 85 1.4 G - Tamron SP 150-600 F/5-6.3 Di USD - Tamron SP 15-30mm f/2.8 Di USD - Godox AD200 - Godox v860II -


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités