recherche d'un sac a dos pour montagne

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
tolunq
Messages : 793
Inscription : 21 Oct 2005
Localisation : Savoie
Contact :

#17 Message Sam 07 Juil 2007 15:01


non, je ne peux pas porter le sac photo devant avec un sac a dos de nourriture derriere le dos.

les balades en montagnes, c'est parfois 4 ou 6 ou 8 heures ... ça depend ....
on part a deux souvent avec ma femme et on s'arrange pour la bouffe.

je prends un d7d + 50 + 28-70 + bientot un 300 ou 400 ...

je veux garder aussi la possibilité de pouvoir un jour mettre un portable dans le sac a dos + flash + chargeur .... (quand je monte en chalet par exemple).

Kawamashi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 627
Inscription : 07 Mars 2007
Localisation : Landerneau (29)

#18 Message Sam 07 Juil 2007 15:12


Le compudaypack m'a l'air un peu petit pour ce que tu cherches. Tu as regardé le Computrekker ? Sinon, Lowepro a une gamme vraiment fournie, tu trouveras plus grand si tu as besoin...

tolunq
Messages : 793
Inscription : 21 Oct 2005
Localisation : Savoie
Contact :

#19 Message Sam 25 Août 2007 00:19


Sylvain E a écrit :Pour ma part, en montagne, j'ai adopté la solution suivante :
un sac de rando Deuter Guide 35l avec un accès bas complété d'un sac lowepro Stealth reporter.
J'ôte l'intérieur du lowepro et je le place dans la partie basse de mon sac de montagne.
Cette solution me permet d'avoir un vrai sac Ă  dos de montagne et la polyvalence d'un sac Ă  dos photo.
Je n'ai pas de grand zoom 400 ou+, mon 200 rentre Ă  l'aise dans le Stealth reporter.


oups ... j'avais pas vu ta reponse ... :oops:
peux tu mettre une photo de ton sac Ă  dos avec le lowepro dedans ?
le sas a dos a visiblement qu'un seul poche donc le boitier est en bas du sac ... comment fais tu quand le sac est plein et que tu veux sortir le boitier ? je vois pas bien ...

tolunq
Messages : 793
Inscription : 21 Oct 2005
Localisation : Savoie
Contact :

#20 Message Sam 25 Août 2007 00:21


EGr a écrit :J'ai un Tamrac Adventure 7 en commande en cours pour 51? fdp in chez extrême-photo sur ebay... un canadien visiblement lié à Photococan et trouvé ici. Ce modèle ressemble à ce que tu cherches et devrait me permettre de caser toute ma signature, avec le secret espoir d'y remplacer un jour mon 75/300 par un télézoom plus ambitieux... ;-)
Si tu penses utile d'emmener un PC portable en montagne (j'en doute pour ma part), l'adventure 9 est fait pour toi.

Ceci dit, on est bien d'accord, c'est pour de la petite et moyenne balade, et pour des sorties d'une demie-journée, ou alors une journée maxi, mais tu n'es pas seul. Car, pour avoir déjà un sac à dos de ce type, si je veux embarquer un vrai casse-croute, 1L d'eau, et un vêtement de pluie, ce qui est le strict minimum pour une petite journée, il me faut déjà faire des choix parmi les optiques à embarquer.
A toi de voir, mais ne soit pas trop ambitieux... Si tu veux emmener 10kg de matériel photo en haute montagne, il te faut des sherpas pour assumer ton matériel de montagne. :twisted:

http://www.tamrac.com/
http://stores.ebay.ca/extreme-photo


je suis toujours a la recherche d'un sac a dos ... le + qui se rapproche de ce que je voudrias, c'est ce tamrac adventure 9. mais pour la douane on fait comment car la boutique est au canada ?

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#21 Message Sam 25 Août 2007 08:11


quelle douane ? :twisted:
depuis, après un premier colis USPS égarré (au passage très bonne communication avec le vendeur, dans un français visiblement non naturel mais très compréhensible :wink:), j'ai reçu mon sac. Je vous ferais des photos quand j'aurais finalisé son aménagement (l'étage est en chantier... :roll:). Globalement, un peu plus petit que mon ancien sac, petite déception donc, mais je pense que la répartition des espaces me permet différentes configurations plus intéressantes au final. Je pense que je vais me laisser un objectif dans un étui Sigma à la ceinture... pour plus de réactivité ;-), et mon flash cobra va descendre d'un étage pour être plus accessible et mettre plus souvent le flash intégré au repos.

Pour la douane, oui, risque il y a, mais bon, l'emballage est très... quelconque, et même si l'étiquette dit clairement ce que c'est et quelle valeur ça a, le mien est passé sans encombre, et ce n'est pas le premier ;-).

Ricky38160
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 50
Inscription : 10 DĂ©c 2007

#22 Message Lun 17 DĂ©c 2007 20:13


J'ai regardé aussi pour un sac à dos qui me permettrait de trimbaler mon matos en montagne mais j'y ai renoncé.
J'ai préféré un Topload que je fixe aux bretelles de mon sac, comme ça il est devant, accessible rapidement.
Et j'ai gardé mon vieux sac décath qui me permet d'emporter mes affaires pour les ballades ou sorties escalade. Et il y a toujours un peu de place pour un objectif, même encombrant.
Le Topload devant donne un meilleur Ă©quilibre.

Quoi de plus frustrant que d'être obligé de tomber le sac, de batailler pour sortir le matos...et... trop tard !!!
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII


tolunq
Messages : 793
Inscription : 21 Oct 2005
Localisation : Savoie
Contact :

#23 Message Lun 17 DĂ©c 2007 23:01


j'ai un topload. le TLZ2 .... bof

quand mĂŞme encombrant en ventral ...
tu as lequel ?
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

jean-yves
Avatar de l’utilisateur
Messages : 904
Photos : 18
Inscription : 17 Oct 2005
Localisation : Orleans
Contact :

#24 Message Mer 02 Jan 2008 20:27


Je viens de recevoir de chez photococan (la boutique au canada),le Lowepro photo trekker AW 2 ,aucun probleme de douane et de livraison
Au niveau dimension sensiblement la meme chose avec le Tamrac Expedition 8 .
Je peux mettre le 400/4.5 monté avec le par soleil et tout plein de chose encore .Et pour la montagne, on peux y gréffer un autre petit sac qui est livré avec le gros sac pour les effets personels et la nourriture .Voir sur le site lowepro un PDF avec les explications .
Pour le portage c'est le top,par contre c'est un assez gros .

Pour le prix 200 ? tout compris ,en France c'est de l'ordre de 300 Ă  350? .

A+

Jean-Yves


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités