Sac à dos + solution pour A7II *trouvé!*

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Lun 18 Mars 2019 11:44


Bonjour à tous,

Auriez vous à tous hasard des retours/conseils sur ce genre de protection?

J'aime utiliser mon sac de "tous les jours" pour transporter mon boitier mais l'enroulage dans l'écharpe à ses limites.. N'ayant pas de sac dédié photo (je n'en trouve pas qui remplit les fonctions dont j'ai besoin)
Je pensais partir sur des choses comme ça pour transporter mes deux boîtiers dans quelque chose de plus sécurisé qu'enroulé dans une écharpe !

Image

Donc l'idée serait d'en avoir deux pour bidouiller un insert pour un sac comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/NIID-UNO-Business ... B0797PYMK1

Image

C'est un sac complètement modulable dans lequel il y a un grand velcro en façade arrière qui permet d'adapter différents type d'insert. Comme un insert ordinateur, un insert photo. Mais l'insert photo ne donne la possiblité que d'un seul boitier, et il m'en faudrait 2 + un PC :mrgreen:

Image

Un collègue de travail l'a, ils sont vraiment sympas, robustes et de bonne facture! Niveau taille je pense que tout passerai à l'intérieur..

Après je suis ouvert à d'autres marques bien sur!

Mais je trouve que allier un Sac fonctionnel + photo + pas moche, c'est pas toujours gagné :D

J'adore par exemple ce sac bleu de chauffe (bon il coûte un bras certes)
Mais c'est un billet de 300€
Image

Ou certains de chez onabag : https://www.onabags.com/ voir Manfrotto et leurs gamme National geographic

Mais pour avoir un joli sac + fonctionnel sans que ça nous coûte un bras je sais plus où chercher sauf dans le fait maison pour d'adapter! :mrgreen:


:trinque:
Dernière édition par borntoswim29 le Mer 27 Mars 2019 17:53, édité 2 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#2 Message Lun 18 Mars 2019 11:55


Quelques pistes dans la discussion que j'avais ouvert : Sac à dos discret pour tous les jours ... en particulier mon choix en fin de discussion. Si ça peut aider :commeca:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Lun 18 Mars 2019 14:18


Oui en effet, merci ;)
J'avais suivi ce fil lorsqu'il avait été créé, j'avais moi-même créé des inserts dans mon sac en bandoulière, mais il s'avère que la bandoulière est pas géniale pour le dos lorsqu'il s'agit de transporter un peu de matériel!
Mais l'idée des inserts restera je pense le plus "pratique" pour pour loger des boitier dans des sacs standards. D'ailleurs j’ai pas mal de pubs ciblées en ce moment sur instagram, si j'en ai une probante je partagerai ici :D

Le soucis avec la solution de l'insert ouvert, c'est le fait que si on couche le sac, les éléments ne sont pas bien fixés. Avec le sac que je présente plus haut il y a possibilité d'ouvrir un peu comme on veut le sac avec donc la nécessité que tout ne se casse pas la figure en cas d'ouverture . Mais le problème est surtout que je sais pas vraiment ce que je veux! :D
Le sac parfait n'existe pas, ou alors il est chez peak design mais il coûte cher également :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 Fév 2010
Localisation : Lozère
/

#4 Message Lun 18 Mars 2019 14:35


Perso, je serai plutôt dans le style écharpe , j'utiise des pochettes en suédine pour les frottements et un étui sur le boitier dans une besace en cuir tout à fait anodine. Ma priorité reste la discrétion.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#5 Message Lun 18 Mars 2019 16:09


Regarde du cote des Insert Padded, tu en trouves sur ebay, ca se scratch et se ferme, j'ai ca dans mon sac a dos.

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
Contact :

#6 Message Lun 18 Mars 2019 19:19


l'inconvénient du sac à dos est ...... qu'il est à dos !! justement..... et comme on n'est pas nombreux à avoir un œil derrière

j'ai un Lowepro à bandoulière. Esspécial photo.. protecteur, rembourré, organisé, logeable, mais lourd à force et attirant pour le vilain malintentionné...
J'ai un Kalahari d'épaule.... il est bien mais le A99 + 16-35, le Dynax 7 et le 50, un paire de filtres ... t'ajoutes le Galaxy, le portefeuille, les clefs de la bagnole, c'est vite lourd sur l'épaule, et dedans c'est à l'étroit en plus d'être ch.. à porter comme beaucoup de sacs d'épaules chargés..
J'ai un sac Lidl, increvable, mais pareil que le Lowepro... on devine tout de suite que tu trimballes pas ton linge sale à la laverie...

Comme je suis Bi, du coup, je fais l'impasse sur les optiques et selon les conditions de la situation des circonstancs, je sors avec le 99 et soit le 16-35 ou le 24-70, sans grip et le Dynax 7 nu....
A moto c'est A7 et R4 + Elmarit 35, 90 et summicron 50 ... c'est le plus pratique de tout.... mais j'ai pas l'AF...

les inserts c'est bien, ça permet de transformer un sac anodin.....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une ébauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#7 Message Mer 20 Mars 2019 21:02


Pas sure de saisir ce que tu cherche exactement mais une (ou deux si deux boitier) simple housse à boitier (apparemment on appel çà un Toploader...) ne suffirait pas ?

j'en est un petit lowepro (de récup') qui peut accueillir un A7 avec optique monté (jusqu'à un bon 85mm) par exemple : avantage ça se ferme. Bien entendu il faut enlever la sangle :D

Sinon je rejoint Bindare : sac à dos ok en rando sinon au revoir, le reste du temps je préfère un sac d'épaule (même grand si nécessaire)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#8 Message Jeu 21 Mars 2019 17:36


En effet, les insert padeed on l'air sympa, merci pour le retour Dami1! Je vais un peu creuser cette voie là!
XG1956 pareil pour moi, la discrétion est importante :p mais cette solution est viable pour des sorties photos, moins pour des voyages où je voudrait pouvoir prendre le matériel avec moi + quelques affaires !

Bindare, visiblement je suis pas le seul a ne pas avoir encore trouvé le sac parfait :mrgreen:
J'ai aussi un sac en bandoulière qui me permet de stocker mon matériel, mais il pèse lourd est n'est pas des plus pratique à porter une fois bien chargé!

Beje, pour téclairer un peu, la question s'est posé il y a quelque temps où j'ai booké deux mariages du coté de Lyon et d'autres en Bretagne.
Comme j'habite à Paris, je vais avoir besoin de transporter mon matériel qui se compose de :

- A7 + Minolta 24mmf2.8 + 3 batteries
- A7II + Voiglander 40mm F1.2 + 3 batteries
- Macbook pro 13pouces (pour sauver les photos dans le train direct)
- du change
- de quoi recharger tout ce monde


Et je voudrai que ce sac ne soit pas un sac dédié à la photo, qui puisse me servir pour aller au boulot et mettre mon bazar dedans, ou éventuellement en sortie photo où je transporte soit un seul boitier, soit les deux.
D’où l'idée du sac que je présente un peu plus haut qui permet de switcher les inserts qu'on trouve à l’intérieur pour s'adapter au besoin!

Est ce que c'est plus clair? :mrgreen:


Mais en fait en lisant vos posts, je pense que je me ferai bien moins chi** à prendre un sac de base, dans lequel je met des inserts au besoin. On perd le coté pratique, mais on peut pas tout avoir j'imagine.. !

Merci en tout cas pour tout vos retour, ça permet de faire avancer le schmilblick :)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#9 Message Ven 22 Mars 2019 21:31


Et le sac une fois sur place tu en a besoin ou tu garde les matos autour du coup?
Si c'est le cas : deux simple insert/toploadder dans n'importe quel sac feront l'affaire...

Sinon on a quand même pléthore de choix en sac photo dont certains peuvent très bien passer en sac " de tout les jours" (c'est ce que je fait d'ailleurs)...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#10 Message Mer 27 Mars 2019 17:30


Beje a écrit :Et le sac une fois sur place tu en a besoin ou tu garde les matos autour du coup?
Si c'est le cas : deux simple insert/toploadder dans n'importe quel sac feront l'affaire...

Sinon on a quand même pléthore de choix en sac photo dont certains peuvent très bien passer en sac " de tout les jours" (c'est ce que je fait d'ailleurs)...


Oui généralement le sac me permet de tout transporter puis je déballe en arrivant et j'ai des sangles pour porter mon matos ensuite.
Mais quand j'ai tout bien rangé et que j'ai envie de sortir mon matériel pour une raison X ou Y c'est la misère pour aller tout chercher au fond du sac ^^

Mais j'ai peut-être trouvé la solution à mon "problème"
Je suis tombé sur cette marque dans mes recherches internet : le PRVKE de WANDRD (prononcez Provoke Wandered )

Image


Il intègre pas mal de choses qui me plaisent bien dont
- un compartiment pour pc,

- un compartiment pour le matos (accessible par le coté et non par une énorme poche tentante pour les pickpocket)
Image

- Il s'ouvre complètement en 2 pour ranger tout correctement

Image

- il ne ressemble pas à un sac photo (à mon sens)
- Et il a de la gueule (ça c'est une question de gout :mrgreen: )

Bon en tout cas je l'ai commandé en version 21 litres, pour des A7 je pense que ce sera largement suffisant.

Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu pour ceux que ça intéresses !

En ce moment d'ailleurs, il y a 15% sur leurs site, jusqu'à demain.. Profitez en!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#11 Message Jeu 28 Mars 2019 13:37


borntoswim29 a écrit :Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu pour ceux que ça intéresses !

En ce moment d'ailleurs, il y a 15% sur leurs site, jusqu'à demain.. Profitez en!


Oui, ça serait bien d'avoir un retour :commeca:

Pour le site, c'est là : https://www.wandrd.com/
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

fred12
Messages : 147
Photos : 2
Inscription : 15 Jan 2013
/

#12 Message Mar 02 Avr 2019 21:19


Bonjour,

As-tu pris le sac avec l'option "Photo Bundle" ?
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#13 Message Mer 03 Avr 2019 10:23


Hello,
Oui et non! En gros je n'ai pas pris le "kit photo bundle" avec les sangles, la housse et le rangement photo.
J'ai pris le sac "vide" avec à part le rangement photo car ça revenait moins cher! Les autres accessoires ne m'intéressaient pas particulièrement ;) (housse de pluie et sangle de maintien supplémentaires)

Pour le moment il n'a pas encore été envoyé car avec le Brexit il déménagent l’entrepôt qu'ils avaient au UK vers les Pays bas.
Avec un peu de chance il pourrait arriver semaine pro :)

"On account of Brexit, we are in the process of transferring all inventory from our UK warehouse to a new warehouse in the Netherlands. Orders placed after March 8th are expected to ship around April 3rd."
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

fred12
Messages : 147
Photos : 2
Inscription : 15 Jan 2013
/

#14 Message Ven 05 Avr 2019 16:16


Hello,

j'ai commandé le sac sur le site "Digit-photo" car il y avait une réduction de 5% et l'envoi en Chronopost gratuit, j'ai reçu aujourd'hui.
Au premier abord, il a l'air très bien, il me reste à regarder plus en détail.
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités