[Recherche] Trépied maniable, costaud mais léger

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
megadez
Avatar de l’utilisateur
Messages : 159
Photos : 16
Inscription : 23 Juil 2016
Contact :

#1 Message Lun 10 Déc 2018 18:33


Hop !

Alors je précise que j'ai fait des petites recherches, mais je n'y connais absolument rien :D Donc je m'en remets à vos lumières :)
Ma recherche porte sur un trépied pour notamment les aurores boréales. Ce qui signifie quelque chose de très maniable très rapidement, relativement léger mais avec de gros appuis, et qui puisse prendre totalement à la verticale.
J'ai actuellement deux trépieds. Un Manfrotto MKC3-H01 qui est plutôt léger, j'aime plutôt bien la facilité de déplacement de la rotule et la molette pour bloquer (sauf qu'elle est cheap). Mais... impossibilité d'être à la verticale, pas de bons appuis en cas de vent même léger (ce qui est plutôt le cas tout là haut).
Egalement un Fotopro X-Go. Super léger, c'est celui que je prends quand je veux gagner de la place en voyage, que je pars longtemps. Sauf qu'il fait vraiment cheap et qu'il n'est pas facilement maniable. Donc impossible pour les aurores boréales.

Donc si je devais définir le besoin, ça serait :
- pouvoir le manier ultra facilement, ne pas avoir à toucher X molettes pour le manier rapidement. Le but est de pouvoir être super réactif.
- pouvoir être à la verticale
- plutôt léger mais qu'il puisse avoir une bonne base en cas de vent (après ça sera le ptit crocher pour y mettre le sac)
- pas vraiment de contrainte de prix, dans la limite du raisonnable, mais je sais faire un effort quand ça vaut le coup

J'ai évidemment lu plein d'avis, mais en général ça se fait sur la première utilisation, pas sur le long terme, pas sur mon genre d'utilisation, donc je suis un peu perdu sur mes choix.
Si vous avez des idées, des suggestions, surtout n'hésitez pas !

Merci beaucoup :)
Mon site: blog voyage et photographie
[i]Sony a7III / Sigma 14mm F1.8 / Sony 24 F1.4 / Sony 16-35 F2.8 GM / Tamron 28-75 F2.8

Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités