Sac Ă  dos photo LOWEPRO ProTactic 450 AW

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#1 Message Mer 29 Août 2018 17:43


Bonjour Ă  tous,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant du sac à dos photo LOWEPRO ProTactic 450 AW, d'où l'ouverture de ce sujet.
Mon précédent sac était un Peak Design EveryDay Backpack 20L qui devenait trop petit et dont le système d'accès au matériel uniquement par les poches latérales ne me convenait plus. Après pas mal de recherches j'avais opté pour ce ProTactic 450 AW qui était un des seuls à réunir tous les critères que je voulais :
- VĂ©ritable sac photo avec compartimentage (via les "folders" Ă  scratch).
- Avec accès à l'ensemble de la poche principale via une grande ouverture côté dos (pour ne pas salir le dos et les hanses lorsque je pose le sac au sol pour accéder au matos).
- Un volume suffisant et un compartimentage permettant de laisser de la place pour autre chose que du matos photo (fringues, bouffes, etc...).
- Des systèmes d'accroche à l'extérieur du sac pour y fixer un trépied ou une veste par exemple.
En bonus il offre également un accès rapide via deux poches latérales (chacune pouvant être compartimentée de sorte que rien ne tombe malencontreusement), de tenir debout tout seul et de proposer un super volume de 45L tout en passant comme bagage à main dans un avion. Il a également l'avantage de posséder : une bonne poche à ordinateur portable, une ventrale de qualité et amovible, une protection contre la pluie intégrée intelligemment, une poignée en bas pour un portage à l'horizontal aisé, des accessoire à accrocher à l'extérieur du sac fournis...

Pour découvrir tout ça en détails et plus encore ça se passe ici (c'est une playlist de 4 vidéos qui s'enchaîneront à la suite si vous attendez, sinon vous pouvez cliquer sur l'icône dans le coin supérieur gauche pour voir la liste avec le sujet de chaque vidéo) :
phpBB [media]


N'hésitez pas si vous avez des questions ! :mrgreen:
Dernière édition par UneBoleeDAir le Jeu 30 Août 2018 17:01, édité 4 fois.
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

kazerone
Messages : 227
Photos : 17
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#2 Message Mer 29 Août 2018 18:11


Super test. j'ai le 350 pour ma part que je trouve top mais un peu juste pour tout mon matos ET du surplus autre. En plus je crois que c'est assez compliqué de trouver les accessoires plus tard si on les perd. Pour ma part j'ai perdu la petite sacoche nippée, et je ne sais pas trop ce que je pourrais trouver pour la remplacer..
--------------------
A7RII+SEL70200F4+SEL90F28G+SEL55F18Z+SEL35F28+SEL28F20+SEL2470 ZA F4+SEL16-35 ZA F4...pas mal d'optiques Canon FD et Minolta MD/MC..
Flickr

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#3 Message Mer 29 Août 2018 18:20


Merci ! Et oui 35L ça se remplit très vite dès qu'on a un peu de matos et surtout qu'on veut rajouter de "surplus" (très bon terme au passage :mrgreen: ) !
Pour la sacoche zippée, je peux vendre la mienne à pas chère si ça t'intéresse (disons 3€ + frais de port) car comme je le dis dans la vidéo je n'en a pas utilité pour ma part. ;)
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

kazerone
Messages : 227
Photos : 17
Inscription : 12 DĂ©c 2014

#4 Message Mer 29 Août 2018 18:21


ok je t'envoie un mp, merci
--------------------
A7RII+SEL70200F4+SEL90F28G+SEL55F18Z+SEL35F28+SEL28F20+SEL2470 ZA F4+SEL16-35 ZA F4...pas mal d'optiques Canon FD et Minolta MD/MC..
Flickr


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités