adapter une rotule avec bol sur trepied base plate.

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#1 Message Ven 16 FĂ©v 2018 16:57


Hello,

J'ai un trépied pas mal robuste que je ne me sert plus, un trépied photo avec une base plate.

J'aimerais y mettre une tête fluide pour la vidéo. Le problème, c'est que c'est une base plate. Les têtes fluides bases plates existes mais c'est pas génial pour faire le niveau correctement (il faut jouer avec les pieds, c'est long, fastidieux et pas précis).

Du coup je cherche un moyen d'adapter. De mon coté j'ai déjà quelques pistes (des chinoiseries donc bon...), mais si quelqu'un en a d'autres (en version non chinoiserie), je suis preneur.

Solution 1: je monte ça sur la base plate et j’achète n'importe quelle tête fluide avec bol de la bonne taille (faut que je vérifie la charge max en prenant en compte le poids de la rotule + tout le bazar qu'on va mettre potentiellement dessus)
304441
#304441: Consulté 1684 fois
Exifs



Solution 2: Je monte ça sur ma base plate, ça fait office de bol et j’achète un rotule fluide en base plate. Çà me semble moins pratique qu'un vrai bol (solution 1) et il faut aussi que je vérifie les capacités de charge
304442
#304442: Consulté 1684 fois
Exifs

304443
#304443: Consulté 1684 fois
Exifs


Niveau tarifs, on est a environ 30/40 € sur aliexpress pour ces deux trucs

Merci ;)

Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités